Panasonic Jaguar Racing Surfe Sur La Vague Du Développement Durable À Punta Del Este
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Panasonic Jaguar Racing Surfe Sur La Vague Du Développement Durable À Punta Del Este Mar 20 Mar - 1:12
Panasonic Jaguar Racing Surfe Sur La Vague Du Développement Durable À Punta Del Este - Lundi 19 Mars 2018
◾Nelson Piquet Jr et Mitch Evans se confrontent au cours d’un défi #FanBoost sur des planches de surf faites à partir de maquettes de Jaguar recyclées
◾Le sixième E-Prix du Championnat de Formule E ABB FIA s’est déroulé à Punta Del Este en Uruguay le samedi 17 mars
Nelson Piquet Jr et Mitch Evans de Panasonic Jaguar Racing ont bravé les éléments de l’océan Atlantique pour relever un nouveau défi pilote contre pilote - avec un accent inédit sur le développement durable.
Pour gagner des points ‘FanBoost’ supplémentaires avant la course de Formule E ABB FIA qui se tenait à Punta Del Este en Uruguay, les deux pilotes ont troqué leur Jaguar I-TYPE 2 électrique pour des planches de surf faites de matéraiux Jaguar recyclés.
Durant le processus de développement des véhicules Jaguar Land Rover, dont la toute nouvelle Jaguar I-PACE, le polyuréthane sert à former le ‘squelette’ des maquettes grandeur nature en argile. Le plastique est ensuite normalement détruit. Cependant, dans le cadre de la mission ‘Race to Innovate’ de Jaguar Racing, sur circuit et hors circuit, le matériau a été recyclé pour produire deux planches de surf ‘Waste to Wave’.
Le plastique envoyé sur les décharges peut prendre jusqu’à 500 ans pour se décomposer. Le concept de la planche de surf fait partie de l’initiative plus générale ‘deuxième vie’ de Jaguar Land Rover en soutien de la stratégie du groupe de zéro déchet à long terme. Les planches de surf sur mesure de Panasonic Jaguar Racing ont été fabriquées à la main par SkunkWorks Surf Co en Irlande du Nord.
La Jaguar I-PACE, lancée le 1er mars, participera en exclusivité au Jaguar I-PACE eTROPHY – course annexe officielle du Championnat de Formule E ABB FIA; la première course aura lieu plus tard dans l’année.
« Je suis fier de courir pour Panasonic Jaguar Racing en Formule E du fait de leur approche en terme de développement durable en compétition, mais aussi de leur volonté d’électrifier tous leurs modèles de série d’ici à 2020. J’ai toujours voulu faire du surf et j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge innovant et environnemental. » Mitch Evans
« Je suis un fervent défenseur des technologies de développement durable. Panasonic Jaguar Racing partage mes objectifs de réduction des déchets et d’amélioration de l’environnement. Ce défi était l’un de mes préférés et j’apprécie de savoir que nous avons contribué aux efforts entrpris par Jaguar Land Rover. » Nelson Piquet Jr
À PROPOS DE PANASONIC JAGUAR RACING
Jaguar est revenu à la compétition automobile en octobre 2016, devenant ainsi le premier constructeur premium à participer au championnat de Formule E FIA.
Le programme Formule E de Jaguar contribuera de façon tangible à l’électrification des futurs véhicules Jaguar et Land Rover. Il est conçu à partir du principe fondateur de l’équipe : ‘Race to Innovate’ (la compétition au service de l’innovation).
Les constructeurs ont le droit de concevoir leur propre groupe motopropulseur qui comprend le moteur, la transmission, l’onduleur et la suspension arrière. Les éléments communs à toutes les équipes sont, entre autres, le châssis en fibre de carbone et la batterie afin de contenir les coûts. L’objectif est de développer des groupes motopropulseurs pour véhicules électriques.
La Formule E est unique du fait de son concept de ne faire courir que des voitures électriques, mais aussi grâce aux circuits sélectionnés. Toutes les courses, à part celle de Mexico, ont lieu dans les rues du centre de grandes villes aménagées pour l’occasion.
Les essais, les qualifications et la course se déroulent sur une seule journée. Le calendrier 2017/18 comprend 12 courses dans 10 villes, y compris deux jours de courses à Hong Kong et à New York pour la finale de la saison.
Pour en savoir plus
Jaguar Land Rover France Direction des Relations Extérieures Z.A Kléber, Bâtiment Ellington 165, boulevard de Valmy 92706 COLOMBES CEDEX