Vacances d’été : l’usine prépare activement le lancement de la nouvelle ŠKODA Fabia - Jeudi 31 Juillet 2014 ŠKODA : Information Presse ● La Fabia nouvelle génération sortira des chaînes de production de Mladá Boleslav dès la fin août
● Michael Oeljeklaus, Responsable production: « Notre calendrier est parfaitement respecté »
● Vacances d’été du 4 au 15 août pour les usines de Mladá Boleslav, Kvasiny et Vrchlabí
● Projets de rénovation et de modernisation dans toutes les usines tchèques
Mladá Boleslav, 31 juillet 2014 – Derniers préparatifs pour l’équipe ŠKODA chargée de la production : pendant les congés de l’usine du 4 au 15 août, le site de Mladá Boleslav sera en pleine préparation du lancement de la nouvelle ŠKODA Fabia. La production de cette petite voiture populaire devrait commencer fin août. Des projets de rénovation et de modernisation de grande envergure seront également menés dans les autres usines tchèques de Kvasiny et Vrchlabí. « Nous utiliserons les journées de congés pour optimiser davantage la production afin d'être en mesure de mieux répondre à la demande croissante des clients», explique Michael Oeljeklaus, Responsable Production et Logistique ŠKODA. « Nous préparerons surtout le site Mladá Boleslav pour le lancement de la Fabia de nouvelle génération. Nous sommes exactement dans les temps pour lancer la production de notre dernier modèle selon nos normes de qualité les plus élevées. »
Des projets importants de modernisation vont être menés à bien pour le lancement de la nouvelle ŠKODA Fabia sur le site principal de Mladá Boleslav. Entre autres, un équipement de pointe pour le réglage des systèmes d’assistance sera installé dans le hall de montage M1. Le système convoyeur sera aussi entièrement changé sur la partie terminale de la chaîne de montage (point de contrôle). Les ateliers peinture doivent être modernisés, afin d’accroître leur capacité.
Des travaux de maintenance et d’optimisation seront également effectués sur la chaîne de production de la ŠKODA Octavia dans le hall M13. Le système convoyeur rapide sera optimisé et l’équipement permettant le remplissage du liquide des systèmes de freinage sera modernisé.
Pendant les vacances d’été, l’usine de Kvasiny se focalisera sur la finalisation du nouveau hall de production de carrosserie. La chaine de production de boîte de vitesses DQ 200 à Vrchlabí subira, quant à elle, des opérations de maintenance régulières.
L’entreprise modernisera et étendra les zones clés de ses installations de production pour les nouveaux modèles. Suite aux changements de production consécutifs au nouveau line-up l’an dernier, les capacités de production totales sont désormais optimisées. En juin, ŠKODA a produit, en un seul mois, plus de véhicules que jamais auparavant: plus de 98.000 ŠKODA ont été produites à la fois en République Tchèque et sur l'ensemble des sites dans le monde entier.
Pour de plus amples informations : Xavier Benoit
Responsable relations publiques & Presse ŠKODA Tél. : Tel : 03 23 73 53 25 E-Mail : xavier.benoit@skoda.fr
| Clément Lefèvre
Attaché de presse ŠKODA Tél. : 03 23 73 51 29 E-Mail : clement.lefevre@skoda.fr
| ŠKODA France
15, Avenue de la Demi-Lune 95735 Roissy-en-France
|
ŠKODA AUTO › est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays