Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  Empty
MessageSujet: ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme    ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  0fea440f118fd9900f40Jeu 27 Fév - 1:09

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : spectaculaire concept car coupé, nouvelles déclinaisons de l’Octavia et extensions de gamme - Mercredi 26 Février 2014

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  539562skodascoutbackv0051

● Moment fort à Genève : le concept car « ŠKODA VisionC » – l’évolution du design ŠKODA
● Une étude de style spectaculaire, démonstration du futur langage stylistique de ŠKODA
● ŠKODA présente pour la première fois une carrosserie de coupé cinq portes
● ŠKODA élargit sa gamme ; de nouvelles possibilités de personnalisation
● Nouvelle ŠKODA Octavia Scout : taillée pour l’aventure en toutes circonstances
● L’offensive GNV se poursuit avec la ŠKODA Octavia dotée pour la première fois d’une propulsion au gaz naturel
● Nouvelle ŠKODA Octavia L&K : exclusive, élégante, dotée d’un équipement haut de gamme
● Sportives : série spéciale ŠKODA Monte Carlo pour le Yeti, la Rapid Spaceback et la Citigo
● En 2013, les nouveaux modèles ont connu un grand succès ; l’année 2013 est la deuxième meilleure de l’histoire de ŠKODA
● ŠKODA au Salon de Genève : un stand de 2 086 m2 dans la Halle n°2

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  774747skodascoutbackv0052

Genève/Mladá Boleslav, mars 2014 – ŠKODA continue sur le même rythme. Au Salon de l’automobile de Genève (du 4 au 16 mars 2014), le constructeur automobile souligne son dynamisme en dévoilant toute une série de nouveaux modèles et de nouvelles déclinaisons. En point d’orgue de la présentation de ŠKODA au bord du Lac Léman on trouve le spectaculaire concept car « ŠKODA VisionC ». Cette présentation est le coup d’envoi d’une nouvelle phase de développement et de design qui suivra celle que ŠKODA a engagée il y a quelques années. La nouvelle ŠKODA Octavia Scout et la nouvelle ŠKODA Octavia G-TEC propulsée au gaz naturel célèbreront leur première mondiale. Vous pourrez également contempler pour la première fois la nouvelle ŠKODA Octavia dans sa luxueuse déclinaison Laurin & Klement. Enfin, ŠKODA présente trois nouveaux modèles spéciaux Monte Carlo, plus sportifs, pour le ŠKODA Yeti, la ŠKODA Rapid Spaceback et la ŠKODA Citigo. En 2013, le constructeur a livré 920 800 véhicules dans le monde entier, soit la deuxième meilleure année dans l’histoire de l’entreprise.

« ŠKODA est sur la bonne voie », déclare Winfried Vahland, Président du Directoire de ŠKODA. « les huit nouveaux véhicules ou véhicules retravaillés lancés en 2013 démontrent la force de ŠKODA. La ‚ŠKODA VisionC’ annonce le changement de dimension et le renouveau de la marque. A travers l’offensive produit la plus ambitieuse de notre histoire, nous renouvellerons et complèterons notre gamme dans les prochaines années. Nous souhaitons poursuivre notre croissance tout en préservant les valeurs traditionnelles de ŠKODA. Le nouveau design insuffle aux productions de la marque un charme et des émotions qui n’ont jamais été aussi fortes », déclare Vahland.

Le constructeur tchèque poursuit ainsi sur la voie du succès. L’étude de style « ŠKODA VisionD » dévoilée début 2011 a marqué le point de départ et une étape stylistique importante de la nouvelle offensive produit. Depuis, ŠKODA a renforcé sa gamme, passant jusqu’à aujourd’hui de cinq à sept véhicules. La citadine ŠKODA Citigo et les véhicules compacts ŠKODA Rapid et Rapid Spaceback sont venus s’ajouter à la gamme. La marque y ajoute la troisième génération de la ŠKODA Octavia – de loin le modèle le plus important de la gamme. Elle revient sur scène, véritable « Best-Seller » affichant des taux de croissance à deux chiffres. Le SUV compact ŠKODA Yeti a été complètement restylé et fait des ravages avec ses deux déclinaisons. Le vaisseau amiral de la marque, la ŠKODA Superb, a bénéficié d’un bain de jouvence au niveau du design et de la technique.

