BMW dévoile le concept ConnectedDrive Vision à Genève - Mardi 15 février 2011 Le constructeur allemand présentera au salon automobile de Genève, qui se déroulera du 3 au 13 Mars 2011 un nouveau concept sous forme de roadster deux places sportif Baptisé BMW Vision ConnectedDrive. des installations lumineuses symbolisent le flux des informations qui permet d’utiliser des fonctions innovantes de BMW ConnectedDrive
Le concept BMW Vision ConnectedDrive offre la technologie de demain sur les voitures d’aujourd’hui. Axés sur l’interaction intelligente du conducteur, de son environnement et de son véhicule. Cette technologie intègre des systèmes d’information, de communication et d’assistance basés à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule pour vous offrir un maximum d’assistance. Ce roadster biplace dispose de nombreux capteurs intégrés dans Les optiques avant et les feux arrière permettant à l’ordinateur de bord de suivre l’évolution du trafic environnant en temps réel. Les rétroviseurs se comportent comme des antennes qui transmettre des informations au monde extérieur et à recevoir toutes les données utiles pour la navigation.
Un affichage tête haute en trois dimensions offre une fusion optique entre le contenu virtuel et la vue de la route réelle. L'information est affichée, soit au premier ou au second plan en fonction de leur importance. L’étude dispose de plus d’un combiné d’instruments à programmation libre fournissant des informations qui viennent compléter celles projetées sur l’affichage tête haute. Le passager peut aussi interagir sur le guidage et même sur le combiné d'instruments du conducteur. Pour sa part, le navigateur émotionnel donne des informations supplémentaires sur la région. Celles-ci sont filtrées en fonction des passagers, de leurs humeurs et de la position géographique.
Les possibilités d'interconnectivité sont assez vastes. Par exemple, un smartphone peut se connecter automatiquement avec la voiture qui se synchronisera avec l'agenda. Dès lors, l'auto calculera directement un itinéraire en fonction des rendez-vous. Dans le cadre d'un déjeuner d'affaire, le système guidera directement le conducteur vers le restaurant prévu. Mais, si en cours de route, un texto informe d'un manque de place au restaurant, il est possible d'appeler un service de concierge qui se chargera de trouver un autre établissement. Il sera alors de dicter à la voiture l'envoi d'un SMS indiquant la nouvelle adresse au collègue. Pour stationner la voiture, il suffira d'utiliser la fonction BMW Parkinfo indiquant automatiquement, les emplacements libres du parking couvert choisi.
Le concept incarne le langage de conception dynamique BMW avec son empattement long, en retrait des places assises et un long capot, mais il se combine avec des surfaces tendues et distinctives des lignes fluides. la BMW Vision ConnectedDrive dispose de portes escamotables inspirées du BMW Z1.