Jaguar Revient À La Compétition Avec La I-TYPE Et Son Equipe Composée D'Adam Carroll, Mitch Evans, Ho-Pin Tung et Panasonic - Samedi 10 Septembre 2016Jaguar a dévoilé ses objectifs pour la compétition automobile en révélant le nom officiel de son équipe de Formule E, sa vision, son sponsor, ses pilotes et ses couleurs. ◾La I-TYPE 1, première voiture entièrement électrique de Jaguar Racing, est dévoilée sous ses couleurs de compétition pour inspirer une nouvelle génération d’enthousiastes
◾Panasonic est le sponsor officiel de Jaguar pour son retour à la compétition internationale dans le Championnat de Formule E FIA
◾Association de la jeunesse et de l’expérience avec Adam Carroll, Mitch Evans et, en réserve, Ho-Pin Tung
◾Jaguar Land Rover, le plus grand investisseur en R&D de Grande Bretagne, confirme son engagement pour ‘Race To Innovate’ en s’appuyant sur ce championnat pour développer les futures générations de véhicules électriques
◾Après un programme de tests concluants, Panasonic Jaguar Racing fera ses débuts à Hong Kong le dimanche 9 octobre 2016 lors de la première course de la troisième saison de Formule E FIA
Jaguar a dévoilé jeudi 8 septembre ses objectifs pour la compétition automobile en révélant le nom officiel de son équipe de Formule E, sa vision, son sponsor, ses pilotes et ses couleurs.
À partir d’octobre, Panasonic Jaguar Racing prendra part à la troisième saison de Formule E FIA avec la première Jaguar électrique de son histoire : la I-TYPE 1.
Pour son lancement au Jaguar Collections Centre, la nouvelle I-TYPE 1 pilotée par Ho-Pin Tung a voulu marquer l’engagement de la marque pour ‘Race To Innovate’ – avec pour mission de changer la perception des passionnés de sport automobile sur les véhicules électriques, développer de nouvelles technologies et motiver les futures générations.
Jaguar a aussi révélé le nom de ses pilotes : Adam Carroll et Mitch Evans, véritables fers-de-lance du retour de Jaguar à la compétition, prendront le volant de la I-TYPE 1 pour cette première saison.
Jaguar a expliqué que son partenariat avec Panasonic, leader dans les technologies de l’électronique et de l’automobile, lui permettrait de repousser les limites de l’électrique dans l’environnement de la compétition. Jaguar a également annoncé l’arrivée de Lear Corporation en tant que Partenaire Officiel de l’Équipe.
L’équipe Panasonic Jaguar Racing a accompli avec succès 21 jours de tests, y compris le test en public qui s’est terminé hier sur le circuit de Donington Park.
« Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire de Jaguar Racing. En tant que premier constructeur premium en Formule E, nous sommes fiers de revenir au sport automobile de haut niveau. L’avenir va changer et nous contribuons à ce changement. Nous avons hâte de commencer la compétition dans les centres-villes et d’inspirer toute une nouvelle génération de fans @JaguarRacing grâce à cet excellent tremplin qu’est la Formule E. »
Gerd Mäuser Chairman of Panasonic Jaguar Racing« Dans les cinq ans à venir, nous verrons plus de changements dans le monde de l’automobile qu’au cours des trente dernières années. Le championnat nous permettra de développer et tester nos technologies de pointe dans des conditions extrêmes. Chez Jaguar Land Rover, nous employons 9.000 ingénieurs à qui nous demanderons de recueillir toutes les données et de repousser les limites des technologies dans le sport automobile. »
Nick Rogers Executive Director, Product Engineering de Jaguar Land Rover« Nous sommes fiers, mon équipe et moi, de lancer officiellement Panasonic Jaguar Racing. Tout le monde a travaillé très dur au cours des neuf derniers mois pour préparer ce championnat. Je suis très heureux d’accueillir dans la famille Jaguar Adam, Mitch et Ho-Pin, Panasonic, Lear et tous nos nouveaux supporters. Nous savons que le défi est important, nos concurrents ayant deux ans d’avance sur nous. Nos attentes restent modestes pour cette première saison. A terme, nous voulons gagner mais nous sommes aussi là pour innover. J’aimerais remercier Jean Todt et son équipe à la FIA, ainsi qu’Alejandro Agag et son équipe en Formula E, pour la vision dont ils ont fait preuve en créant ce championnat innovant, et pour leur soutien au cours des 12 derniers mois qui a permis l’arrivée de Jaguar. »
James Barclay Panasonic Jaguar Racing Team Director Les pilotes de la Panasonic Jaguar Racing TeamAdam Carroll, 33 ans, Irlande du Nord Adam apporte à Jaguar sa vitesse et son expérience en karting, F3, GP2, A1GP, IndyCar et WEC. Il a aussi effectué avec succès la majorité des tests de cette Formule E.
« Je suis heureux de piloter pour Jaguar en Formule E. Le niveau des autres pilotes ajoute de la cohérence à cette compétition et élève le niveau du championnat. Piloter pour Jaguar est un rêve devenu réalité. C’est la plus grande marque de ce championnat et l’une des plus marquantes en compétition automobile. »
Adam CarrollMitch Evans, 22 ans, Nouvelle Zélande Avec ses multiples titres obtenus en karting et en monoplace, dont le championnat de GP3 en 2012, Mitch est un jeune pilote qui a fait ses preuves. Il a aussi participé aux 24 Heures du Mans et fini 2ème de sa catégorie. En 2016, il a couru en GP2 pour Campos Racing.
« La Formule E est un championnat très compétitif pour les vrais pilotes. N’importe quel pilote vous dira qu’il est difficile de trouver la limite dans une voiture de Formule E et de gagner quelques dixièmes. Certaines des voitures les plus iconiques de l’histoire ont été développées par Jaguar et je suis ravi de participer à l’avenir électrique de la marque et à son retour en compétition automobile. »
Mitch Evans Ho-Pin Tung, 33 ans, Chine Ho-Pin rejoint Panasonic Jaguar Racing avec une grande expérience en F3, A1GP, GP2, WEC, IndyCar. Il a également été pilote d’essais en F1. Tung apporte aussi à l’équipe son expérience en Formule E – il avait participé à trois courses lors du premier Championnat de Formule E FIA.
« Je pense que l’arrivée de Jaguar est un évènement important pour ce championnat. J’ai déjà piloté ce genre de voiture et j’ai pu voir comment la Formule E est une superbe vitrine au cœur des villes pour les futures technologies. J’ai hâte d’apporter ma contribution à cette future mobilité électrique et à l’héritage prestigieux de Jaguar en compétition. »
Ho-Pin Tung