Jules Bianchi : situation neurologique inchangée - Mercredi 31 Décembre 2014 la famille du pilote français a publié mardi 30 décembre un communiqué pour faire le point sur son état de santé.
« Alors que nous arrivons à la conclusion d’une année difficile pour notre famille, nous avons voulu saisir cette occasion pour fournir une nouvelle mise à jour de la situation médicale de Jules, selon notre engagement de communiquer une information continue, lorsque cela est approprié, à ses nombreux fans », a indiqué les parents de Jules, Philippe et Christine Bianchi.
« C’était une étape importante et très réconfortante pour nous de pouvoir rapatrier Jules en France le mois dernier, pour poursuivre sa rééducation, entouré de sa famille et de ses amis. C’est très important pour Jules et aussi pour nous ».
« Depuis ce temps, Jules a reçu le meilleur traitement dans l’unité de soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU) et maintenant au centre de rééducation du CHU pour ce genre de traumatisme ».
« L’état neurologique de Jules reste inchangé ; il est inconscient mais capable de respirer sans assistance. Alors qu’il n’y a aucune information importante à rapporter, nous prenons beaucoup de réconfort dans le fait que Jules continue à se battre, car nous savions qu’il le ferait, et cela a permis aux professionnels de santé qui s’occupent de lui de commencer le prévu, mais très laborieux, programme de réhabilitation ».
« Alors que nous réfléchissons aux événements des derniers mois, nous tenons à remercier une fois de plus la chaleur écrasante et l’affection manifestées à l'égard de notre fils. Cela reste toujours une période difficile pour notre famille, mais la reconnaissance de tant de personnes dans le monde nous a aidés. Nous tenons aussi à souligner le respect et le soutien affiché par les médias envers notre famille pendant ce temps, nous en sommes extrêmement reconnaissants ».
« Nous continuerons à fournir des informations lorsque ce sera possible de la faire, et nous remercions très sincèrement tous ceux qui continuent à prier pour Jules », conclut le communiqué.