Nouveau tarif Mitsubishi Motors et évolutions de la gamme - Vendredi 3 Février 2017ASX – le SUV compact Dans le cadre de l’harmonisation du design des SUV de la gamme, le nouvel ASX – présenté au dernier Mondial de l’Automobile – arbore une nouvelle face avant reprenant la signature stylistique de la marque « Dynamic Shield ».
Outre cette nouvelle face avant, le nouvel ASX propose une antenne type aileron, un garnissage de siège arrière plus confortable ainsi qu’une nouvelle sellerie.
Le millésime 2017 de l’ASX est également équipé d’un nouveau système multimédia connecté (MGN) compatible Android Auto et Apple CarPlay avec système de navigation intégré. Ce système dispose d’un grand écran tactile intégré à la console centrale.
OUTLANDER PHEV – le SUV hybride rechargeable ● L’Outlander PHEV propose avec son millésime 2017 plusieurs nouveaux équipements (selon les finitions) dont :
Commutateur « EV » : empêche le système PHEV de passer en mode hybride et maintient ainsi le mode de conduite 100% électrique à la demande.
● Système anti collision avec détection piétons, en complément de la version optimisée du système anticollision avant (FCM)
● Système de détection d’accélération involontaire
● Système d’alerte de trafic en marche arrière
● Détection d’angle mort
● Frein de parking électrique
● Commutation automatique feux de route / feux de croisement
● Projecteurs avant antibrouillard à LED
● Système multimédia connecté (SDA) compatible Apple CarPlay et Android Auto
Par ailleurs, afin d’être plus en phase avec le marché, la gamme et les tarifs de l’Outlander PHEV 2017 ont été complètement revus : il est désormais disponible à partir de 39 900 euros (hors bonus gouvernemental de 1 000 euros et hors super bonus de 2 500 euros si applicable).
Pour mémoire l’Outlander PHEV bénéficie d’une garantie 8 ans / 160 000 km sur la batterie de traction, en complément de la garantie classique de 5 ans / 100 000 km qui s’applique à tous les véhicules de la gamme Mitsubishi Motors.
OUTLANDER – le SUV familial L’Outlander 2017 bénéficie d’un nouvel intérieur, inauguré sur la variante hybride rechargeable, incluant notamment une nouvelle console centrale et un nouvel éclairage d’ambiance.
Pour ce nouveau millésime l’accent a été mis sur les équipements de sécurité, à l’instar de la version PHEV (selon les finitions) :
● Système anti collision avec détection piétons, en complément de la version optimisée du système anticollision avant (FCM)
● Système de détection d’accélération involontaire
● Système d’alerte de trafic en marche arrière
● Détection d’angle mort
Et également sur les équipements de confort :
● Caméra 360° et radars de stationnement avant et arrière
● Frein de parking électrique
● Volant et pare-brise chauffants
Enfin, la gamme Outlander s’est enrichie d’une finition deux roues motrices supplémentaire, disponible en 5 ou 7 places, et d’une finition quatre roues motrices 5 places supplémentaire.
L200 – le pick-up Le L200 2017 est conforme à la norme Euro 6b, quels que soient la carrosserie, la motorisation et la finition.
Les versions Invite Club Cab et Double Cab ont été remplacées par des versions Inform Clim, dont le niveau d’équipement a été revu à la hausse.
L’intégration du système multimédia « SDA » (compatible avec Apple CarPlay et AndroidAuto) sur les versions Intense permet au L200 de se distinguer de la concurrence qui ne propose pas de système connecté à ce niveau de finition.
Une nouvelle version châssis cabine du Club Cab est disponible sur commande, en finition Inform Clim.
SPACE STAR – la citadine Complètement restylée en 2016, la Space Star a bénéficié d’une amélioration du comportement routier, de la stabilité et de l’amortissement.
Afin de privilégier l’agrément et le confort de conduite, la motorisation 1.2L 80ch, 3 cylindres essence, est désormais la seule disponible, avec trois niveaux de finitions.
Parmi les nouveaux équipements on peut citer (selon les finitions) :
● Aide au démarrage en côte
● Nouveau système multimédia MGN compatible AndroidAuto et AppleCarPlay, avec système de navigation intégré
● Feux Xénon
● Jantes alliage 15’’
● Feux de position à LED
● Feux anti-brouillard
La nouvelle grille tarifaire ainsi que tous les équipements et spécifications techniques sont détaillés dans les pages suivantes.
Outre ces évolutions dans la gamme française, l’année 2017 sera également marquée par la présentation en première mondiale au prochain salon de Genève du nouveau SUV compact de Mitsubishi Motors dont le lancement commercial aura lieu à la fin de l’année dans l’hexagone.