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  182054SKODAVisionC

Etude de style « VisionC » : une explosion d’émotions

L’étude présentée à Genève, « ŠKODA VisionC », montre dans quelle direction se développera le langage stylistique de la marque. « Au cours des dernières années, ŠKODA s’est imposée comme constructeur international », déclare Werner Eichhorn, membre du Directoire de ŠKODA en charge des ventes et du marketing. « ŠKODA a évolué en termes de technique, de style et de fonctionnalité et est devenu plus international. Nous poursuivons sur cette voie. Nos véhicules sont plus expressifs, dynamiques et éveillent des émotions fortes », ajoute Eichhorn.

« ŠKODA VisionC » est l’étude d’un coupé cinq portes à la fois dynamique et élégant. Le véhicule séduit par son dynamisme, la pureté de ses lignes et d’élégantes proportions. L’étude allie à cela la fonctionnalité et l’aspect écologique qui tiennent à cœur à ŠKODA : un intérieur spacieux, comme ŠKODA sait si bien le faire, une propulsion au gaz naturel innovante et d’excellentes valeurs au niveau de l’aérodynamique.

En présentant une nouvelle approche, celle d’un coupé cinq portes, ŠKODA montre clairement que le constructeur a d’autres idées en tête. « ‘ŠKODA VisionC’ est un symbole fort en émotions, un signal clair du dynamisme de la marque sur la voie qu’elle suivra à l’avenir », déclare Eichhorn.

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  503014skodascoutbackv0053

ŠKODA Octavia Scout – La polyvalence en quête d’aventure

La nouvelle ŠKODA Octavia Scout célèbre sa première mondiale à Genève. Avec cette nouvelle génération, les Tchèques présentent la meilleure Octavia Scout de tous les temps. Cette Octavia est un véritable ‘Scout’, affichant un look tout-terrain robuste, d’excellentes performances sur route, même sur les chemins difficiles, une transmission intégrale puissante et moderne dotée d’une technologie innovante. Outre les différents usages que l’on peut en faire, la nouvelle ŠKODA Octavia Scout séduit par toutes les qualités qu’offre la nouvelle Octavia : une fonctionnalité remarquable, un espace exceptionnel, un excellent rapport qualité-prix ainsi que des systèmes de sécurité et de confort qui ne laissent rien à désirer.

Le véhicule a du caractère. Habillé de son look d’aventurier, ce multi-talent fait bonne figure autant sur la route que sur les terrains difficiles. On notera notamment les pare-chocs robustes à l’avant et à l’arrière et les habillages de carrosserie tout autour de la voiture. La garde au sol, de 171 mm, est rehaussée de 33 mm par rapport à l’Octavia standard. A l’intérieur, des éléments stylistiques exclusifs rappellent qu’il s’agit d’un Scout.

La transmission intégrale moderne est garante d’excellentes performances sur route, même en dehors des sentiers battus. Cette transmission fonctionne sur la base d’un coupleur Haldex de cinquième génération. Par ailleurs, la nouvelle Octavia affiche un excellent comportement à la montée, une très bonne capacité d’ascension et une force de traction élevée. L’Octavia Scout est équipée d’un essieu arrière multibras.

La marque propose deux blocs diesel et un moteur essence développant jusqu’à 184 ch. Par rapport au modèle précédent, les rejets et la consommation de la nouvelle Octavia Scout baissent en moyenne de 20 pour cent.

ŠKODA propose une déclinaison Scout de l‘Octavia depuis 2007. Environ 53 600 Octavia Scout ont été vendues au total jusque fin 2013, soit quelque 8 pour cent de toutes les Octavia Combi vendues sur cette période.

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  114463SkodaOctaviaGTecCNG

ŠKODA Octavia G-TEC – Une technologie abordable pour une meilleure protection de l’environnement

La nouvelle ŠKODA Octavia G-TEC est également sous les feux des projecteurs à Genève – la première Octavia de série propulsée au gaz naturel fête sa première mondiale. « Dans le développement de ses véhicules, ŠKODA veille systématiquement à réduire la consommation et les rejets », déclare Frank Welsch, membre du Directoire de ŠKODA en charge du développement technique et du design. La nouvelle Octavia G-TEC est une étape importante et enrichit la gamme de ŠKODA par des modèles à la fois écologiques et abordables.

La ŠKODA Octavia G-TEC est une véritable championne de l’autonomie. L’autonomie maximale de l’Octavia G-TEC 1.4 TSI/ 110 ch est de 1 330 km. Le moteur bivalent est conçu pour fonctionner au gaz naturel et à l‘essence. Bien remplis, deux réservoirs de gaz naturel permettent de parcourir 410 km. Lorsqu’ils sont vides, la voiture passe automatiquement au mode essence ; l’autonomie assurée par le plein d’essence est de 920 km. L‘Octavia G-TEC est équipée en série du pack écologique Green tec (système Start & Stop et récupération de l’énergie au freinage). La consommation est de 5,4 m³ de gaz naturel aux 100 km, ce qui correspond à un rejet de CO2 de seulement 97 g/km.

La propulsion au GNV, écologique, est disponible sur la ŠKODA Octavia berline et la ŠKODA Octavia Combi. L’Octavia est le deuxième véhicule tchèque à fonctionner au gaz naturel. Depuis fin 2011, ŠKODA propose également une déclinaison GNV pour la citadine Citigo.

Pour ŠKODA, la propulsion au gaz naturel est un pilier important de sa stratégie globale de développement durable. Les modèles ŠKODA GreenLine, sobres et propres, affichent d’excellentes valeurs environnementales. Il existe actuellement 97 modèles ŠKODA rejetant moins de 120 g de CO2/km, dont 17 rejetant moins de 100 g de CO2/km.

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  814828SKODAOctaviaLK

ŠKODA Octavia L&K – Exclusivité et élégance

De la ŠKODA Octavia L&K, présentée pour la première fois à Genève, émanent exclusivité et élégance. L’abréviation L&K vient du nom Laurin & Klement, les deux fondateurs de la marque tchèque. Le pack L&K haut de gamme est disponible pour l’Octavia berline et l’Octavia Combi.

L’équipement comprend entre autres des jantes en alu de 18’’, des projecteurs bi-xénon avec des feux de jours LED et des optiques arrière LED. A l’intérieur, la marque propose un volant multifonctions en cuir à 4 branches, des sièges en cuir/alcantara d’un brun élégant, le système audio CANTON et des baguettes décoratives redessinées.

La nouvelle Octavia L&K est animée par trois blocs puissants : le moteur essence 1.8 TSI/180 ch et les deux blocs diesel 2.0 TDI/150 ch et 2.0 TDI/184 ch. Les moteurs 1.8 TSI/180 ch et 2.0 TDI/150 ch peuvent être combinés au choix avec une boîte manuelle ou une boîte à double embrayage. Le 1.8 TSI associé à une boîte à 6 rapports est également proposé en transmission intégrale, tout comme le 2.0 TDI/150 ch avec boîte manuelle. Dans la seconde moitié de 2014, la marque introduira le moteur haut de gamme 2.0 TDI/184 ch combiné à la boîte à double embrayage 6 rapports et la transmission intégrale.

