Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  Empty
MessageSujet: F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9    F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  0fea440f118fd9900f40Mar 5 Fév - 1:52

F1 2013 : Red Bull a présenté sa RB9 - Lundi 04 février 2013

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  5252422013RedBullRB98

L’écurie autrichienne Infiniti Red Bull Racing triple championne du monde en titre des constructeurs a présenté dimanche à à l'usine de Milton Keynes sa nouvelle monoplace dénommée RB9 à moteur Renault, dessinée et Conçue comme les précédentes par le directeur technique Adrian Newey.

Si aucune grosse nouveauté n’est à signaler côté mécanique, on notera toutefois la nouvelle robe violette pour pour célébrer l'arrivée officiel du nouveau sponsor Infinity. Au volant, on trouvera également les deux mêmes pilotes que ces dernières saisons, le triple champion du monde l'Allemand Sebastian Vettel, et l'Australien Mark Webber 6ème du championnat du monde pilotes.

«La monoplace conserve les mêmes principes que la RB8 mais nous avons cherché comment faire pour l'améliorer, la rendre encore plus compétitive», explique le directeur technique Newey de l’écurie. «Comme nous nous sommes battus jusqu'au bout pour le titre la saison dernière, nous n'avons pas pu prendre beaucoup d’avance pour développer la monoplace 2013 et nous avons eu peu de temps pour la concevoir et la fabriquer. Nous savons ce que nous avons accompli et nous croyons en nous, mais nous ne savons pas ce que tous les autres ont préparé. Cela fait beaucoup d'inconnues.»

« La RB9 est une voiture évolutive », at-il ajouté. « Probablement le changement le plus important n'est pas la réglementation, mais les nouveaux pneus Pirelli fournis par le manufacturier italien. Nous les avons rapidement testés lors des essais du Grand Prix du Brésil, mais en réalité nous n’en avions pas appris grand-chose compte tenu des conditions. Nous devons continuer à comprendre les pneus. A chaque fois que nous pensions les comprendre l’année dernière, il nous arrivait des surprises et nous réalisions que nous ne comprenions pas tout. De toute façon, ils ont changé les pneus cette année. L’expérience passée nous apprend que ce n’est que lorsque débutent les essais que l'on sait vraiment ce qu’il en est avec les pneus. »

Alors que l'équipe s'apprête à entrer dans la nouvelle saison, Christian Horner a eu l'occasion de souligner la valeur de la stabilité. « La saison 2012 a été difficile et longue, mais notre succès témoigne de tout le travail acharné et le dévouement dans l'usine. Nous avons de la chance de povoir que maintenir la continuité au sein de notre groupe. C'est la cinquième année que ce line-up de pilotes est réuni, » rappelle Christian Horner. « Il y a de la continuité au sein de toutes les équipes techniques et dans tous les domaines clés. Je crois que c’est la preuve de notre détermination à conserver ces deux trophées pour une année de plus. »

«Le fait que c'est ma septième saison avec l'équipe est un avantage énorme », a déclaré Mark Webber. « Je n’aurais pas imaginé cela quand je suis arrivé et c’est encore difficile à croire, étant donné qu’il n’est pas toujours facile de connaître la continuité dans ce sport. Je pense que ce qui compte, c’est le fait que chacun conserve son enthousiasme et sa motivation. Nous sommes une assez petite formation, mais il est évident que nous avons de grande ambition et cela nous rend très performants.J’ai vraiment apprécié les années que j’ai passées ici jusqu’à présent et j’ai hâte d’attaquer cette saison. »

Sebastian Vettel le plus jeune triple champion du monde a eu l'occasion de recharger ses batteries pendant l’hiver. « Nous avons fini très fort la saison dernière, mais c’était difficile parce que la saison avait été très longue. c'était important pour moi de profiter d'être à la maison", at-il dit. Cependant , j’ai très vite repris l’entrainement, pour me préparer pour la nouvelle saison. »

je suis très excité parce que c'est la première fois que j'ai vu la voiture en un seul morceau. J’en avais vu de petits bouts, mais elle est très jolie. Maintenant, il faut voir si elle fonctionne comme prévu. Je suis impatient de repartir, de me remettre dans la voiture, de commencer les essais , puis faire des courses. Ensuite, c’est là que l’on découvrira enfin où l’on se situe », a déclaré le pilote allemand.

Les débuts de la Red Bull RB9 en piste sont prévus du mardi 5 au vendredi 8 Février, sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne. Mark Webber va rouler les deux premiers jours et Sebastian Vettel les deux derniers.

l'Allemand Sebastian Vettel - l'Australien Mark Webber

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  7511852013RedBullRB99

Caractéristiques techniques RB9 :

● Châssis : structure Composite monocoque, conçu et construit en interne, portant le moteur V8 Renault comme membre à part entière souligné

● Transmission : Sept-vitesses, monté longitudinalement avec système hydraulique pour changement de pouvoir et de fonctionnement de l'embrayage Embrayage AP Racing

● Suspension avant : Montants en aluminium avec double triangulation en carbone composite, ressorts et barre anti-roulis, amortisseurs Multimatic

● Suspension Arrière: montants en alliage d'aluminium avec double triangulation en carbone composite, ressorts et barre anti-roulis, amortisseurs Multimatic

● Freins : Étriers Brembo (disques et plaquettes en carbone)
● Électronique : MESL unité de contrôle standard

Moteur

• Type : Renault RS27 - 2013
● Cylindres: 8
● Cylindrée : 2400 cm3
● Max tr/mn : 18.000 tr/mn
● Nombre de soupapes: 32
● Angle Vee: 90°
● Construction du moteur: Cylinder block in cast aluminium
● Gestion moteur: MESL TAG320 norme unité de contrôle
● Huile: Groupe Total
● Carburant : Groupe Total
● Poids: minimum de 95 kg FIA

Divers

● Roues : OZ Racing
● Avant: 12.0in x 13 po diam
● Arrière: 13.7in x 13 po diam
● Pneus: Pirelli

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  7019592013RedBullRB910

Christian Horner - Adrian Newey - Mark Webber - Simon Sproul (Infiniti) - Sebastian Vettel

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  2908902013RedBullRB91

Johan de Nysschen (Infiniti) - Adrian Newey - Christian Horner - Sebastian Vettel - Mark Webber

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  8368692013RedBullRB911

Mark Webber - Sebastian Vettel

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  8537822013RedBullRB9

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  2824932013RedBullRB92

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  5923852013RedBullRB93

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  1340162013RedBullRB96

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  7163582013RedBullRB97

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  9944372013RedBullRB94

F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9  9134772013RedBullRB95

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 2013 : Infiniti Red Bull a présenté sa RB9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infiniti Red Bull Racing à présenté sa RB 11 à Jerez
» Grand Prix du Japon : Infiniti Red Bull Racing signe un nouveau podium
» Premiers Points Pour Les Ecuries Infiniti Red Bull Racing Et Scuderia Toro Rosso
» Infiniti Red Bull Racing : Nissan Utilitaires, Partenaire De L'écurie Pour La Saison 2015
» F1 2018 : Aston Martin Red Bull Racing à présenté la RB14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GRAND PRIX DE FORMULE
 :: F1 - Presentations voitures ●
-
Sauter vers: