F1 : Lotus dévoile sa E23 Hybrid pour la saison 2015 - Lundi 26 Janvier 2015 L’écurie Lotus a dévoilé lundi sur internet, quelques photos de sa nouvelle monoplace pour la saison 2015, la E23 Hybrid à moteur Mercedes. Elle sera confiée aux mains du Français Romain Grosjean et du Vénézuélien Pastor Maldonado.
« La E23 Hybrid ouvre une nouvelle ère pour Lotus F1 Team, pas seulement en raison du passage au bloc propulseur Mercedes-Benz, mais c'est aussi le fruit d'un hiver chargé en coulisse (à Enstone) », explique
Matthew Carter, le directeur général. « Les améliorations apportées au sein de nos départements aérodynamiques, de simulation et de conception ont toutes contribué au développement d’une voiture qui représente un énorme pas en avant ».
« En tant qu'équipe, nous sommes convaincus que cette nouvelle voiture, couplée à des recrutements au sein de l’équipe de course, nous permettra de réaliser un énorme bond en avant et nous débordons d’optimisme pour la pour la saison à venir. Il est temps de mettre la déception de la saison dernière derrière nous et de bénéficier de 12 mois de travail acharné ; nous sommes prêts à revenir à notre place légitime au sommet de ce sport ».
« La E23 Hybrid représente un énorme pas en avant pour nous », explique
Nick Chester, le directeur technique de Lotus F1 Team. « Ce n’est pas un secret : nous avons souffert avec la voiture de l’an dernier, et nous avons ciblé chaque domaine qui nous posaient des problèmes. Nous avons réalisé d'importants progrès dans la soufflerie ainsi que dans les domaines tels que l’intégration et le refroidissement et le refroidissement. Nous nous attendons donc à ce que l'E23 soit beaucoup, beaucoup plus performante que sa devancière ».
« En termes de nouveautés, de toute évidence il y a bien un changement énorme pour nous avec le nouveau fournisseur d’unité de puissance. Nous avons fait ce changement car cela semblait et semble être le domaine qui peut nous apporter le plus grand gain de performance. Il ne s’agit pas seulement de le performance, mais aussi de fiabilité et de maniabilité ainsi que d'intégration et le refroidissement ».
« L’E22 a produit de bons chiffres en soufflerie, même s’il a été difficile de libérer son potentiel. Nous avons donc accordé plus d’attention à faire en sorte que les caractéristiques de la voiture soient plus adaptable ».
« En termes de la suspension, nous avons été pénalisés lorsque les suspensions interconnectées avant-arrière ont été déclarées interdites à la mi-saison. La conception de la suspension de l'E23 est spécifique à la nouvelle règlementation, donc nous n'essayons pas de mettre à jour un système qui étais à l'origine destiné pour un fonctionnement différent ».
Nous avons beaucoup appris dans de nombreux domaines de la voiture en 2014, donc beaucoup de leçons ont été appliquées. Nous savons que nous avons fait un grand pas en avant. Nous ne saurons pas comment notre voiture se comportera jusqu'à ce que nous soyons en action dans un grand prix, mais nous nous attendonscertainement à être plus compétitifs que l’an dernier », a conclu
Nick Chester.