F1 : Williams Racing a dévoilé sa monoplace, la FW43B pour la saison 2021 - Vendredi 5 Mars 2021 « Williams Racing prévoyait dévoiler sa monoplace 2021, la FW43B, via une application de réalité augmentée un peu plus tard aujourd'hui, pouvait-on lire dans un communiqué. Malheureusement, comme l'application a été piratée avant son lancement, cela ne sera plus possible. Nous avons donc choisi de retirer l’application de l’Apple App Store et de l’Android Google Play store. »
« Nous étions très impatients de partager cette expérience avec nos fans, en particulier pendant cette période difficile où il n’est malheureusement pas possible d’apporter des expériences en personne directement à nos fans. Nous ne pouvons que nous excuser que cela n’ait pas été possible. »
Cependant, La présentation a tout de même eu lieu en fin de journée, mais avec des moyens traditionnels.
Malgré cette incident, Williams Racing est fier de présenter aujourd'hui (5 mars) sa monoplace de Formule 1 2021, la Williams Mercedes FW43B, avec une nouvelle livrée frappante pour la saison à venir. Le nouveau look de l’équipe reflète l’esprit du passé de l’équipe, de sa transformation actuelle et de sa volonté de réaliser ses ambitions futures alors qu’elle entame sa première saison complète de propriété sous la société d’investissement basée aux États-Unis, Dorilton Capital.
Bien qu'évolutive sur le plan technique en raison de la réglementation, d'où la désignation FW43B par opposition à la FW44, la voiture 2021 courra avec une nouvelle identité visuelle dramatique arborant une livrée inspirée des voitures conquérantes de Williams des années 1980 et 1990, combinant bleus, accents blancs et jaunes.
S'exprimant pour la première fois en tant que PDG de Williams Racing, Jost Capito a déclaré: « Williams Racing est une icône du sport et une équipe qui s'est forgé une réputation de succès grâce à sa détermination et son courage, liés à l'innovation, à des courses passionnées et habiles et à une désir absolu de gagner. Les hauts et les bas sont typiques du parcours de toute marque sportive établie de longue date et le succès historique peut être un puissant facteur de motivation, mais on ne peut pas s'y fier pour définir le succès futur à l'ère moderne de la Formule 1. »
« Par conséquent, nous avons créé une nouvelle livrée pour la voiture 2021; celui qui reconnaît notre passé incroyable et conserve l'esprit, le dynamisme et la motivation qui restent au cœur de l'ADN de Williams, tout en regardant vers l'avenir et en indiquant notre ambition à long terme de revenir en tête de la grille. Alors que nous commençons tout juste ce voyage et qu'il reste encore beaucoup de travail à faire, nous sommes heureux de voir un élan dans la bonne direction et nous sommes impatients de continuer sur la bonne voie cette saison. »
Cette saison, la monoplace sera pilotée par Le Britannique George Russell et Le Canadien Nicholas Latifi, tandis que le Britannique Jack Aitken a été réccemment confirmé au poste de pilote de réserve aux côtés de La Britannique Jamie Chadwick, qui occupera le poste de pilote développement.