Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur D’Élite EB4.5 – ...
63.35 €
Voir le deal

 

 Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12906
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable Empty
MessageSujet: Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable   Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable 0fea440f118fd9900f40Mar 17 Nov - 23:37

Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable - Mardi 17 Novembre 2020

Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable A208105large

Neckarsulm, le 17 novembre 2020 - Pionnier dans la protection du climat : sur le site de Neckarsulm, Audi Logistics devient encore plus durable et s'appuie sur des alternatives respectueuses du climat même pour les transports qui ne peuvent pas encore être effectués par chemin de fer. Désormais, deux camions alimentés au gaz GNL (gaz naturel liquéfié) respectueux de l'environnement alimenteront le site. Ils remplaceront les véhicules Diesel classiques, ceci représentera une diminution jusqu'à 20% de CO2 et environ 85% d'oxydes d'azote.

« Avec une utilisation généralisée des technologies alternatives telles que les camions GNL, nous mettons en place une solution respectueuse du climat pour notre transport logistique en accord avec notre programme environnemental inter-sites Mission:Zero. Nous posons ainsi une nouvelle pierre angulaire pour atteindre nos objectifs en matière de CO2 », explique Achim Diehlmann, responsable de la protection de l'environnement sur le site de Neckarsulm.

Sur la voie d'une production neutre en CO2, Audi adopte une approche cohérente et considère l'ensemble de la chaîne de valeur. Par exemple, la logistique joue un rôle tout aussi important que la production de véhicules elle-même. Les premiers transports de véhicules finis sont effectués par des « trains verts » via la Deutsche Bahn depuis 2010. En coopération avec la Deutsche Bahn, ce concept a été progressivement et systématiquement étendu pour inclure les transports de matériaux vers d'autres sites. De nouveaux concepts de train sont déjà en cours d’implémentation. Néanmoins, l'infrastructure nécessite toujours l'utilisation de camions conventionnels. Jusqu'à trois camions au GNC (gaz naturel comprimé) et un camion électrique sont utilisés pour le transport local sur site depuis 2016.

Jusqu'à présent, l'utilisation de motorisations alternatives pour les moyennes distances et le transport longue distance n'a guère été possible en raison du manque d'infrastructure et des restrictions techniques. Avec un transporteur, le planificateur de transport sur le site de Neckarsulm, Alexander Graefe, a maintenant trouvé une première alternative aux camions Diesel qui convient également aux transports plus longues distances. Deux camions alimentés au gaz GNL approvisionnent désormais le site en pièces pour les modèles Audi A6 et A7. Un autre doit être ajouté à la flotte d'ici la fin de l'année. « Le transport par camion jouera toujours un rôle dans la logistique. La question est de savoir dans quelle mesure nous pouvons le rendre écologique », souligne Graefe.

Les camions au GNL sont déjà utilisés avec succès sur le site de Bruxelles depuis 2018. Le GNL est une potentielle alternative pour l'avenir. Dans les années à venir, une version entièrement bio-sourcée sera disponible, ce qui permettra une diminution de 90% de CO2 par transport par rapport aux moteurs Diesel.

Audi regroupe toutes les activités et mesures visant à réduire l'empreinte écologique de la production et de la logistique dans le programme environnemental inter-sites Mission:Zero. L’accent est mis sur les principaux défis d’Audi en matière de décarbonisation, d’utilisation de l’eau, d’utilisation efficace des ressources et de biodiversité. L'un des principaux objectifs est d'obtenir des sites de production neutres en CO2 d'ici 2025.

Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable A208106large

Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. L’entreprise est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit des véhicules sur 15 sites implantés dans 11 pays. Les filiales à 100 % subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm, Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese, Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie).

En 2019, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1 845 000 automobiles Audi, 8 205 voitures de sport Lamborghini et 53 183 motos Ducati. Au cours de l'exercice 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d'euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 4,5 milliards d'euros. À l'heure actuelle, environ 90 000 personnes travaillent pour l'entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l'avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France

Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable Audi-france-media

Communication Presse et Relations Publiques
Guillaume JOLIT
Téléphone : 03.23.73.51.94
E-Mail : guillaume.jolit@audi.fr
media.audifrance.fr

_________________
Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le site Audi de Neckarsulm continue de faire progresser la logistique durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: