F1 2015 : Infiniti Red Bull Racing à présenté sa RB 11 - Dimanche 1er Février 2015 Infiniti Red Bull Racing a dévoilé sa RB11, dimanche pour les premiers essais de pré-saison à Jerez de la Frontera (Espagne), dans une tenue de camoufflage, avec des rayures noires et blanches, pour rendre ses contours moins visibles de la concurrence. Pour cette saison l'écurie confira la nouvelle monoplace aux mains de ses deux pilotes titulaires l'Australien Daniel Ricciardo et le Russe Daniil Kvyat qui succède à Sebastian Vettel, parti chez Ferrari. e Suisse Sébastien Buemi officie le rôle de réserviste.
« Nous avons eu un programme très réduit afin que tout soit prêt pour la première séance d'essais. Mais c'est normal dans cette équipe. Si vous n'êtes pes à la limite, c'est que vous n'essayez pas suffisamment », a expliqué
Christian Horner, le Team Principal de Red Bull Racing. « Nos relation avec Renault est bien plus étroite aujourd'hui. Red Bull est désormais le seul partenaire pour Renaut, avec notre équipe et Toro Rosso, et cela permet une meilleure intégration du moteur à notre châssis. En travaillant à l'unisson, nous espérons faire de grands progrès. »
Le directeur technique
Adrian Newey a ajouté: « Nous avons travaillé étroitement avec Renault pour développer le moteur. Je pense qu’il est juste de dire que
c’était notre talon d’Achille l’an dernier. Renault en est conscient et nous avons cherché à corriger le tir. L’association entre le moteur en association et l’ERS et le turbo est très compliquée à mettre en œuvre. Si une équipe prend l’avantage sur ce terrain, ça devient très difficile de la rattraper.
Si une multitude de changements plus ou moins visibles ont été effectués pendant l'intersaison, la modification la plus notable du design de la voiture vient de son nez. Il est désormais positionné bien plus bas que l'édition 2014, pour s'adapter à la nouvelle réglementation de la FIA.
La Red Bull RB11 paraît très proche de sa devancière, le règlement technique étant quasiment inchangé par rapport à celui de l’année dernière. « Il y a quelques changements à l'avant mais la plupart des modifications se trouvent sous la carrosserie », a souligné Rob Marshall, l'ingénieur en chef de Red Bull. « Nous avons identifié les domaines où nous pouvons apporter des améliorations et nous avons travaillé dur sur ces derniers. On ne peut pas voir grand-chose à l'oeil nu mais beaucoup de travail a été réalisé . »