Volvo Car France accueille « Les Z’enfants de l’Auto » pour une visite du Salon Nautique de Paris - Mercredi 9 Décembre 2021 Volvo Cars et l’organisation du Nautic ont invité les « Z’enfants de l’Auto » à visiter le Salon Nautique International de Paris, dont l’édition 2021 se tient Porte de Versailles jusqu’au 12 décembre.Une cinquantaine d’enfants originaires de la région Ile-de-France ont répondu présent et ont parcouru les allées du Salon avec enthousiasme. Ils ont découvert les bateaux à voile et à moteur mais aussi les dernières nouveautés Volvo exposées hall 1 et hall 2 du Nautic. Ils ont notamment vu le dernier modèle de la marque, le Nouveau Crossover C40 Recharge, présenté au public pour la toute première fois en France sur le Nautic.
A la suite de cette visite, les enfants ont partagé un goûter en présence de leurs encadrants et des équipes Volvo. Ils ont également reçu un SafeTshirt « Nautic », une nouvelle édition du vêtement ludique imaginé par Volvo Car France pour apprendre aux enfants à s’attacher correctement en voiture.
Pour Guy Jourdan, Président de l’Association Les Z’enfants de l’Auto « cette nouvelle visite du Nautic de Paris, aux côtés de Volvo Car France est une parfaite illustration de ce que les acteurs du secteur automobile peuvent apporter aux enfants malades et aux enfants défavorisés. Je remercie, très sincèrement, au nom des enfants, l’équipe Volvo pour cette une parenthèse de bonheur apportée hier aux enfants dans leur quotidien, pas toujours facile. Nous tenons également à remercier chaleureusement Alain Pichavant Commissaire Général du Nautic, pour l’accueil qui a été réservé aux enfants sur le salon. »
Fondée en 2018, cette association a pour ambition de fédérer tous les acteurs des filières de l’Automobile et de la Mobilité pour réaliser des actions en faveur des enfants démunis et des enfants malades.
Alain Pichavant, Commissaire Général du Nautic a ajouté « C’est un plaisir de pouvoir offrir aux Z’enfants de l’Auto l’opportunité de découvrir à nos côtés l’univers du Nautisme, en association avec Volvo Car France. Nous avons pu apprécier l’enthousiasme et la spontanéité des enfants au contact des professionnels du milieu qui ont partagé leur passion avec eux lors de cette visite ».
Marc Debord, Directeur de la Communication Corporate de Volvo Car France commente « Nous sommes ravis d’avoir renouveler l’expérience avec l’association Les Z’enfants de l’Auto dans le cadre du Nautic. Cet après-midi ensemble a été l’occasion idéale de partager avec eux les valeurs fortes et chères à Volvo Cars, telles que la protection de l’environnement ou l’esprit d’équipe. Cette visite s’est clôturée par un gouter festif au Mama Shelter où l’enthousiasme communicatif des enfants était au rendez-vous. »
Volvo Car France est le partenaire automobile exclusif du Nautic depuis 2018. Dans ce cadre, Volvo Car France met à disposition de l’organisation du Nautic une flotte de véhicules de la Marque afin d’assurer les transferts des VIP et des invités.
A propos des Z’enfants de l’Auto
L’association « Les Z’enfants de l’Auto » a été créée par un groupe de managers, communicants et journalistes intervenant dans l’univers de l’AUTOMOBILE et de la MOBILITÉ. Son ambition est de fédérer tous les acteurs de la filière, constructeurs, équipementiers, sociétés de services, médias et toutes les bonnes volontés pour penser et réaliser des actions en faveur des enfants démunis et des enfants malades.
Née au printemps 2018 et affiliée à la Fédération la Voix de l’Enfant, l’association a débuté ses actions avec :
• la mise en place du Permis de Conduire à l’Hôpital
• des journées sur circuit en septembre
• la visite VIP de différents salons
des échanges privés avec des pilotes de F1
• la visite VIP du salon Nautique en décembre
• le Père Noël de l’Automobile en décembre
« Les enfants aiment l’auto et l’Automobile aime les Z’enfants ! » C’est la signature enjouée que s’est choisie l’association « Les Z’enfants de l’Auto » dont le Conseil compte une trentaine de membres, personnes privées, réunies par la volonté de fédérer l’ensemble des acteurs de cet univers, au bénéfice des enfants.
https://www.leszenfantsdelauto.fr/Nautic Festival SA est une société d’organisation de salons et événements créée en 2016. Elle est une filiale de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) qui est propriétaire du Yachting Festival Cannes et du salon nautique de Paris. Nautic Festival SA organise celui-ci depuis 2017.
Le Nautic de Paris est le rendez-vous incontournable de la filière nautique et de ses passionnés en France, qui se tient annuellement au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Avec plus de 200 000 visiteurs et 800 exposants, ce salon est à la fois un rendez-vous d’affaires essentiel et une vitrine exceptionnelle pour l’excellence de la filière française et de l’écosystème qui gravite autour (maintenance, location, destinations, tourisme, équipements...).
Nautic Festival SA organise également depuis 2010 le Nautic Paddle, qui regroupe chaque année près de 1 000 compétiteurs venus des 5 continents pour la plus importante course de stand-up paddle du monde.
Volvo Car France signait en 2019 un record historique depuis son introduction en France. En 2020 le niveau des ventes suit la tendance du marché français et le constructeur premium suédois a cumulé 16 412 immatriculations entre janvier et décembre et atteint 0,99 % de part de marché, la meilleure depuis 1986. Le XC40 tire son épingle du jeu et signe des ventes en hausse de 10 % par rapport à 2019. Le SUV compact Volvo XC40 s’impose comme le bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 126 points de vente, à travers 49 partenaires.
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France