Volvo Cars récompensé au Grand Prix Auto Plus / RTL 2018 - Mardi 20 Mars 2018 Le dernier Grand Prix Auto Plus / RTL, qui s’est déroulé en marge du Salon de Genève, a récompensé Volvo Cars d’un double prix. Polestar 1, le coupé sportif hybride de la marque indépendante de véhicules électriques hautes performances Polestar, arrive sur la première marche de la catégorie « Voiture Verte », tandis que le nouveau break Volvo V60 se voit octroyer une 3ème place sur le podium des « Voitures de série ». Le Grand Prix Auto Plus / RTL est désormais un rendez-vous incontournable initié lors du Mondial de l’Auto 2010 et décliné sur les salons européens. Ce Grand Prix permet de saluer les voitures vedettes du Salon de Genève à travers les votes des internautes
sur un site dédié.Les votants ont élu leur modèle préféré dans les quatre catégories :
- Meilleure voiture de série
- Meilleur concept car
- Meilleure voiture verte
- Voiture préférée des enfants
Volvo Cars a reçu le 1er prix de la catégorie « Voiture Verte » au nom de
Polestar pour la Polestar 1. Véhicule hybride électrique hautes performances, la Polestar 1 est un coupé GT 2 portes 2+2 de 600 ch et 1 000 Nm de couple. Il affiche une autonomie de 150 km en mode 100 % électrique, la plus élevée au monde sur le marché des hybrides.
La nouvelle marque indépendante de Volvo Cars, spécialisée dans les véhicules électriques hautes performances, reçoit cet honneur lors de sa première présentation au grand public européen au Salon de Genève. Ce baptême en Europe fait suite à sa présentation mondiale aux médias à Shanghai, en Chine, fin 2017. Depuis sa révélation, plus de 7 000 manifestations d’intérêt avait été enregistrées, un bon augure pour le premier modèle de Polestar, dont le carnet de précommandes a officiellement ouvert dans 18 pays, dont la France, le 13 mars 2018.
Volvo signe également une troisième place méritée dans la catégorie « voiture de série », avec le
nouveau break V60, nouvelle référence sur le segment des breaks premium de taille intermédiaire et révélé en première mondial lors du Salon de Genève.
Le nouveau V60, basé sur la plate-forme SPA, associe un design scandinave raffiné et un intérieur luxueux à une connectivité de pointe. Comme à son habitude, le constructeur premium n’a rien laissé au hasard en termes de sécurité et le nouveau V60 embarque les systèmes sophistiqués d’aide à la conduite et de sécurité de Volvo Cars.
Nathalie Duneau, Directrice du Marketing Volvo Car France, qui a reçu les prix au nom de Volvo le vendredi 16 mars, dans les locaux RTL, a déclaré : « Nous sommes fiers de recevoir ces prix Auto Plus/RTL pour le nouveau V60 et la Polestar 1. A travers ces trophées, nous percevons la reconnaissance du public envers nos nouveautés. Le V60 est une référence sur le segment des breaks mais aussi une référence en matière d’équipements de sécurité. Remporter la première place dans la catégorie ‘Voiture Verte’ est également un symbole fort pour notre groupe, qui a su s’imposer comme le chef de file dans le processus d’électrification du secteur automobile. »
Volvo Car France en 2017 Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2017, avec une croissance constante pour la quatrième année consécutive et le lancement des modèles XC60 et XC40 qui complètent la gamme SUV de la marque. 2017 aura été une année faste pour Volvo Car France qui a réalisé 16 219 immatriculations, soit une progression de 4 %, et sa meilleure performance depuis 1989. La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est situé à Nanterre depuis 2011 et intègre 60 collaborateurs. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 118 points de vente, à travers 53 partenaires
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’Américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En 2017, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 38 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France