Lotus Evora S : pour les Carabinieriers italiens - Vendredi 22 juillet 2011
Lotus met deux exemplaires Evora S gratuitement à la disposition des Carabiniers italiens (police militaire) pour une durée de deux ans, prenant en charge l’entretien et les réparations.
Les deux Evora spécialement préparées pour les forces de l’ordre qui sillonneront les routes de Rome ou de Milan ont été équipés de la technologie de reconnaissance vocale, d’un système dernière génération de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation, d'une barre lumineuse montée sur le toit, ainsi qu'un compartiment réfrigéré spéciale portable installé derrière les sièges avant en cas de transport d'organes et de poches de sang pour les urgences médicales.
Officiellement les deux lotus disposent du moteur V6 3.5 litres développant une puissance de 350 ch (258 kW) et 400 Nm de couple. Côté performance le 0 à 100 km/h et abattu en 4.6 secondes pour une vitesse de pointe de 277 km/h.
Quelques carabiniers ont eu la possibilité de recevoir un cours de conduite sportive sur les installations que la marque britannique vient d'ouvrir à Hethel.