La nouvelle ŠKODA Fabia est jusqu’à 17% plus efficiente - Jeudi 7 Août 2014 ● Nouveau panel de motorisations pour la nouvelle ŠKODA Fabia
● Jusqu’à 17% de baisse de la consommation et des émissions
● 4 moteurs essence, 3 Diesel, tous répondant à la norme EU6
● Nouvelle Fabia GreenLine : 3,1 l/100 km ; 82 g CO2/km
Mladá Boleslav, 7 août 2014 – La nouvelle ŠKODA Fabia affiche de nouveaux records en termes de consommation et d'émissions. Le nouveau modèle, qui fera ses débuts au Mondial de l’automobile de Paris début octobre 2014, consommera jusqu'à 17% de carburant en moins par rapport la génération précédente, ce qui en fait la Fabia la plus écologique et la plus économe en carburant jamais construite. Sa nouvelle gamme de motorisations (4 essence et 3 Diesel) est conforme à la norme d'émissions EU6. La nouvelle ŠKODA Fabia sera proposée avec de nouvelles motorisations de dernière génération particulièrement efficientes. Version GreenLine incluse, les clients des pays de l'UE auront le choix entre quatre moteurs essence et trois moteurs diesel. Tous conformes à la nouvelle norme d'émissions EU6, ces moteurs sont équipés, de série, du système Start/Stop et du système de récupération de l'énergie cinétique au freinage. La transmission sera au choix manuelle ou automatique, avec une boîte à double embrayage DSG.
Les motorisations essence font partie d'une nouvelle série de moteurs trois et quatre cylindres basés sur la technologie MQB (plate-forme modulaire pour moteur transversal).
Les blocs trois cylindres 1.0 MPI sont à injection indirecte, tandis que les quatre cylindres sont des moteurs suralimentés 1.2 TSI. Les puissances délivrées varient de 60 à 110 ch.
La nouvelle SKODA Fabia est équipée du nouveau moteur trois cylindres 1.4 TDI dont le bloc est en alliage aluminium, elle est disponible en trois niveaux de puissance entre 75 et 105 ch.
La version GreenLine, la plus économe en énergie de toutes les ŠKODA Fabia, sortira fin 2015 avec un moteur 1.4 TDI de 75 Ch. Associés à l'aérodynamique recherchée de la voiture, le système Start/Stop, le système de récupération de l'énergie cinétique et les pneus à faible résistance au roulement lui permettent d'afficher une consommation d'à peine 3,1 l/100 km, ce qui équivaut à un niveau d'émissions de CO2 de seulement 82 g/km.
À compter de 2015, la Fabia GreenLine sera la voiture la plus écologique de toutes les ŠKODA, uniquement surpassée par la ŠKODA Citigo G-TEC alimentée au gaz naturel.
La nouvelle ŠKODA Fabia s’allège jusqu'à 65 kg par rapport à la précédente génération (en fonction de l'équipement), mue par le moteur 1.0 MPI trois cylindres elle ne pèse que 980 kg (sans chauffeur).
La troisième génération de la Fabia vient consolider la réputation environnementale de SKODA et concrétise l'engagement du constructeur qui souhaite mettre à la portée de tous des véhicules écologiques abordables, pour le plus plaisir des clients et de la planète. Les modèles GreenLine, Green tec et G-TEC de ŠKODA en sont de parfaites illustrations.
Source : Information Presse ŠKODA
Pour de plus amples informations : ŠKODA AUTO › est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays