Mitsubishi Motors lance son nouveau pick-up Triton en Thaïlande - Mardi 18 Novembre 2014- Premier restylage en neuf ans pour ce best-seller historique -
Tokyo, le 18 novembre 2014 – Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a dévoilé aujourd'hui en Thaïlande son tout nouveau pick-up Triton - l'un des best-sellers historiques de la marque au niveau mondial. Le nouveau Triton - issu du premier restylage complet du pick-up en neuf ans - est produit à l'usine Laem Chabang de Mitsubishi Motors (Thailand) Co. Ltd.*1. La version destinée au marché thaïlandais est commercialisée à compter d'aujourd'hui et, tout comme pour son prédécesseur, MMC projette d'introduire ensuite le nouveau Triton dans les pays du sud-est asiatique (ASEAN), en Océanie, au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Amérique latine, soit à terme dans quelque 150 pays.
*1 : Producteur et distributeur exclusif de MMC en Thaïlande
●
A propos du nouveau TritonLe nouveau Triton se veut le « SUT » (Sport Utility Truck) le plus abouti, associant le confort intérieur d'un véhicule de tourisme à la fonctionnalité et la robustesse d'un pick-up.
Doté de lignes à la fois musculeuses, fluides et dynamiques, évoquant la silhouette parfaitement sculptée d'un athlète, le nouveau Triton offre également un espace intérieur généreux, une charge utile appréciable et une tenue de route de tout premier ordre. Il se distingue aussi par un haut niveau de sécurité qu'il doit à son châssis et son cadre robustes et résistants, ainsi qu'à sa structure de caisse RISE*2 développée par MMC. Le nouveau Triton garantit en outre un silence et un confort de conduite dignes d'un véhicule de tourisme grâce à son nouveau moteur diesel, à sa suspension optimisée, et à l'emploi stratégique de matériaux d'insonorisation et d'amortissement des vibrations.
Le nouveau Triton est disponible en versions Simple cabine, Double cabine et Cabine Club, avec une gamme de trois moteurs. Un nouveau moteur Turbo Diesel MIVEC*3 2,4 litres offrant des performances motrices et environnementales parmi les meilleures de sa catégorie rejoint les versions optimisées des très éprouvés moteurs Turbo Diesel 2,5 litres et essence 2,4 litres déjà proposés sur le modèle précédent.
Le nouveau Triton répond aux divers besoins et exigences des clients, tant particuliers que professionnels, puisque les caractéristiques de la cabine, de la motorisation, de la transmission et des équipements seront adaptées à chaque région de commercialisation.
*2 : Reinforced Impact Safety Evolution
*3 : Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system
●
Histoire des pick-upMMC produit des pick-up depuis 1978 et en a vendus plus de quatre millions dans le monde en 36 ans. La production de pick-up est concentrée sur la Thaïlande depuis la troisième génération du Triton, dont le modèle de cinquième génération vient d'être lancé.
L'usine Laem Chabang occupe une place sans cesse croissante dans le réseau de production mondial de Mitsubishi Motors et affiche une capacité de production inégalée au sein de MMC avec des chiffres de production et d'exportations cumulés s'établissant respectivement à 3,5 millions et 2,5 millions d'unités.
Citation d'Osamu Masuko, Président et CEO de MMCLors de la cérémonie de lancement du nouveau Triton, Osamu Masuko, Président et CEO de MMC, a souligné l'importance de ce modèle : « Le précédent Triton a été lancé en août 2005 et ses ventes mondiales ont atteint 1 260 000 unités cumulées au total en septembre dernier. Le Triton est l'un de nos principaux produits car il a joué un rôle majeur dans la redynamisation de notre marque. Nous pensons qu'à l'instar de son prédécesseur, le nouveau Triton sera le modèle phare de notre gamme, contribuant ainsi à rehausser la valeur de notre entreprise et à favoriser notre croissance durable dans le futur. »
●
Présentation de Mitsubishi Motors (Thailand) Co. Ltd. (MMTh)Création : Janvier 1987
Siège : 88 Moo, Phaholyothin Road, Klongnueng, Klongluang, Pathumthani 12120
Usine Laem Chabang : 199, Moo 3, Laem Chabang Industrial Estates, Tungsukhla, Sriracha, Chonburi, 20230
Directeur représentatif : M. Masahiko Ueki, Président et CEO
Capital : 7 milliards THB
Effectifs : 7 530 employés (environ)
Modèles produits : Usine n°1 Lancer EX, Pajero Sport (Montero Sport/Nativa)
Usine n°2 Triton (L200/Strada), Pajero Sport (Montero Sport/Nativa)
Usine n°3 Mirage (Space Star), Attrage (Mirage G4)
Production / ventes / exportations de MMTh