L’état de santé de Jules Bianchi n’évolue pas - Jeudi 30 Octobre 2014 Près de quatre semaines après son terrible accident survenu à Suzuka, l’état de santé de Jules Bianchi reste inquiétant et n’a pas évolué. C’est ce qu’il faut comprendre du dernier communiqué publié ce jeudi par la famille du jeune pilote français.
« Cela fera quatre semaines ce dimanche que Jules a eu son accident, et il reste hospitalisé au Mie General Medical Center de Yokkaichi », explique le communiqué. Son état de santé continue d'être classée par les médecins comme étant critique mais stable. Bien que nous n'ayons aucune nouvelle information à donner, nous reconnaissons qu'il ya un grand nombre de personnes partout dans le monde qui soutiennent Jules dans son combat. Nous devons à tous ses nombreux supporters de reconnaître leur soutien continu et de leur fournir des informations, aussi brèves puissent-elles être. »
La famille de Bianchi a également démenti tout rapatriement du pilote français en Europe, contrairement à ce qui avait été évoqué en début de semaine par la presse italienne. « Même si certains médias ont écrit des articles concernant le traitement de Jules, pour le moment son combat se poursuit ici à Yokkaichi. Nous prenons les choses étape par étape. »
« Une fois de plus, nous tenons à offrir nos sincères remerciements pour la patience et la compréhension qui sont montrées à l’égard de notre famille dans cette période très difficile. Nous continuons également à être réconfortés par le fait que Jules reçoit les meilleurs soins possibles au Mie General Medical Center, avec les docteurs qui restent en contact permanent avec les neurochirurgiens à l’université La Sapienza de Rome et le Professeur Gérard Saillant, président de la Commission Médicale de la FIA. »
« Nous ferons une nouvelle mise à jour quand il sera approprié de le faire. En attendant, merci à tous ceux qui continuent à garder Jules dans leurs pensées et prières. »