Pas si sage : le nouvel Opel ADAM ROCKS S - Mercredi 8 Avril 2015◾Première mondiale : le mini crossover urbain va être dévoilé à l’AutoRAI d’Amsterdam
◾Puissant : 110 kW/150 ch, 220 Nm de couple et un châssis performant
◾Rapide : le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, vitesse maximale de 210 km/h
◾Joli look : une allure de baroudeur, teintes et dessins actuels Pas seulement joli, et surtout pas si sage : le nouvel Opel ADAM ROCKS S sera présenté en première mondiale au Salon international de l’automobile d’Amsterdam (AutoRAI, du 17 au 26 avril). Robuste, masculin, l’ADAM ROCKS S est un engin de 3,75 mètres de long qui s’équipe du toit souple SwingTop et du puissant moteur 1,4 litre turbo ECOTEC. Il s’adresse à une clientèle ayant soif d’aventure et de plein air souhaitant sortir des sentiers battus, et qui aime un véhicule ayant du style.
Le puissant moteur ECOTEC de 110 kW/150 ch équipé du Start/Stop se contente de 5,9 litres d’essence aux 100 kilomètres en cycle mixte, ce qui équivaut à 139 g/km de CO2.Il est attelé à une boîte 6 vitesses à rapports courts. Les accélérations sont ceux d’une petite sportive – les 100 km/h sont atteints en 8,5 secondes – mais la grande force de l’ADAM ROCKS S réside dans ses reprises : il passe de 80 à 120 km/h en seulement 7,9 secondes sur le cinquième rapport. Sa vitesse de pointe est de 210 km/h.
Ainsi, l’ADAM ROCKS S est parfaitement équipé pour partir en virées sportives. Et sur les petites routes sinueuses, l’ADAM ROCKS S se montrera particulièrement plaisant à conduire grâce à son châssis sport aux définitions spécifiques, avec une hauteur de caisse abaissé de 15 mm par rapport à l’ADAM ROCKS et une direction plus directe. Fier de sa rock and roll attitude, l’engin ne craint pas d’être poussé à ses limites par des conducteurs aguerris, et pour cela dispose en série d’un système de freinage hautes performances et d’un ESP désactivable.
« C’est le mariage entre son allure de baroudeur taillé pour l’aventure et son moteur plein de ressources qui donne à l’ADAM ROCKS S toute la force de sa personnalité, » explique Mark Adams, Vice President du Design chez Opel. « Les moulures de protection et les formes plus affirmées des bas de caisse lui donnent un air imposant, tandis que le moteur et le châssis ouvrent la voie à un pur plaisir de conduite, » ajoute Niels Loeb, Chief Designer de l’ADAM ROCKS S.
Une ligne pleine de caractère, avec une pointe de sportivitéL’ADAM ROCKS S associe son caractère de baroudeur au plaisir de la conduite en plein air. Le toit souple SwingTop offert en série permet de se mettre rapidement en connexion avec l’extérieur. Il est commandé par un bouton situé dans la partie avant du pavillon, et se replie en 5 secondes seulement. L’ADAM ROCKS S est bien campé sur la route grâce à des voies larges à l’avant et à l’arrière (1.472 mm et 1.464 mm), qui lui donnent une belle prestance. Pour permettre à chacun de personnaliser son ADAM ROCKS S, Opel propose au total onze teintes de carrosserie, qui peuvent être combinées à cinq couleurs de pavillon, dont le nouveau rouge vif « Red’n Roll » exclusivement réservé au modèles S de la famille ADAM. En option, l’harmonie « Red’n Roll » peut aussi jouer un rôle dominant dans l’habitacle à l’esprit sportif.
Des équipements modernes et la remarquable connectivité d’OpelSe garer en ville devient un véritable jeu d’enfant lorsque l’ADAM ROCKS S est équipé de l’aide au stationnement avancée
Advanced Park Assist. Dès que le véhicule roule à des vitesses inférieures à 30 km/h, le système peut repérer les places de stationnement idoines et garer automatiquement la voiture. L’aide au stationnement avancée est toujours assortie de l’alerte de présence dans l’angle mort
Side Blind Spot Alert, qui utilise les capteurs à ultrasons pour avertir le conducteur d’une collision imminente lors d’un changement de file. Le Side Blind Spot Alert fonctionne à des vitesses allant de 11 km/h à 140 km/h.
Le plus dynamique des conducteurs aura aussi l’occasion de profiter de la connectivité tous azimuts de l’ADAM ROCKS S. Le système multimédia IntelliLink d’Opel intègre dans l’habitacle le monde des smartphones, qu’ils soient ANDROID ou Apple iOS.
Source : Communiqué de Presse General Motors