Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur D’Élite EB4.5 – ...
63.35 €
Voir le deal

 

 Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12918
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm  Empty
MessageSujet: Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm    Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm  0fea440f118fd9900f40Mer 29 Juil - 18:44

Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm - Mercredi 29 Juillet 2020

Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm  A203848_medium

• Le drone survole les véhicules stationnés de manière autonome
• Localisation exacte des véhicules grâce à la technologie drone, GPS et RFID
• Chef de projet Steffen Conrad : « La localisation rapide des véhicules crée une qualité de processus encore plus élevée et constitue un tremplin supplémentaire sur la voie de la production numérique. »

Audi utilise un système de drone spécialement développé pour localiser les véhicules prêts à être expédiés sur le site de Neckarsulm. L'appareil volant survole de manière autonome la zone d'expédition des véhicules sur le site Audi de Neckarsulm. Le drone utilise la technologie GPS et RFID pour identifier et enregistrer la position exacte de tous les véhicules sur lesquels il a survolé, aidant ainsi les employés Audi à planifier les étapes nécessaires de l'achèvement des véhicules à l'expédition aux clients.

De nombreux modèles Audi sortent chaque jour des lignes sur le site de Neckarsulm : l'Audi A4 Berline, l'A5 Cabriolet, l'Audi A6, l'Audi A7 et l'Audi A8, ainsi que l'Audi R8 de Böllinger Höfe. Après la production, les employés garent les véhicules dans les zones désignées de l'usine. S'assurer que chaque Audi trouve son chemin vers son nouveau propriétaire à partir d'ici nécessite une planification précise de la production à l'expédition. Récemment, les employés Audi à Neckarsulm reçoivent de l'aide d'en haut pour ce processus. Ils utilisent un drone qui rend encore plus facile et plus efficace la localisation des véhicules sur le site.

Étant donné que tant de modèles différents y sont construits, le site est l'un des plus complexes du groupe Volkswagen. Cela rend la planification précise des commandes particulièrement difficile. « La localisation rapide des véhicules crée une qualité de processus encore plus élevée et constitue un tremplin supplémentaire sur la voie de la production numérique. Le drone fournit un soutien dans une perspective complètement nouvelle. Nous allons maintenant partager nos expériences avec d'autres sites Audi et au sein du groupe VW », a expliqué Steffen Conrad, chef de projet dans le domaine de la gestion de l'innovation sur le site Audi de Neckarsulm.

Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm  A203847_medium

La base est une technologie que la marque aux quatre anneaux utilisent depuis un certain temps : la puce RFID (identification par radiofréquence) avec le numéro d'identification du véhicule associé que chaque Audi reçoit déjà dans l'atelier de carrosserie. L'hexacoptère spécialement développé, un drone à six hélices, survole les zones d'expédition des véhicules sur des itinéraires prédéfinis à une hauteur d'environ dix mètres (32,8 pieds) et détermine la position exacte des voitures qui y sont garées. Le drone utilise un lecteur RFID pour lire chaque véhicule tout en survolant directement la zone d'expédition et enregistre la position GPS identifiée. Dès que l'appareil volant a atterri, les données sont transmises automatiquement à une base de données via Wi-Fi. Après le vol, le résultat est ensuite affiché sur une carte numérique pour les employés.

Le drone décolle, vole et atterrit de manière totalement autonome. Les employés Audi formés démarrent et surveillent le vol depuis un ordinateur portable ou une tablette. En cas d'urgence, ils peuvent utiliser une télécommande pour intervenir dans le fonctionnement par ailleurs entièrement automatique. Quatre collaborateurs ont déjà été formés à l'utilisation des drones industriels. Dans le cadre de cette formation, ils ont également obtenu ce que l'on appelle une «licence drone».

Avant chaque vol, le drone reçoit automatiquement les conditions météorologiques autour des locaux de l'usine à Neckarsulm. Si le vent est trop fort ou en rafales ou s'il y a trop de pluie, le drone ne décollera pas. De plus, le logiciel vérifie le niveau et la température de la batterie du drone avant chaque vol. Si quelque chose ne correspond pas aux paramètres de sécurité spécifiés, il restera au sol.

Le projet pilote est actuellement en cours de transfert vers des essais en série permanents, dans le cadre desquels les experts du site de Neckarsulm vont acquérir une expérience supplémentaire. Il est concevable que des drones soient également utilisés pour localiser des véhicules sur d'autres sites Audi à l'avenir.

* Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :

(Les informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO₂ ainsi que les catégories d'efficience dépendent des pneus et des jantes utilisées.)

Audi A4 berline :

Consommation de carburant en cycle mixte en L/100 km : 6.7 - 3.7
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 160 – 98

Audi A5 Cabriolet :

Consommation de carburant combinée en L/100 km : 7.0 – 4.6
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 163 – 122

Audi A6 :

Consommation de carburant en cycle mixte en L/100 km : 7.2 - 4.0
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 165 - 104

Audi A7 Sportback :

Consommation de carburant en cycle mixte en L/100 km : 11.6 * – 4.3 *
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 265 * – 113 *

Audi A8 :

Consommation de carburant en cycle mixte en L/100 km : 11.4 - 5.7
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 260 – 151

Audi R8 :

Consommation de carburant en cycle mixte en L/100 km : 13.3 - 12.9
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km : 301 – 293

Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prévues par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains nouveaux véhicules sont déjà approuvés conformément à la Procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP), une procédure de tests pour l’évaluation de la consommation de carburant et d’émissions de CO₂ plus réaliste. Depuis le 1er septembre 2018, la WLTP remplace progressivement le Nouveau cycle européen de conduite (NEDC). En raison de conditions de test plus réalistes, la mesure selon la WLPT donne une consommation de carburant et des émissions de CO₂ plus élevées que celle effectuée selon le NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre la WLTP et le NEDC sur www.audi.de/wltp

Pour l’instant, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs NEDC. Dans le cas des nouveaux véhicules pour lesquels l’approbation a été réalisée en utilisant la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. Les valeurs WLTP peuvent être fournies sur la base du volontariat jusqu’à ce qu’elles deviennent obligatoires. Si les valeurs NEDC sont indiquées sous la forme d’une fourchette, elles ne font pas référence à un véhicule spécifique et ne sont pas un élément intégral de l’offre. Elles sont fournies simplement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D’autres équipements et accessoires (pièces détachées, tailles des pneus, etc.), peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance de roulement et l’aérodynamique et, comme la météo, les conditions de circulation et le style de conduite, peut influencer la consommation électrique d’un véhicule, les émissions de CO₂ et les chiffres de performances.

La consommation de carburant et les émissions de CO₂ dépendent des pneus/roues utilisés et du niveau d’équipement choisi. Pour en savoir plus sur les chiffres de consommation de carburant et les émissions de CO₂ spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme, vous pouvez consulter le « Guide sur les économies de carburant, les émissions de CO₂ et la consommation énergétique de tous les nouveaux modèles de véhicules de tourisme » [en anglais], disponible gratuitement chez tous les concessionnaires et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Allemagne, ou sur www.dat.de

– Fin –

Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. Elle est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit sur 16 sites dans 11 pays. Les filiales a 100% subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2019, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1 845 000 automobiles Audi, 8 205 voitures de sport Lamborghini et 53 183 motos Ducati. Au cours de l'exercice 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d’euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 4,5 milliards d’euros. À l'heure actuelle, environ 90 000 personnes travaillent pour l’entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

_________________
Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: