L'Alfa Romeo Racing ORLEN C39 révélée à Barcelone - Jeudi 20 Février 2020 L'équipe de championnat du monde de Formule 1 Alfa Romeo Racing ORLEN a dévoilé sa monoplace 2020, la C39, avant le début des essais hivernaux à Barcelone. La révélation de cette voiture complète ainsi la grille, Alfa Romeo Racing ORLEN étant la dernière équipe à présenter sa livrée avant la nouvelle saison.
Les pilotes de course Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, aux côtés du pilote de réserve Robert Kubica et de la pilote de développement Tatiana Calderon, ont dévoilé la C39 lors d'une présentation dans la voie des stands du Circuit de Barcelona-Catalunya
La livrée 2020 marque un nouveau pas en avant par rapport aux années précédentes: en continuant avec les thèmes et la disposition des couleurs de course classiques Alfa Romeo, mais en introduisant en même temps un tout nouveau look en termes d'effets graphiques Le thème de cette nouvelle peinture développée par Centro Stile est le «Speed-Pixel»: une évocation graphique de la vitesse et du temps en ce qui est l'année du 110e anniversaire de la marque, quelque chose qui reflète également la technologie de pointe de la voiture. Par rapport aux années précédentes, on retrouve également un design quadrifoglio simplifié et un script Alfa Romeo agrandi sur le capot du moteur qui chevauche maintenant le logo principal. ancienne crête de la ville de Milan et la «Biscione» de la famille Visconti, représentant 110 ans de gloire et de victoires tout en regardant vers l'avenir en même temps.
Conçu et développé sous la coordination du directeur technique, Jan Monchaux, le C39 ressemble tout simplement à son prédécesseur: il s'agit plutôt d'un concept complètement nouveau visant à aider l'équipe à s'appuyer sur les pas forts réalisés au cours des deux dernières années et à continuer sa progression vers l'avant de la grille.
L'accent est désormais mis sur les deux semaines cruciales de tests à Barcelone. Avec seulement six jours d'action en piste avant l'ouverture de la saison à Melbourne, en Australie, chaque heure d'activité en Catalogne sera la clé pour comprendre la nouvelle voiture et exploiter son potentiel.
Pour le moment, nous pouvons cependant apprécier le look de l'Alfa Romeo Racing ORLEN C39. Cela apporte vraiment la vérité au vieil adage de garder le meilleur pour la fin.
Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG: « Le C39 est le fruit du travail acharné et de la vision d'un grand groupe de personnes très engagées et il témoigne de la qualité de chacun dans notre équipe. Nous espérons que cela nous aidera à faire avancer l'équipe et à atteindre nos objectifs. Notre objectif n'a pas changé: nous voulons faire un meilleur travail demain qu'aujourd'hui. Nous sommes une équipe en pleine croissance et nous devons encore nous améliorer dans chaque domaine et chaque département de l'entreprise. Il s'agit d'un projet ouvert, il n'y a pas de ligne d'arrivée - tout le monde doit être entièrement concentré et dévoué. Nous allons de l'avant, nous avons déjà fait un grand pas par rapport à ce que nous étions au début de 2018 mais nous devons continuer sur cette voie. »
Jan Monchaux, directeur technique Alfa Romeo Racing ORLEN: « La C39 est une évolution naturelle de la voiture de l'année dernière, même si elle ne partage pas beaucoup avec son prédécesseur. Nous avons encore amélioré notre voiture mais, à part peut-être les jantes et les pneus et certains composants internes, il n'y a pratiquement pas une seule partie visible qui soit la même. C'est le processus habituel d'amélioration constante, mais c'est une toute nouvelle bête. Nous nous attendons à améliorer ce que nous avons accompli la saison dernière, à faire un pas en avant et, espérons-le, à pouvoir nous battre pour le poste au sommet du milieu de terrain.