Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles Empty
MessageSujet: Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles   Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles 0fea440f118fd9900f40Mar 16 Juin - 0:09

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles - Lundi 15 Juin 2020

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1805_fine

La toute nouvelle Porsche Esports Team a remporté la première édition des 24 Heures du Mans virtuelles dans la catégorie GTE. La version numérique de la 911 RSR 2017, a été mise entre les mains du pilote d’usine Nick Tandy Grande-Bretagne) et du pilote Porsche junior Ayhancan Güven (Turquie) ainsi que des professionnels de simracer Josh Rogers (Australie) et Tommy Östgaard (Norvège) pour un total de 339 tours du circuit des 24 Heures du Mans, long de 13,626 kilomètres. Après un long sprint sans problème, ils ont franchi la ligne d'arrivée deux fois autour de l'horloge avec une avance d'un tour sur la deuxième place de la catégorie GTE. Exactement 50 ans après la première véritable victoire globale de Porsche dans la course classique d’endurance, le quatuor s'appuie sur le succès de Hans Herrmann et Richard Attwood. Le duo germano-britannique a remporté les 24 Heures du Mans le 14 juin 1970 avec la Porsche 917 KH. À ce jour, Porsche a enregistré un total de 19 victoires au classement général de la saison d’endurance, remportant plus de victoires que n’importe quel autre constructeur. La vraie course de 24 heures a été reportée au 19 et 20 septembre 2020 en raison de la pandémie du coronavirus.

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1799_fine

Porsche a abordé l'événement avec quatre 911 RSR virtuelles pour cet évènement. Toutes les voitures étaient pilotées par deux vrais pilotes de course et deux professionnels de l’esport de l’équipe Coanda Simracing. Dès le début, l’équipage de la voiture N°93 s’est révélé particulièrement compétitif. Après un bon départ pour la Porsche 911 RSR N°88 de l’équipe Dempsey-Proton, Östgaard a succédé à Tandy – vainqueur au classement général du Mans en 2015, et après quatre bonnes heures, a également pris les devants. Avec un pilotage remarquablement constant, Güven et Rogers ont également étendu leur avance et n'ont pas été arrêtés par deux interruptions de course en raison de problèmes techniques avec la structure du serveur de l'événement. À 6 h 15 à l'aube, Rogers, 20 ans, a également bouclé le tour de course le plus rapide de la catégorie GTE en 3: 48,203 minutes.  

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1787_fine

La Porsche 911 RSR N°9 avait également un podium bien en tête devant la voiture du pilote d'usine Matt Campbell, du pilote Porsche junior Jaxon Evans (Australie), de Mack Bakkum (Pays-Bas) et de Jeremy Bouteloup (France) près d'une heure auparavant. La fin de course a été victime d'une erreur de connexion avec le serveur. Ils ont atteint l'objectif au 11e rang de la catégorie GTE.

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1793_fine

Un autre candidat pour le top 3 était la voiture N°91, que les deux pilotes Porsche Formula E – André Lotterer (Allemagne) et Neel Jani (Suisse) – ont partagé avec l'Américain Mitchell de Jong et le Finlandais Martti Pietila. Peu avant le début du dernier tiers de la course, un problème de serveur lors du changement de pilote coûtait un temps précieux après avoir été dans le top quatre jusqu'aux petites heures du matin. Pour eux, la course des 24 Heures du Mans virtuelle s’est terminée à la douzième place.

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1790_fine

Les pilotes d'usine Simona de Silvestro (Suisse) et Patrick Pilet (France) ainsi que les Simracers Martin Krömke (Allemagne) et David Williams (Grande-Bretagne) n'ont pas eu de chance. De Silvestro a été impliqué dans un accident après seulement 30 minutes et était loin derrière. Une rotation de Pilet dans le bac à gravier à la mi-course a scellé sa sortie prématurée.

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M19_5185_fine

Commentaires sur la course

Fritz Enzinger (responsable de Porsche Motorsport) : « Même dans le monde de la course virtuelle, une préparation minutieuse et une concentration totale sur plus de 24 heures nous ont aidés à atteindre un grand succès. Félicitations à Marco Ujhasi, aux pilotes et à toute l'équipe Porsche Esports. »

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1694_fine

Pascal Zurlinden (Directeur Factory Motorsport) : « Ce fut un week-end de rêve pour Porsche - Comment pourrions-nous mieux célébrer le 50e anniversaire de la première victoire globale de Porsche au Mans qu'avec une victoire GTE lors de la première édition de la course virtuelle de 24 heures. Félicitations à tous les pilotes et en particulier à l'équipage de la Porsche 911 RSR N°93. Mes sincères remerciements également à la jeune équipe Porsche eSports. Le travail acharné des derniers jours et semaines a porté ses fruits. Félicitations également à l'ACO et au WEC pour l'organisation d'un si grand événement qu'ils ont pu mettre en place en quelques semaines seulement. Nos fans d'endurance n'auraient guère pu demander mieux lors de l'événement initialement prévu au Mans. Cet événement nous a rendus encore plus impatients de nous attaquer à la vraie course reportée au mois de septembre. »

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1696_fine

Marco Ujhasi (Manager Esports Porsche Motorsport) : « Je suis particulièrement fier que nous ayons pu gagner aujourd’hui en tant que Porsche Esports Team. Pour moi et pour beaucoup d'autres, l'histoire a commencé il y a des années:  en 2013, nous avons remporté le Mans avec la 911 RSR, ou la Porsche 911 a célébré son 50e anniversaire, En 2018, la victoire a coïncidé avec « 70 ans de voitures de sport Porsche ». Et maintenant, exactement un demi-siècle jour pour jour après la première victoire de Porsche au Mans, nous avons pu nous battre pour la victoire GTE dans cette première édition virtuelle. Cela a été réalisé non seulement par les quatre pilotes de la voiture N°93, mais aussi par une équipe de plus de 30 personnes. Nous devons également ce grand succès à nos partenaires pour cette course - Coanda Simsport et Peter Dimov, le fondateur de la Virtual Racing School. Merci beaucoup pour ça.  Et maintenant, nous célébrons Vraiment. »

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1789_fine-1

Nick Tandy (Porsche 911 RSR #93) : « Ce succès est un baume pour l'âme. Nous avons tous eu des mois incroyablement difficiles. La longue période sans course réelle a été et est un fardeau pour tout le monde chez Porsche Motorsport, pour les fans et pour nous les pilotes. La course virtuelle de 24 heures au Mans a été une excellente initiative pour redonner vie à la course. Exactement ce jour-là il y a cinq ans, en tant que vainqueur du classement général au Mans, j'étais sur la plus haute marche du podium.  Maintenant le triomphe de la course virtuelle, ça ne pouvait pas être mieux ! »  

Ayhancan Güven (Porsche 911 RSR #93) : « Surtout au cours de la dernière heure, mes nerfs étaient très tendus, je pouvais à peine regarder. Mais tout s'est bien passé. La victoire se sent bien, d'autant plus que nous avons eu des semaines de préparation extrêmement épuisantes derrière nous. Le travail d'équipe parfait a porté ses fruits, nous méritions de gagner. Nous étions définitivement le véhicule GTE le plus rapide sur le terrain tout au long de la course. Mon premier succès au Mans est virtuel - j'espère que je pourrai participer à la vraie course à un moment donné. »    

Joshua Rogers (Porsche 911 RSR #93) : « Je ne sais pas quoi dire - nous avons tellement travaillé sur ce projet au cours des dernières semaines. C'est un énorme effort d'équipe. Notre week-end a très bien commencé avec la pole position. Cela nous a permis de rester à l'écart de l'agitation au début de la course et n'a eu qu'à faire nos tours par la suite. Nous avons également pu éviter les erreurs de dépassement de la circulation et avons essayé d'obtenir une avance aussi importante que possible. Notre stratégie a parfaitement fonctionné. »  

Tommy Östgaard (Porsche 911 RSR #93) : « Une course incroyable! Du début à la fin, cela s'est parfaitement passé pour nous - même si les deux pauses de la course nous ont pris du mauvais pied. Mais nous étions préparés à ces situations et sommes restés cool. Tout le monde chez Porsche et Coanda Simsport était incroyablement déterminé à rendre ce succès possible. Nous étions la voiture la plus rapide sur la piste et nous n'avons commis aucune erreur. Porsche a ainsi à nouveau écrit l'histoire du sport automobile et je suis extrêmement fier d'en avoir fait partie. »

