L’usine Red Bull de Milton Keynes cambriolée - Samedi 6 décembre 2014 L'usine Red Bull Racing de Milton Keynes, en Angleterre, a été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h30. Un groupe d'environ six hommes sont entrés par effraction, à l'aide d'une voiture-bélier et ont forcé l'une des entrées principales. Une fois à l'intérieur, Les cambrioleurs ont volé plus de 60 trophées appartenant à l'équipe Red Bull Racing. Aucun agent de surveillance de nuit qui était en service n’a été blessé.
« Nous sommes évidemment dévastés par ce cambriolage, a commenté Christian Horner, le team principal. Plus de 60 trophées pour lesquels il a fallu des années et un travail acharné pour les accumuler ont été dérobés.
« Le cambriolage a causé des dommages importants et a été très pénible pour nos agents de nuit qui était en service à ce moment. Les voleurs n'ont pas seulement pris des objets qui ne leur appartiennent pas, mais qui représentait les efforts d'un groupe de personnes dévoués et travailleurs. »
"Au-delà de la nature agressive du vol, nous sommes perplexes quant à la motivation des auteurs", a-t-il ajouté. "La valeur pour l'équipe est bien sûr extraordinairement élevée, mais leur valeur intrinsèque est faible et le bénéfice minime pour des gens de l'extérieur et, en plus de cela, un grand nombre de trophées exposés étaient des répliques."
"Les actions de ces hommes signifient qu'il est probable que notre site soit moins accessible à l'avenir, ce qui sera injuste pour les centaines de fans qui viennent visiter notre usine chaque année pour voir nos trophées et notre voiture de Formule 1."
Selon les premiers éléments de l’enquête, la police a indiqué que deux véhicules ont été impliqués dans le cambriolage. Un 4x4 couleur argent qui a été utilisé comme voiture-bélier pour forcer l'une des entrées principales et une Mercedes break noir ou bleu foncé. Les deux véhicules sont soupçonnés d'avoir des plaques d'immatriculation étrangères.
"Il n'y a aucune description des délinquants à l'heure actuelle, bien qu'ils sont supposés être des hommes portant des vêtements sombres", a précisé la police.