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  912886skodamontecarlo

ŠKODA Monte Carlo - ils sont maintenant cinq dans la famille

ŠKODA met l’accent sur le côté sportif en présentant à Genève trois nouvelles séries spéciales ‚Monte Carlo’. Le constructeur présente pour la première fois les déclinaisons correspondantes de la ŠKODA Citigo, du ŠKODA Yeti et de la ŠKODA Rapid Spaceback. Le constructeur propose ainsi, avec la ŠKODA Fabia et la ŠKODA Fabia Combi Monte Carlo qui sont déjà sur le marché, cinq modèles spéciaux Monte Carlo.

Les véhicules au design sportif séduisent par leurs jantes en alu noir de 15 à 17’’ peintes en noir, la lunette arrière et les vitres de custode sur-teintées (SunSet) ainsi que des éléments de style marquants en noir. Sur le Yeti et la Rapid Spaceback Monte Carlo, vous pourrez opter pour un toit noir. Les modèles Monte Carlo sont dotés entre autres d’un volant en cuir spécial à surpiqûres rouges, d’un intérieur noir et de sièges sport personnalisés.

Avec ces modèles spéciaux dynamiques, ŠKODA souligne sa compétence dans la compétition automobile. Le constructeur compte parmi les marques de sport automobile ayant une longue tradition et a fêté de nombreuses victoires internationales, notamment à Monte Carlo. 2013 est une des années les plus réussies dans l’histoire de compétition automobile de la marque ŠKODA qui a gagné le championnat d’Europe des rallyes, le championnat Asie-Pacifique des rallyes, le championnat d’Amérique du sud des rallyes et cinq autres championnats nationaux.

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  875579skodamontecarlo1

L’offensive produit se poursuit en 2014

En 2014, ŠKODA poursuit vigoureusement l’offensive produit la plus ambitieuse dans l’histoire de l’entreprise. « Notre gamme de modèles attrayants, le grand nombre de commandes et l’amélioration croissante de la situation sur les marchés automobiles européens renforcent notre confiance pour 2014 », déclare Vahland. Durant l’année en cours (mise à jour du 31/01/2014), ŠKODA a pu accroître ses livraisons de 16,5% par rapport à la même période en 2013.

Dans les prochaines années, le constructeur entend vendre au moins 1,5 million de véhicules par an dans le monde entier. Pour ce faire, l’entreprise lance en moyenne un nouveau modèle ou une version retravaillée tous les six mois sur le marché.

Parallèlement à l’offensive produit, l’entreprise renforce ses activités commerciales sur les marchés européens et internationaux. En plus de l’Europe, il met l’accent sur les marchés en pleine croissance que représentent la Chine, la Russie et l’Inde.

En Chine, la production locale de la nouvelle Octavia destinée au marché chinois débutera au printemps 2014. En introduisant la troisième génération du modèle ŠKODA le plus vendu en Chine, l’entreprise entend consolider son bon positionnement sur le marché où elle vend le plus grand nombre de voitures.

Un autre pilier important de la stratégie de croissance internationale de ŠKODA est la Russie. La Russie est le troisième marché le plus important pour ŠKODA au niveau international et le second en Europe. Les véhicules ŠKODA y sont produits sur deux sites : à Nijni Novgorod en coopération avec le groupe russe GAZ-Group et dans l’usine de Volkswagen à Kaluga. C’est là que débutera au printemps 2014 la production de la ŠKODA Rapid.

En Inde, la ŠKODA Superb entièrement redessinée et le ŠKODA Yeti, qui a également été complètement restylé, ont fêté leur première dans le pays. ŠKODA avait lancé la nouvelle ŠKODA Octavia sur le sous-continent indien dès la mi-2013.

2013, une année record caractérisée par huit modèles nouveaux ou complètement retravaillés

En 2013, année regorgeant de défis, ŠKODA a démontré sa force. Ce fut une année record pour le constructeur tchèque qui a sorti huit nouveaux modèles ou déclinaisons retravaillées. Malgré la mise en production de plusieurs modèles, le constructeur a vendu 920 000 véhicules à ses clients, réalisant ainsi le deuxième résultat de vente dans l’histoire de l’entreprise. Au cours du second semestre de l’année notamment, ŠKODA a réalisé des ventes exceptionnelles, tous les nouveaux modèles étant alors disponibles en production.

