Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
105 € 149 €
Voir le deal

 

 HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12924
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride Empty
MessageSujet: HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride   HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride 0fea440f118fd9900f40Dim 4 Avr - 23:27

HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride - Dimanche Avril 2021

HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride Hyundai-arctic-rally-de-finlandia-final-tanak

• Hyundai annonce son engagement dans l’ère hybride du Championnat du Monde des Rallyes FIA dès 2022

• Cette participation renforce son engagement dans le sport automobile vertueux, parallèlement au championnat Pure ETCR dédié aux voitures de sport 100% électriques.

Hyundai Motor Company a réaffirmé sa volonté de rendre le sport automobile plus vertueux en annonçant son engagement en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) FIA dès 2022, en technologie hybride.

En tant que double vainqueur – et actuel détenteur – du titre Constructeurs en WRC, Hyundai Motorpsort développera une toute nouvelle voiture hybride dérivée de Hyundai i20 N, elle-même directement inspirée des succès de la marque dans la plus prestigieuse des compétitions internationales de rallye.

En renforçant son engagement en WRC, Hyundai témoigne de sa volonté de devenir le leader incontesté du futur secteur de la mobilité dans le cadre de sa vision baptisée « Progress for Humanity » (le progrès pour l’humanité). Dans la droite ligne de cette approche, Hyundai jouera un rôle actif dans le nouveau championnat PURE ETCR 100 % électrique.

HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride Hyundai-more-sustainable-motorsport-01

Ce championnat, qui devrait débuter en juin sur le circuit de Vallelunga en Italie, établira une nouvelle référence dans le monde de la course automobile électrique, et permettra d’accélérer la transition vers la mobilité « zéro émission ». Hyundai s’alignera dans ce championnat avec Veloster N ETCR, sa voiture de tourisme hautes performances 100 % électrique développée par l’équipe d’experts de Hyundai Motorsport basée à Alzenau en Allemagne.

HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride Hyundai-more-sustainable-motorsport-04

« La compétition automobile demeure un précieux banc d’essai pour les futures technologies et solutions de mobilité de Hyundai. Il nous faut impérativement adopter des solutions plus vertueuses, c’est pourquoi nous sommes ravis de voir le WRC s’engager dans cette voie en mettant en place un nouveau règlement dédié aux voitures hybrides, ce qui nous permettra d’établir un lien plus étroit avec les technologies de nos modèles de route. Nous ne devons pas sous-estimer l’impact positif de notre activité sport automobile sur notre label N hautes performances et, plus largement, sur la marque Hyundai ; la compétition constitue la plate-forme idéale sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour développer de futures technologies tout en démontrant la passion et le plaisir de conduite que procurent les véhicules Hyundai. Avec notre Veloster N ETCR ou notre Hyundai WRC hybride dérivée de i20 N, nous entendons démontrer que dans le sport automobile, il est tout à fait possible d’associer des technologies dernier cri et des solutions plus durables. » Till Wartenberg, vice-président et responsable de la gestion du label N et de la sous-division Motorsport de Hyundai Motor Company

L’engagement de Hyundai à développer des technologies de mobilité d’avant-garde s’appuie sur les transferts de technologie entre Hyundai Motorsport et le label N hautes performances de la marque. Le fait que Hyundai utilise la compétition comme banc d’essai de ses technologies innovantes bénéficiera directement à ses futurs modèles N de série

Veloster N ETCR, la voiture avec laquelle Hyundai Motorsport participera à la saison inaugurale du championnat PURE ETCR, constitue lui-même une version largement modifiée du Veloster N destiné au marché nord-américain, assurant ainsi une parfaite continuité du cycle de développement. Le championnat PURE ETCR offre à Hyundai l’opportunité de repousser les limites de ses systèmes d’électrification dans les conditions les plus extrêmes.

HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride Hyundai-more-sustainable-motorsport-03-1

En s’engageant dans les championnats WRC et PURE ETCR, Hyundai entend démontrer non seulement son savoir-faire dans l’univers du sport automobile hautes performances, avec pour objectif de renforcer le palmarès de Hyundai Motorsport, mais également son engagement à rendre ces compétitions aussi vertueuses que possible.

« En renforçant notre engagement en WRC et en participant au PURE ETCR, nous démontrons notre intention d’être le leader de la mobilité de demain et conférons une réelle légitimité à notre vision “Progess for Humanity”. Ces championnats constituent une plate-forme idéale à partir de laquelle Hyundai peut transmettre des messages à la fois sur l’environnement et sur le développement durable dans un contexte de sport automobile, mettant ainsi en avant ses valeurs de “progrès” et de “performance”. Nos objectifs sont clairs : d'une part, développer des technologies orientées sur l’avenir et favoriser une compétition automobile plus propre et plus verte, et d'autre part, viser de nouvelles cibles démographiques pour la marque Hyundai, par le biais du sport automobile. » Thomas Schemera, vice-président exécutif et directeur marketing de Hyundai Motor Company

HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride Hyundai-more-sustainable-motorsport-02

Site presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI

Jean Nelson 01 56 05 67 57 06 73 19 27 36 jnelson@hyundai.fr

Damien Ruliere 01 56 05 67 59 06 23 21 52 86 druliere@hyundai.fr

Adresse : 71 Boulevard National 92250 La Garenne Colombes [Tram T2 arrêt Charlebourg]

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véh icule Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 3,74 millions de véhicules en 2020. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par NEXO premier SUV électrique alimenté à l’hydrogène et en lançant IONIQ, premier mo dèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2020, Hyundai Motor a enregistré 423 257 véhicules immatriculés en Europe. La gamme Hyundai est la plus jeune en Europe et 75% des véhicules vendus en Europe sont des modèles conçus, fabriqués, testés et construits en Europe pour répondre aux besoins des clients européens. L ’Europe est desservie par une vaste infrastructure, cela comprend deux usines en République tchèque et en Turquie, qui ont une capacité annuelle combinée de 600 000 unités. Hyundai Motor vend des véhicules dans 41 pays européens à travers près de 3 000 p oints de vente. Hyundai Motor offre une garantie unique de cinq ans kilométrage illimité sur tous ses modèles.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 34 585 immatriculations en 2020. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 16 modèles qui constituent sa gamme, citadi nes, berlines, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999.

Fondée le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport GmbH est responsable des activités mondiales du sport automobile, comprenant le FIA World Rally Championship ( et des projets en Customer Racing En WRC, Hyundai Motorsport a rapidement acquis une solide réputation en remportant sa première victoire lors de sa première saison en 2014. L’équipe remporte le championnat du monde des constructeurs WRC en 2019 et 2020. Depuis la création de ses activit és de Customer Racing en septembre 2015, Hyundai Motorsport est devenu un partenaire de confiance pour les équipes et les pilotes à la recherche de succès en rallye ou sur les pistes de course du monde entier. De la Hyundai i20 R5 à la Hyundai i30 N TCR, l es voitures construites par Hyundai Motorsport ont remporté des victoires dans plusieurs championnats, y compris les épreuves nationales de rallyes en France et en Espagne, ainsi que le titre de Champion de Monde équipes et pilotes lors de leur première pa rticipation au FIA Championnat du monde des voitures de tourisme ( Unifiés sous Hyundai Motorsport, WRC et Customer Racing jouent un rôle déterminant dans le développement de la marque haute performance de Hyundai.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeo ngchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de c ommerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________
HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
HYUNDAI Motorsport en Championnat du Monde des Rallyes hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT PURE ETCR 100 % électrique :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: