Lancement du nouveau Mitsubishi L200, le pick-up "plus robuste que robuste" - Vendredi 20 Septembre 2019 Lancé le 17 novembre dernier en Thaïlande où il est produit, le nouveau Mitsubishi L200 est désormais disponible en Europe. Vendu dans 150 pays, c’est un modèle stratégique pour la marque au niveau mondial puisqu’il représente la deuxième meilleure vente de Mitsubishi Motors Corporation (MMC), après l’Outlander.
Cette sixième génération de L200 matérialise la devise « Engineered Beyond Tough » (« conçu plus robuste que robuste ») qui a servi de fil conducteur tout au long de son développement. Son design extérieur a été complètement revu et intègre notamment la face avant « Dynamic Shield » de MMC.
À la fiabilité du nouveau L200 s’ajoutent des capacités routières et tout-terrain optimisées, grâce notamment à la boîte de transfert exclusive Super Select II -unique sur le marché des pick-up- enrichie d’un blocage de différentiel arrière, d’un nouveau mode « Off Road »* et d’un contrôle de vitesse en descente*.
Le nouveau L200 bénéficie en outre de nombreuses améliorations dont :
- Une qualité perçue rehaussée (intérieur & extérieur)
- Un nouveau moteur Diesel 2,2 L 150ch (répondant à la norme Euro 6d temp)
- Une nouvelle boîte automatique à six rapports*
- Un châssis, des freins et des suspensions améliorés
- De nouveaux équipements de sécurité* (détecteur d’angle mort, alerte de circulation transversale arrière, système de réduction de vitesse avant collision, détecteur d’accélération involontaire…)
- De nouveaux équipements intérieurs et des sièges avant redessinés
En France le nouveau L200 est disponible en 6 versions (3 Club Cab et 3 Double Cab). Il est commercialisé dans l’ensemble du réseau de concessionnaires Mitsubishi Motors à partir de 30 790 euros TTC (25 658€ HT) et bénéficie d’une garantie de 5 ans.
Le nouveau L200 sera présenté au public français à l’occasion du Salon de Lyon qui ouvrira ses portes le 26 septembre prochain à Eurexpo.
Dossier de presse, visuels, caractéristiques techniques et tarifs complets disponibles sur :
http://www.mitsubishi-motors-presse.fr/article/dossier-de-presse-nouveau-mitsubishi-l200C’est en 1978 que la commercialisation des véhicules de la marque Mitsubishi Motors a débuté en France. Depuis 2011, M Motors Automobiles France, dont Emil Frey Group est l’actionnaire majoritaire, est l’importateur et le distributeur exclusif des voitures de tourisme, des véhicules commerciaux, des pièces et accessoires Mitsubishi Motors, en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane Française, à la Réunion ainsi que pour la Principauté de Monaco.
A propos de MITSUBISHI MOTORS
Mitsubishi Motors Corporation (MMC) est un constructeur automobile global basé à Tokyo au Japon qui bénéficie d’un avantage concurrentiel sur le marché des pick-up, des SUV, des véhicules hybrides électriques rechargeables et des véhicules électriques. MMC a lancé l’i-MiEV – la première voiture électrique produite en grande série – en 2009, puis l’Outlander PHEV – SUV hybride rechargeable leader sur son segment au Japon et en Europe – en 2013. Mitsubishi Motors compte 30 000 employés dans le monde et des usines de production au Japon, en Thaïlande, en Chine, en Indonésie, aux Philippines et en Russie. Les modèles tels que le Pajero Sport/Montero Sport, le Triton/L200, l’Outlander, l’ASX/Outlander Sport/RVR et l’XPander jouent un rôle majeur dans la réalisation de sa croissance. Le volume mondial des ventes était de 1 244 000 unités et le chiffre d’affaires de Mitsubishi Motors de 2.51 trillions de yens pour l’exercice 2018. Mitsubishi Motors est côté à la Bourse de Tokyo.