Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes Empty
MessageSujet: Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes   Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes 0fea440f118fd9900f40Mar 6 Déc - 1:06

Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes - Lundi 5 Décembre 2016

Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes 6746691456i20coupewrcfinal

● Hyundai i20 Coupé WRC a été révélée à l’occasion d’un évènement spécial organisé sur l’Autodrome de Monza en Italie.

● Les pilotes Hyundai Motorsport, Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo, participeront aux treize manches du Championnat du Monde des Rallyes 2017 avec Hyundai i20 Coupé WRC.

5 décembre 2016 – Hyundai Motorsport participera au Championnat du Monde des Rallyes 2017 (WRC) avec Hyundai i20 Coupé WRC. Conçue selon la nouvelle règlementation technique WRC, cette nouvelle voiture a été révélée lors d’une présentation exclusive sur l’Autodrome de Monza en Italie.

Après les Hyundai i20 WRC (2014 et 2015) et Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération (2016), Hyundai i20 Coupé WRC trois portes est la troisième World Rally Car développée par Hyundai Motorsport depuis ses débuts en Championnat du Monde. Pour sa quatrième campagne, l’équipe espère profiter de la progression continue de ces dernières saisons afin d’entamer une nouvelle ère.

La nouvelle règlementation technique introduite à partir de la saison 2017 a été pensée pour encore améliorer le spectacle en WRC. Les voitures présentent une apparence plus agressive et des technologies évoluées. Tandis que les modifications concernent principalement l’aérodynamisme et l’adhérence mécanique, le moteur voit sa puissance passer de 300 à 380 chevaux, avec une réduction de la masse globale de la voiture.

Grâce à cette nouvelle Hyundai i20 Coupé WRC, l’équipe espère poursuivre sur la lancée de sa plus belle saison en compétition, qui lui a permis de décrocher deux victoires et un total de douze podiums. Hyundai Motorsport a également terminé à la deuxième place du Championnat des Constructeurs en 2016.

Michel Nandan, Team Principal : « Nous entamons une nouvelle ère dans notre discipline avec la plus grande évolution technique depuis très longtemps. Nous avons répondu au défi que représente cette nouvelle réglementation avec enthousiasme. Pour nous, c’est une chance de pouvoir mettre en pratique tout ce que nous avons appris ces trois dernières années. Toutes les équipes ont commencé leur projet à partir d’une feuille blanche et nous sommes tous à égalité. Après avoir terminé à une belle deuxième place en 2016, nous désirons montrer notre capacité à nous battre pour remporter le championnat l’an prochain et nous pensons que Hyundai i20 Coupé WRC en a la capacité. »

Les équipages resteront inchangés pour 2017. Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo participeront à toutes les manches du championnat. Cette stabilité est importante avec l’arrivée d’une nouvelle voiture.

Chaque constructeur pourra engager jusqu’à trois voitures au départ de chaque manche. Les trois équipages Hyundai Motorsport seront donc regroupés sous une bannière unifiée en 2017 : Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes 602434hyundaimotorsport

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr

Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a vendu en Europe 470 130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque a été particulièrement engagée cette année, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulait en France du 10 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport gravissait les marches du podium Constructeurs en terminant 3ème du classement. En 2016, l’équipe Hyundai Motorsport s’appuie sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer, et signe déjà deux victoires (Argentine et Sardaigne) au volant d’une nouvelle voiture, la i20 WRC Nouvelle Génération.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel a notamment pu compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride
»  ŠKODA Motorsport partenaire d’Oliver Solberg en Championnat du Monde des Rallyes FIA
» Volkswagen améliore la Polo R WRC en détail en prévision de la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes
» Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) : Volkswagen prêt pour une course excitante au Portugal
» Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) : la Volkswagen conçue pour une nouvelle ère du rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: