Nouvel Opel Meriva : le diesel ultra-discret et super-économique en 95 ch - Mercredi 18 Juin 2014 ● Une offre complète : le Turbo 70 kW/95 ch complète l’offre diesel du nouveau Meriva
● Sobriété exemplaire : 4,0 l/100 km et 105 g/km de CO2 pour ce monospace
● Bien placé : le Meriva avec le diesel ultra-discret pour seulement 19.980 euros
Le nouvel Opel Meriva dispose d’une offre renouvelée de motorisations gazole, GPL et essence qui se distinguent par leur remarquable sobriété. La vedette de cette offre est le 1.6 CDTI, moteur ultramoderne désormais disponible en trois niveaux de puissance : 100 kW/136 ch, 81 kW/110 ch et 70 kW/95 ch. Cette version d’entrée de gamme complète les diesels de nouvelle génération, qui se distinguent par leur consommation contenue et l’agrément de leur fonctionnement, mais aussi par leur niveau de bruit exceptionnellement faible.
Le nouveau 1.6 CDTI de 70 kW/95 ch est équipé en série d’un système Start/Stop et est disponible avec une boîte manuelle six vitesses à faibles frictions. Ce bloc vient remplacer le diesel 1,3 litre 75 ch apportant une augmentation du couple de 100 Nm, celui-ci passant à 280 Nm. Par la même occasion, la nouvelle déclinaison du diesel ultra-discret réduit la consommation et les émissions de CO2. Ce turbodiesel à haut rendement parvient à se contenter de 4,0 litres de gazole aux 100 km en cycle mixte, et à n’émettre que 105 g/km CO2, soit quatre grammes de moins que son prédécesseur. Le monospace ultra-flexible d’Opel avait déjà été distingué pour la qualité générale de son ergonomie, qui lui a valu de recevoir le label décerné par l’organisme Aktion Gesunder Rücken e.V. (Campagne pour des dos plus sains).
Avec ce nouveau moteur d’entrée de gamme, le Meriva diesel est d’ores et déjà disponible à un tarif compétitif : 19.980 euros (prix de vente conseillé TTC en France en finition EDITION).
Nouvelle génération de diesels Opel : puissants, économiques, soucieux de respecter l’environnement Le nouveau Meriva 1.6 CDTI est déjà conforme aux futures normes d’émission Euro 6. La réduction des oxydes d’azote imposée par cette norme est obtenue par catalyse grâce à une absorption LNT (Lean NOx technologie). Le système spécifique de catalyse LNT stocke l’oxyde d’azote. Lorsque la totalité de la capacité de stockage est atteinte, le système de gestion moteur entreprend automatiquement une régénération. Le système LNT d’Opel est totalement sans entretien.
Source : Communiqué de Presse Media.Opel
Contact:Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel. : +33 (0)1 34 26 33 25
Portable. : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com