Hyundai Motorsport présente le Hyundai Mobis World Rally Team - Vendredi 6 Février 2015 Filiale du groupe Hyundai Motor, Hyundai Mobis devient le principal partenaire de la seconde équipe de course WRC de Hyundai Motorsport. Ce partenariat prend effet dès la seconde manche du Championnat du Monde des Rallyes 2015, en Suède.
Hayden Paddon conduira la voiture N°20 du Hyundai Mobis World Rally Team en Suède tandis que Kevin Abbring disputera au moins quatre épreuves avec une quatrième Hyundai i20 WRC.
Le 2 février, Hyundai Motorsport a révélé que Hyundai Mobis sera le principal partenaire de sa seconde équipe Hyundai en WRC nommée Hyundai Mobis World Rally Team. Hayden Paddon sera le pilote de cette équipe en Suède où sa Hyundai i20 WRC N°20 est engagée par Hyundai Motorsport N. Il continuera de défendre les couleurs de Hyundai Mobis World Rally Team dans les épreuves suivantes du championnat.
Pilote d'essai officiel de Hyundai Motorsport, Kevin Abbring disputera également un minimum de quatre manches 2015 au volant d'une quatrième voiture aux couleurs de Hyundai Mobis World Rally Team.
Présent avec deux équipes aux noms distincts, comme cela était déjà le cas la saison dernière, Hyundai Motorsport assurera la maintenance de toutes les voitures dans la même structure installée dans les parcs d'assistance, et avec la même formation d'ingénieurs et de mécaniciens expérimentés.
Comme dans la manche d'ouverture au Monte-Carlo, Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC N°7) et Dani Sordo (Hyundai i20 WRC N°8 ) continueront de représenter le Hyundai Shell World Rally Team.
Michel Nandan, Team Principal : « Nous sommes heureux de compter Hyundai Mobis comme principal partenaire de notre seconde écurie Hyundai Mobis World Rally Team alors que nous nous apprêtons à faire courir une troisième voiture en Suède. Nous sommes également ravis d'offrir à notre pilote d'essai, Kevin Abbring, l'opportunité de disputer plusieurs manches WRC sous les couleurs de Hyundai Mobis World Rally Team. Nous prévoyons que Kevin participe à quatre épreuves avec une quatrième voiture qui lui sera dédiée en 2015 et selon un planning qui reste à établir. Alors que Thierry et Dani courront pour le Hyundai Shell World Rally Team, notre seconde équipe donnera aux étoiles montantes de notre discipline l'opportunité de montrer leur talent au plus haut niveau de la compétition. En tant que constructeur engagé en WRC, c'est une démarche que nous entreprenons avec beaucoup de sérieux. »
Source : Communiqué de Presse Hyundai Motor France (du 5 février, 2015)