Première journée rassurante à Montalegre pour le Team Peugeot-Hansen - Samedi 25 Avril 2015 C’est sous le déluge que s’est disputée cette première journée d’action de la saison. Dans des conditions peu évidentes, les pilotes Peugeot ont montré une belle pointe de vitesse que ce soit lors des essais libres de ce matin que cette après-midi lors des manches puisque Timmy Hansen a signé le tour le plus rapide des deux manches en 42’’160.
« Nous avons une très bonne première journée, confirme le pilote de la PEUGEOT 208 WRX n°21. Nous sommes rapides même si nous n’avons pas effectué de très bons départs aujourd’hui. Il nous faut travailler sur cette question ce soir afin de pouvoir être premier au premier virage demain ».
L’entrée en matière a été un petit peu plus difficile pour Davy Jeanney : « La première manche a été compliquée car je n’ai pas pris un très bon départ et j’ai eu ensuite un petit problème de frein qui m’a fait partir en tête-à-queue. J’ai tout de même réussi à terminer deuxième de ma course en deuxième manche avec un sixième temps qui me fait remonter de la 15e à la 10e place ».
Kenneth Hansen est satisfait de ces premiers tours de roue : « Nous étions curieux de voir où nous nous situons par rapport aux autres et nous avons pu constater que nos voitures se sont montrées rapides. Et nous avons quelques idées de réglages que nous essaierons demain afin d’améliorer encore leur potentiel ».
Le Directeur de Peugeot Sport, Bruno Famin, confirme que l’objectif est clair : « Nous sommes au début de la saison et la route est longue. L’important est vraiment de marquer de gros points. Il faut donc savoir ménager les autos dans le peloton.“ et de ne pas abîmer les voitures ».
Le warm-up aura lieu à 9 h et les manches 3 et 4 se disputeront à partir de 10h30. Les demi-finales commenceront à 15 h et seront immédiatement suivies de la finale.Résultats Jour 1Manche Qualificative 1Timmy Hansen : P2
Davy Jeanney : P15
Manche Qualificative 2Timmy Hansen : P5
Davy Jeanney : P6
Points Intermediaires à l’issue des deux manches qualificativesTimmy Hansen : P3
Davy Jeanney : P10
INFOS MEDIA Suivez la course sur
http://hansen-motorsport.se &
www.peugeot-sport.com - Soutenez le team sur Facebook, Twitter et Instagram ! Des photos libres de droits pour une utilisation dans un contexte rédactionnel sont disponibles sur:
https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeot-hansen ainsi que sur
www.peugeot-media.com.Pour toute demande d’interview avec l’un des pilotes ou avec un membre de l’équipe, veuillez contacter Susan Hansen (SUE), Stéphanie Val (FRA/ANG)