Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm Empty
MessageSujet: Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm   Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm 0fea440f118fd9900f40Ven 29 Oct - 1:02

Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm - Jeudi 28 Octobre 2021

Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm A218092-medium

• Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration chargé du développement technique chez Audi : "Nous souhaitons développer nos compétences dans les composants stratégiquement importants de l'e-mobilité"

• L'unité de développement technique est en train de devenir un centre de compétences pour les systèmes de stockage d'énergie à haute tension

• Installation d'un centre de batteries à Neckarsulm d'ici 2023 et mise en place de programmes de formation pour les employés

Audi renforce son développement de batteries haute tension et mise pour cela sur le site de Neckarsulm. Avec cette décision stratégique, le développement technique sera intensifié pour l'avenir et Neckarsulm deviendra un centre de compétences pour une technologie clé de l'électromobilité. Les employés seront formés d'ici la fin 2021. Afin de se spécialiser dans le domaine des batteries haute tension, Audi offrira à ses employés de l'unité de développement technique de Neckarsulm diverses possibilités de formations avancées dans les années à venir. Audi développe déjà des batteries haute tension pour les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) à Neckarsulm. Désormais, le développement de portefeuilles complets de batteries haute tension pour les véhicules 100% électriques est principalement installé sur ce site et progressivement étendu à cette fin. En outre, un centre de batteries destiné à tester les technologies de stockage haute tension sera mis en service d'ici 2023.

Une feuille de route claire pour un avenir réussi : Audi encourage le développement de compétences stratégiquement importantes pour l'électromobilité sur le site de Neckarsulm. "Les batteries haute tension et les moteurs électriques constituent un élément stratégique important de la création de valeur future dans une industrie automobile transformée. C'est pourquoi nous étendons systématiquement nos compétences en matière de développement de ces composants", déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d'administration chargé du développement technique chez Audi. Les structures pour le développement des batteries haute tension des PHEV existent déjà : pour cette raison, le site est le mieux préparé pour développer également le portefeuille complet de batteries haute tension. En conséquence, le personnel chargé du développement de la batterie haute tension, en étroite collaboration avec leurs confrères travaillant sur le site d'Ingolstadt, sera principalement basé à Neckarsulm.

Centre technique pour le développement et l'essai de prototypes de batteries

En outre, un centre de batteries est en cours de développement sur le site de Neckarsulm : dans ce laboratoire dédié aux projets pilotes, des employés ayant suivi une formation complémentaire et ayant travaillé auparavant sur le site d'essai des moteurs à combustion testeront à partir de 2023 des prototypes de nouveaux modules de stockage haute tension pour divers véhicules électriques. "La décision d'investissement de l'entreprise en faveur du développement de batteries haute tension et d'un centre de batteries à Neckarsulm est un engagement clair en faveur de l'électrification et de la pérennisation du site", déclare Fred Schulze, directeur de l'usine Audi de Neckarsulm. La compétence en matière de batteries haute tension nouvellement ancrée à Neckarsulm bénéficiera en outre de l'expertise déjà disponible sur ce site : elle créera des synergies avec le centre de construction légère.

Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm A218093-medium

La compétence des employés comme facteur de réussite dans l'électromobilité

"La décision d'implanter le développement des batteries à Neckarsulm est un premier pas important pour donner au personnel du développement technique de ce site une perspective d'avenir sûre, même après l'abandon des moteurs à combustion", déclare Rolf Klotz, président du comité d'entreprise. "Par conséquent, Audi mise sur la haute qualification de ses employés à Neckarsulm pour façonner avec succès l'avenir de l'électromobilité." Depuis fin 2020, Audi forme continuellement des employés au sein de l'unité de développement technique de Neckarsulm sur le domaine du système de stockage d'énergie haute tension et de plus en plus d'employés seront amenés à travailler dans ce secteur dans les années à venir. Pour devenir des spécialistes dans ce domaine, les employés d'Audi de l'unité développement technique ont accès à un large panel de formations avancées.

L'engagement d'Audi en faveur du site de Neckarsulm se reflète également dans plusieurs projets de construction : la construction d'un nouveau bâtiment multifonctionnel pour l'unité de développement technique sera achevée fin 2022 et le nouvel atelier de peinture en 2025. Un nouveau bâtiment pour le montage est déjà adapté à la production mixte et aux futurs modèles électriques. L'Audi e-tron GT quattro, l'avant-garde sur la voie de l'avenir électrique d'Audi, sera fabriquée dans l'usine "Böllinger Höfe". Avec les hybrides rechargeables et les motorisations à hybridation légère des modèles A6, A7 et A8, les chaines de production principales du site Audi sont déjà électrifiées aujourd'hui.

Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm A218094-medium

Audi transforme ses sites et ouvre la voie à l'ère de la mobilité électrique

Dans le cadre de sa stratégie "Vorsprung 2030", Audi a annoncé qu'elle lancerait exclusivement de nouveaux modèles électriques sur les marchés à partir de 2026. L'entreprise cessera progressivement la production de moteurs à combustion interne d'ici 2033. Audi transformera en conséquence ses sites et accompagnera ses employés dans cette transition : depuis 2017, environ 28 000 employés d'Audi ont déjà été formés à l'e-mobilité.

– Fin –

Le groupe Audi avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. L’entreprise est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit des véhicules sur 19 sites implantés dans 12 pays. Les filiales à 100% subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm, Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese, Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie).

En 2020, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1 693 000 automobiles Audi, 7 430 voitures de sport Lamborghini et 48 042 motos Ducati. Au cours de l’exercice 2020 AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 50,0 milliards d’euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 2,7 milliards d’euros. À l'heure actuelle, environ 87 000 personnes travaillent pour l'entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l'avenir de la mobilité.

Source : Communiqué Audi France Media

Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm Audi-france-media

Communication Presse et Relations Publiques

Grégory GOUILLARDON
Téléphone : 03.23.73.51.94
E-mail : gregory.gouillardon@audi.fr
media.audifrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Audi lance le développement de batteries haute tension sur le site de Neckarsulm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargée à bloc : la batterie haute tension de l’Audi RS Q e-tron
» Ultra-haute tension : le prototype Audi e-tron dans une cage de Faraday
» Audi étend son site de Neckarsulm
» Audi utilise des drones pour localiser des véhicules sur le site de Neckarsulm
» Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: