Volvo Car France soutient l’association « Les Z’enfants de l’Auto » - Jeudi 29 Novembre 2018 Volvo Car France apporte son soutien à l’association caritative « Les Z’enfants de l’Auto », fondée en 2018 avec l’ambition de fédérer tous les acteurs des filières de l’Automobile et de la Mobilité pour réaliser des actions en faveur des enfants démunis et des enfants malades.Par cette collaboration avec « Les Z’enfants de l’Auto », Volvo souhaite offrir des moments de bonheur à des enfants défavorisés. Une collaboration qui commencera sur les chapeaux de roues puisque Volvo invitera une quarantaine de ces « Z’enfants » à visiter l’édition 2018 du salon Nautique, à Paris (du 8 au 16 décembre), dont le constructeur est désormais le partenaire, et ce pour les trois prochaines éditions. L’occasion de partager un moment hors du temps, entre visite de stands de prestige, découvertes d’activités nautiques et partage d’une collation.
« Soutenir l’association Les Z’enfants de l’Auto s’est imposé comme une évidence pour notre Marque. Protéger ce qui est cher est l’une des valeurs fondamentales de Volvo et qu’avons-nous de plus cher que les enfants, parfois si vulnérables. » déclare Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.
« Nous sommes ravis de recevoir le soutien d’un constructeur automobile tel que Volvo, pour qui l’humain a toujours été au cœur de ses préoccupations essentielles. Ensemble, nous permettrons aux « Z’enfants de l’Auto » de vivre de nouveaux rêves et de partager la passion de l’automobile qui nous unit tous » s’enthousiasme Guy Jourdan, Président de l’association « Les Z’enfants de l’Auto ».
Affiliée à la Fédération « La Voix de l’Enfant », l’association compte déjà à son actif plusieurs opérations telles que l’organisation d’une journée sur circuit dans le cadre des Grandes Heures de l’Automobile à Montlhéry, la visite du Mondial de l’Auto à Paris ou encore le Père Noël de l’Automobile. Si l’association s’attache à offrir une parenthèse de bonheur à ces enfants, elle tient aussi à les accompagner dans leur intégration à la société, à l’image de sa première initiative majeure « Le permis de conduire à l’Hôpital », qui permet à des adolescents hospitalisés de passer leur permis de conduire en parallèle de leur traitement.
A propos des Z’enfants de l’Auto L’association « Les Z’enfants de l’Auto » a été créée par un groupe de managers, communicants et journalistes intervenant dans l’univers de l’AUTOMOBILE et de la MOBILITE. Son ambition est de fédérer tous les acteurs de la filière, constructeurs, équipementiers, sociétés de services, médias et toutes les bonnes volontés pour penser et réaliser des actions en faveur des enfants démunis et des enfants malades.
Née au printemps 2018 et affiliée à la Fédération la Voix de l’Enfant, l’association démarre sur les chapeaux de roues avec :
• la mise en place du Permis de Conduire à l’Hôpital
• une journée sur circuit en septembre
• la visite VIP du Mondial de Paris en octobre
• la visite VIP du salon Nautique en décembre
• le Père Noël de l’Automobile en décembre
« Les enfants aiment l’auto et l’Automobile aime les Z’enfants ! »
C’est la signature enjouée que s’est choisie la toute nouvelle association « Les Z’enfants de l’Auto » dont le Conseil compte une trentaine de membres, personnes privées, réunies par la volonté de fédérer l’ensemble des acteurs de cet univers, au bénéfice des enfants.
https://www.leszenfantsdelauto.fr/Contact : Philippe Boursereau mob. 07 86 58 44 81 -
philippe.boursereau@orange.frVolvo Car France en 2017Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2017, avec une croissance constante pour la quatrième année consécutive, le lancement des modèles XC60 et XC40 qui renforcent la gamme et un record historique pour le XC60. 2017 aura été une année faste pour Volvo Car France qui a réalisé 16 219 immatriculations en progression de 4 %, meilleure performance depuis 1989. La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre et intègre 60 collaborateurs. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 118 points de vente, à travers 53 partenaires.
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France