Mitch Evans Et Panasonic Jaguar Racing : Un Engagement De Long Terme ! - Lundi 30 Septembre 2019 • Mitch Evans, l’un des pilotes de pointe du championnat de Formule E, confirme son engagement avec Panasonic Jaguar Racing en signant un contrat de plusieurs années.• Le Néo-Zélandais va continuer à courir pour l’écurie de Formule E britannique• Après sa victoire la saison dernière au E-Prix de Rome, le pilote de 25 ans est plus déterminé que jamais à se battre pour décrocher toujours plus de points, de podiums et de victoires.• Le coéquipier de Mitch Evans sera annoncé lors de la présentation de l’écurie le 2 octobre prochain.26 septembre 2019, Whitley, Royaume Uni : Le Néozélandais Mitch Evans s’engage sur le long terme avec Panasonic Jaguar Racing, au minimum pour six nouvelles saisons, dans le championnat ABB FIA de Formule E.
Mitch, qui a signé aujourd’hui un contrat de plusieurs années, s’est très fortement impliqué dans l’écurie pour que la Jaguar I-TYPE 4 soit prête à s’imposer sur les douze circuits urbains de la nouvelle saison du championnat ABB FIA de Formule E.
Le coéquipier de Mitch Evans, qui disputera avec lui cette sixième saison, sera annoncé lors de la présentation officielle de l’écurie le 2 octobre prochain.
James Barclay, Panasonic Jaguar Racing Team Director : « Nous sommes très heureux que Mitch ait décidé de lier son avenir à celui de l’écurie Panasonic Jaguar Racing et qu’il demeure avec nous pour un futur que nous espérons courconné de succès. Ces trois dernières saisons, nous nous sommes construits ensemble, nous avons progressé ensemble, et sommes devenus une équipe très compétitive aujourd’hui capable de se battre pour la victoire dans ce championnat très relevé. Ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre de l’histoire de Jaguar Racing. »
Mitch Evans, voiture n°20: « Je suis vraiment heureux de rester avec l’écurie pour une quatrième saison. J’ai goûté à la victoire au volant d’une monoplace de l’équipe Panasonic Jaguar Racing et cela a renforcé ma détermination et ma soif de victoire. Le team devient de plus en plus fort et je m’y sens chez moi. Mon objectif est simple : donner le maximum de moi-même pour que nous décrochions cette année encore plus de points, de podiums et de succès. »
Pour plus d’informations concernant l’écurie Panasonic Jaguar Racing, merci de contacter :Imogen Shaw, Media Officer, Panasonic Jaguar Racing
Tel : +44 7825 024 591
Email:
imogen.shaw@jaguarracing.comet
Adrian Atkinson, Global PR Manager, Jaguar Racing
Tel : +44 7979 554005
Email:
aatkins5@jaguarlandrover.comÀ PROPOS DE PANASONIC JAGUAR RACING En revenant à la compétition en octobre 2016, Jaguar a été le premier constructeur à s’engager dans le championnat ABB FIA de Formule E, 100% électrique sur circuit urbain. En 2019, l’équipe a remporté le E-Prix de Rome, première victoire de Jaguar dans une compétition internationale depuis 1991.
La Formule E est pour Jaguar un fantastique terrain d’expérimentation pour travailler au développement de la propulsion électrique.
Engagé comme manufacturier au sein du championnat de Formule E, Panasonic Jaguar Racing conçoit ses propres groupes motopropulseurs, c’est à dire le moteur, la transmission, les onduleurs et la suspensions arrière. Afin de limiter les coûts de la discipline, le châssis en carbone et les batteries sont des composants communs à toutes les équipes. Ce qui laisse à chaque écurie la capacité de se concentrer sur le développement du groupe motopropulseur, dont les performances et la légèreté sont des qualités que Jaguar Land Rover implémentera sur ses prochains véhicules électriques.
C’est la deuxième année que les écuries utilisent les voitures de Generation 2. Les équipes emploient deux voitures de course, une par pilote, utilisées pour toute la distance de course.
Au-delà du concept du « tout électrique », la Formule E est une discipline unique dans l’univers du sport automobile par la nature de ses rendez-vous. Les courses du championnat se déroulent sur des circuits temporaires tracés au cœur de grandes villes du monde, notamment Dariya, Rome, Paris, New York, et il se termine par une course en deux manches à Londres.