Le Hyundai Shell World Rally Team prêt à affronter les mille et une bosses du Rallye de Finlande Saint-Ouen-l’Aumône, le 30 juillet 2014
● Le Hyundai Shell World Rally Team engage trois Hyundai i20 WRC dans la huitième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2014 de la FIA
● Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC N°7), Juho Hänninen (Hyundai i20 WRC N°8 ) et Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC N°20) disputent leur troisième rallye consécutif ensemble
● L'équipe a participé samedi 26 juillet au meeting Helsinki Battle où la légende du WRC, Marcus Grönholm, a partagé le volant de la Hyundai i20 WRC avec Thierry Neuville et Juho Hänninen.
Après une brève trêve estivale, le Hyundai Shell World Rally Team reprend sa campagne mondiale dans le cadre du Rallye de Finlande, une épreuve réputée pour être l'une des plus rapides et spectaculaires de la saison.
L'équipe d'Alzenau a obtenu un podium mérité dans la manche précédente qui se déroulait en Pologne où ses trois voitures ont toutes marqué des points pour la première fois.
En Finlande, le Hyundai Shell World Rally Team engagera de nouveau trois voitures confiées à la même formation de pilotes. Les spéciales du Rallye de Finlande sont disputées sur des routes de terre planes et rapides laissant la part belle au pilotage. Les innombrables bosses et sauts impressionnants constituent la particularité de cette épreuve.
Pour se préparer à cette course spécifique, Thierry Neuville et Juho Hänninen ont participé plus tôt dans le mois à une séance de tests dans la région de Jämsä tandis que Hayden Paddon essayera la Hyundai i20 WRC le dimanche précédant la course.
“Notre objectif en Finlande sera de nouveau de recueillir le plus possible d'enseignements, ce qui suppose de mener nos trois voitures à l'arrivée. Nous avons une excellente équipe de pilotes avec Thierry, Juho et Hayden. Tous possèdent une bonne expérience de cette course et ont l'habileté nécessaire pour négocier les spéciales très rapides de ce rallye. Juho évoluera à domicile, Thierry a terminé deuxième de cette épreuve l'an dernier et Hayden a gagné en Groupe N en 2010. Après les essais réalisés plus tôt dans le mois, nous avons une bonne idée du travail à réaliser sur le set-up. En exploitant les "jokers" qui nous sont accordés par la FIA en cours de saison, notre voiture a fait l'objet de mises à jour pour la Finlande dont une évolution du bloc cylindres.”
Michel Nandan, Team Principal Thierry Neuville et Nicolas Colsoul ont fini sur le podium du Rallye de Finlande l'an dernier alors qu'il s'agissait de leur deuxième participation à cette épreuve. L'équipage leader du Hyundai Shell World Rally Team est déterminé à réaliser un nouveau bon résultat après sa troisième place enlevée dans la manche précédente en Pologne.
Thierry Neuville : “J'attends avec impatience ce rallye où le public est très nombreux et où le parcours très spécial comporte sans doute les plus beaux "jumps" du championnat. Après notre deuxième place dans cette épreuve l'an dernier et notre récent podium en Pologne, nous espérons vraiment pouvoir continuer sur notre lancée en Finlande. Notre objectif restera le même : mener notre voiture à l'arrivée et aider au mieux notre équipe à poursuivre le développement de la Hyundai i20 WRC.”
Avec plusieurs victoires dans les catégories SWRC, PWRC et Groupe N, Juho Hänninen, possède un solide palmarès à domicile. Le "Finlandais volant”, qui a fêté ses 33 ans le 25 juillet dernier, sera copiloté par son compatriote Tomi Tuominen. L'équipage sera particulièrement motivé devant son public.
Juho Hänninen : “Les gens pensent que je vais avoir plus de pression sur les épaules du fait que je vais courir à domicile. Mais j'ai appris durant ma carrière que le stress n'aide pas. Je suis en revanche très motivé car je connais très bien ce rallye. J'ai disputé mon premier Rallye de Finlande en 2006 et j'ai obtenu quelques très bons résultats dans ma catégorie. Il faut souvent aller au-delà de ses limites dans cette course mais c'est excitant et c'est un énorme plaisir de piloter sur ce parcours.”
Après avoir découvert les rallyes de Sardaigne et de Pologne, Hayden Paddon retrouve en Finlande une épreuve qu'il connait bien. Son copilote John Kennard, s'y sent un peu comme chez lui, pas seulement parce que la Finlande représente le plus gros marché pour son entreprise d'exportation de vin, mais aussi parce qu'il y réside entre les manches européennes du championnat WRC avec Satu, sa compagne finnoise.
Hayden Paddon: "Cela va être sympa de courir pour la première fois de la saison sur un terrain que nous connaissons bien. La Finlande est presque une seconde patrie pour John et moi et les routes ressemblent à celles de Nouvelle-Zélande. Bien sûr, cela va être un gros challenge face aux autres pilotes qui vont être très rapides sur ce tracé qui exige beaucoup de vitesse et d'engagement. Notre objectif est de poursuivre notre progression après la Pologne en continuant de nous rapprocher des leaders.”
Source : Communiqué de Presse Hyundai
Les équipages du Hyundai Shell World Rally Team : CONTACTS PRESSE : A propos de Hyundai Motor Fondé en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor, compte sept sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, le Brésil, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,7 millions de véhicules dans le monde en 2013. Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et offre une gamme complète de véhicules de la citadine aux coupés, en passant par les SUV et véhicules utilitaires
A propos de Hyundai Motor Europe En 2013, Hyundai a enregistré en Europe 422 930 unités vendues, soit 3,4% de parts de marché. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor France Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 25.980 immatriculations en 2013 sur un marché français en forte baisse. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 14 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 160 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
A PROPOS DE L'ENQUETE AMERICAINE SUR LA QUALITE INITIALE 2014 DE J.D. POWER L'enquête américaine sur la qualité initiale 2014 se base sur les réponses de plus de 86 118 acheteurs et locataires de voitures, camions et véhicules multi-activités année-modèle 2014, après 90 jours d'utilisation. L'étude comprend 233 questions conçues pour fournir aux constructeurs des informations leur permettant d'identifier plus facilement les sources de problèmes sur leurs véhicules à des fins d'amélioration. L'enquête a été menée entre février et mai 2014. Les résultats de cette enquête servent aux constructeurs du monde entier à améliorer la qualité de leurs produits, et aux consommateurs à aiguiller leur décision d'achat. Au fil des années, la qualité initiale est devenue un indicateur clé de la fiabilité à long terme, et influe donc sur la fidélité et les décisions d'achat des clients.
Pour davantage d’informations, connectez-vous sur le nouveau site presse
www.presse.hyundai.fr ou sur la page Facebook de Hyundai France:
https://www.facebook.com/hyundaifrance