La nouvelle ŠKODA Octavia, qui atteint des taux de croissance élevés à deux chiffres en Europe, s’est avéré être un best-seller. Entre septembre et décembre 2013, les ventes d’Octavia ont augmenté - rien qu’en Europe occidentale - de quelque 17 pour cent par rapport à la même période en 2012.

ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme  493807SKODAOctaviaLK

ŠKODA au 84ème Salon international de l’automobile à Genève :

● Site de Škoda: palexpo Genève, Halle 2, stand 2160
● Surface du stand de Škoda : 2 086 m² sur deux niveaux
● Conférence de presse de Škoda : 04/03/2014, 9h40
● Nombre de véhicules Škoda exposés durant la première journée consacrée aux médias : 10 véhicules (1x étude de style VisionC, 1x Octavia Scout, 1x Octavia Combi 4x4 L&K, 1x Octavia Combi RS, 1x Superb Combi 4x4 L&K, 1x Yeti Outdoor 4x4 L&K, 1x Yeti Monte Carlo, 1x Rapid Spaceback Monte Carlo, 1x Citigo Monte Carlo CNG, 1x Fabia Monte Carlo)
● Nombre de véhicules Škoda exposés durant la seconde journée consacrée aux médias : 12 véhicules (1x étude de style VisionC, 1x Octavia Scout, 1x Octavia Combi 4x4 L&K, 1x Octavia G-TEC, 1x Octavia Combi RS, 1x Superb Combi 4x4 L&K, 1x Yeti Outdoor 4x4 L&K, 1x Yeti Monte Carlo, 1x Rapid Spaceback Monte Carlo, ,1x Citigo Monte Carlo CNG, 1x Fabia Monte Carlo, 1x Octavia L&K)
● Nombre de véhicules Škoda exposés durant les journées ouvertes au public : 14 véhicules (1x Octavia Scout, 1x Octavia Combi 4x4 L&K, 1x Octavia G-TEC, 1x Octavia Combi RS, 1x Superb Combi 4x4 L&K, 1x Superb 4x4 L&K, 1x Yeti Outdoor 4x4 L&K, 1x Yeti Monte Carlo, 1x Rapid Spaceback Monte Carlo, 1x Rapid Spaceback, 1x Rapid, 1x Citigo Monte Carlo CNG, 1x Fabia Monte Carlo, 1x Octavia L&K)
● Journées consacrées au média : 04/03 et 05/03/2014
● Journées ouvertes au public : du 06/03 au 16/03/2014


Pour de plus amples informations
Škoda France 11, avenue de Boursonne 02600 Villers-Cotterêts

Xavier Benoit, Responsable relations publiques
presse et évènements ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
xavier.benoit@skoda.fr

Clément Lefèvre (EXT)

Attaché de presse ŠKODA France
Volkswagen Group France
11 Avenue de Boursonne 02601 Villers-Cotterêts
Tel: +33 3 23 73 51 29
Mob: +33 6 68 06 49 75
clement.lefevre@skoda.fr


ŠKODA AUTO

› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovénie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
ŠKODA au Salon de l’automobile de Genève : extensions de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrique, intelligent, innovant et émotif, ŠKODA au salon de l’automobile de Genève
» Avec le VISION iV, ŠKODA présente son futur au salon de l'automobile de Genève
» La nouvelle ŠKODA Superb présentée en première mondiale au Salon Automobile de Genève
» Salon de Genève 2014 : Jaguar dévoilera sa gamme XF 2015
» salon automobile de Genève 2013 : Mercedes A45 AMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Skoda ●-
Sauter vers: