Le numéro 17 de Jules Bianchi retiré par la FIA - Mardi 21 Juillet 2015 Le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Jean Todt, a annoncé lundi le retrait du numéro 17 pour les voitures engagées en Championnat du Monde de Formule 1 en hommage à Jules Bianchi, décédé vendredi soir.
Les numéros des voitures de F1 étant à présent personnellement choisis par chaque pilote, la FIA à estime «approprié de retirer le numéro 17 de Jules Bianchi». Ce numéro ne pourra donc plus être utilisé pour une voiture engagée en Championnat du Monde de Formule Un de la FIA.
Les obsèques du pilote français Jules Bianchi auront lieu ce mardi matin à 10 heures à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice.
Jules Bianchi, dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon le 5 octobre 2014, est mort vendredi soir au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, sa ville natale, à quelques jours de son 26e anniversaire le 3 août.
Grand espoir de la F1 française, Jules Bianchi vu sa carrière de pilote prendre fin le 5 octobre dernier, au 42e tour du Grand Prix du Japon. Sous la pluie, il avait perdu le contrôle de son véhicule dans le virage 7 et sa monoplace s'est encastrée sous un engin de levage qui finissait d'évacuer la Sauber de l'Allemand Adrian Sutil, sortie de la piste au tour précédent.
La Formule 1 rendra hommage à Jules Bianchi en observant une minute de silence avant le départ du Grand Prix de Hongrie, programmé ce dimanche sur le tourniquet du Hungaroring.