L’Opel Astra s’équipe d’un Diesel ultra discret et du système IntelliLink - Mercredi 13 Novembre 2013 ● Sobre : le nouveau 1.6 CDTI de 100 kW/136 ch répond déjà aux normes Euro 6
● Moderne : le système multimédia IntelliLink avec écran couleur sept pouces
L’Opel Astra aborde l’année 2014 pleine d’atouts (véhicules produits à partir de janvier 2014), en se dotant du moteur diesel CDTI 1.6 litre de nouvelle génération et du système multimédia IntelliLink avec streaming audio en Bluetooth. Et tout cela juste un an après l’arrivée sur le marché d’une Astra relookée.
Le 1.6 CDTI est un moteur totalement nouveau faisant partie de la dernière vague de renouvellement des motorisations Opel, et qui se caractérise par un fonctionnement exceptionnellement silencieux. En outre, ce moteur est conforme aux normes Euro 6 et ne consomme que 3,9 l/100 km, ce qui représente une superbe baisse de 13% par rapport au moteur 1,7 litre précédent. La technologie est également très présente dans l’habitacle de l’Astra : le nouveau système multimédia IntelliLink permet de disposer de l’univers des smartphones dans sa voiture par l’intermédiaire d’un écran couleur de sept pouces.
« Opel propose des technologies de pointe, comme c’est le cas par exemple avec notre diesel ultra discret et le révolutionnaire système IntelliLink. Toute cette offre se retrouve aussi dans notre bestseller européen, la compacte Astra, offerte à un prix attractif, » affirme Dr Karl-Thomas Neumann, Chairman of the Board d’Opel. « C’est encore une fois la preuve que nous sommes le constructeur automobile qui diffuse auprès d’un large public des technologies de pointe et des équipements haut de gamme, le tout à des prix abordables. »
Le nouveau 1.6 CDTI, un Diesel bien élevé : seulement 3,9 l/100 km et 104 g/km CO2L’Opel Astra a été classée la compacte allemande la plus fiable dans l’enquête publiée par le magazine automobile allemand auto motor und sport (numéro du 12/2013). Elle offre également un large choix de groupes motopropulseurs, essence et diesel. Le temps fort de la rentrée 2014 concerne l’arrivée sur l’Astra cinq portes et le Sports Tourer du tout nouveau 1.6 CDTI. Ce Diesel Opel au fonctionnement discret est extrêmement sobre et répond déjà aux normes d’émissions Euro 6. Et il convainc avec ses 100 KW/136 ch et ses 320 Nm de couple – 7% de plus que le moteur 1,7 litre précédent offrant la même puissance. L’Astra cinq portes s’acquitte du 0 à 100 km/h en 10,3 secondes ; sur le cinquième rapport, elle se contente de 9,2 secondes pour les reprises de 80 à 120 km/h. La vitesse maximale est de 200 km/h. En cycle mixte, l’Astra 1.6 CDTI ne nécessite que de 3,9 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 limitées à 104 grammes par kilomètre. Des arguments convaincants sur le plan du respect de l’environnement et des coûts d’utilisation !
En outre, le nouveau 1.6 CDTI se distingue en étant le meilleur de sa catégorie sur le plan du bruit et des vibrations grâce au design de ses composants, de l’utilisation d’écrans acoustiques et d’une combustion à injections multiples optimisée. Les accessoires et les caches moteur sont de plus acoustiquement découplés. Il en résulte un fonctionnement silencieux et agréable dont profitent le conducteur et les passagers. Le nouveau 1.6 CDTI d’Opel est un diesel que l’on peut vraiment qualifier de bien élevé.
Parfaitement connectée : le système IntelliLink désormais aussi sur l’Opel AstraSi elle est dans le coup sous le capot, l’Opel Astra est aussi parfaitement à jour côté multimédia. Le système IntelliLink ultramoderne permet de disposer des fonctions de son smartphone en voiture. Il fait forte impression grâce à son bel écran couleurs haute résolution de sept pouces, qui se montre facile à consulter et simplifie l’utilisation. Nouvelle possibilité offerte par le système multimédia CD 600 : il est possible de téléphoner en Bluetooth et d’utiliser cette liaison pour du streaming audio. L’appareil dispose également d’une connexion USB.
Le système de navigation, aux réactions très rapides et précises, est intégré en série aux appareils Navi 650 et Navi 950 IntelliLink. Le haut de gamme Navi 950 IntelliLink dispose d’une couverture cartographique de l’Europe entière et les destinations peuvent être saisies simplement par le biais des commandes vocales. Par ailleurs, la radio reconnaît automatiquement les titres de musique, albums et artistes diffusés par l’intermédiaire du port USB. Les ports USB et auxiliaires de l’Astra peuvent aussi servir à transférer des images qui peuvent être affichées sur l’écran couleur pour que les voient le conducteur et les passagers. En outre, les commandes vocales permettent de dicter facilement des SMS, tandis que les messages texte entrants sont lus par synthèse vocale.
Source : Communiqué de Presse Média Opel