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1797_fine

Jaxon Evans (Porsche 911 RSR # 92) : « Ce fut un grand événement depuis le premier jour de nos quatre semaines de préparation intensive jusqu'au dernier tour de course! J'ai vu comme un privilège de pouvoir participer pour l'équipe Porsche Esports. Nous savions que nous serions assez forts pour terminer sur le podium, mais dimanche après-midi est venu un problème de réseau. Ce n'était pas facile de gérer le chaos la tête froide et de recommencer le combat. Un grand merci à mes collègues pilotes et à tous ceux qui ont participé à l'arrière-plan de cet événement ! »

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1800_fine

André Lotterer (Porsche 911 RSR #91) : «J 'étais vraiment heureux de participer aux 24 Heures du Mans virtuelles et j'ai été impressionné par le réalisme et la nouvelle équipe Porsche Esports. Cela a fonctionné vraiment professionnellement. J'ai beaucoup appris du monde de l'esport. Malheureusement, les choses n'allaient pas si bien pour nous, car quelques abandons de la plate-forme Sim nous ont mis à l'épreuve. Un podium aurait été à portée de main. La conduite était vraiment amusante, même si ce n'était pas facile de temps en temps. Je pense que je le referais. »    

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1788_fine

Simona de Silvestro (Porsche 911 RSR #94) : « Nous avons pris un bon départ, mais malheureusement un ancien champion du monde de Formule 1 m'a retiré de la piste après seulement 30 minutes environ. C'était une bonne minute et demie pour le réparer. Un violent orage a fait rage dans ma patrie suisse la nuit. Résultat: ma connexion Internet est tombée en panne, il m'a fallu cinq minutes pour revenir sur le serveur. Nous étions loin derrière lorsque Patrick a atterri dans la voiture et était coincé. Malheureusement, il n'y a pas de véhicules de sauvetage virtuels dans la simulation, donc notre course s'est terminée tôt - dommage. »

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1801_fine

Résultat classe LMP2 :

1. Deletraz / Marciello / Wisniewski / Brzezinski (CH / I / POL / POL), Oreca 07 LMP2, 371 tours
2.Dillmann / Guerrieri / Simoncic / Pedersen (F / ARG / SLO / DK), Oreca 07 LMP2, 371 tours
3. Canapino / Aitken / Arana / Romanidis (ARG / GB / E / GR), Oreca 07 MP2, 371 tours

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1802_fine

Résultat classe GTE :  

1.Tandy / Güven / Rogers / Östgaard (GB / TR / AUS / N), Porsche 911 RSR, 339 tours
2. Thiim / Westbrook / Sörensen / Biancolilla (DK / GB / DK / I), Aston Martin Vantage, 338 tours
3. Juncadella / Beche / Jajovski / Kappet (E / CH / NMK / EST), Corvette C7.R, 337 tours
5. Pera / Hartog / Francesconi / van Dooren (I / NL / I / NL), Porsche 911 RSR, 337 tours
9.Pereira / Olsen / Neuendorf / Siara (LUX / N / D / POL), Porsche 911 RSR, 335 tours
11. Evans / Campbell / Bakkum / Bouteloup (NZ / AUS / NL / F), Porsche 911 RSR, 333 tours
12. Lotterer / Jani / DeJong / Pietilä (D / CH / USA / FIN), Porsche 911 RSR, 333 tours
16. Hörr / Kolkmann / Giusa / Müller (D / D / D / D), Porsche 911 RSR, 325 tours
DNF Barker / Watson / Maguire / Masciulli (GB / GB / IRL / I), Porsche 911 RSR, 324 tours
DNF Pilet / de Silvestro / Krönke / Williams (F / CH / D / GB), Porsche 911 RSR, 166 tours

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1769_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1803_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1804_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1796_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1784_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1795_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1794_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1785_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1791_fine

Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles M20_1792_fine
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Porsche remporte la catégorie GTE aux 24 Heures du Mans virtuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans 2014 : Audi Sport Team Joest bat Porsche et Toyota
» Porsche nomme ses équipages pour les 24 Heures du Mans et les 8 Heures de Portimão 2021
» Toyota Gazoo Racing Remporte Les 24 Heures Du Mans
» 24 Heures du Mans 2015: Victoire de Porsche
» La Porsche 911 GT3 R remporte la course d'adieu aux 12 Heures de Bathurst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Courses ●-
Sauter vers: