Automobility LA : pas de nouvelle Volvo sur le salon - Mercredi 21 Novembre 2018Aucune voiture ne sera présente sur le stand Volvo Cars du salon Automobility LA et c’est une première mondiale
En lieu et place, Volvo exposera sa vision : redéfinir la forme et la fonction de la voiture. Depuis leur création, celle-ci a toujours été au centre des salons de l’automobile, que ce soit sur une scène tournante ou sous un voile de soie. Or la voiture change, l’industrie évolue, et les attentes des utilisateurs s’inscrivent dans la même tendance. La proposition de Volvo au salon Automobility LA n’en est que le prolongement.
La relation qu’entretient le client avec une marque automobile est aujourd’hui plus importante que les finitions chromées, la sellerie cuir ou la puissance sous le capot. Volvo proposera donc, sur son stand, à l’endroit même où le visiteur s’attendrait à contempler une voiture, cette déclaration simple et percutante : « This Is Not A Car » (Ceci n’est pas une voiture).
« En baptisant le salon “Automobility LA” (Auto-mobilité L.A.), les organisateurs prennent acte du bouleversement en cours dans notre industrie », déclare Mårten Levenstam, en charge de la stratégie produit de Volvo Cars. « Nous tenons à faire savoir que le message a été bien reçu en engageant la conversation sur le futur de l’auto-mobilité. Ainsi, plutôt que de présenter un concept car, nous parlerons du concept même de voiture. Nous ne serons évidemment pas en lice pour le prix de la « Voiture du salon », mais nous assumons ce choix puisque Automobility LA n’est pas un salon de l’automobile. »
Outre sa déclaration forte, Volvo Cars donnera à voir une série de démonstrations interactives de services de mobilité : la livraison itinérante, le partage de voiture, sa vision de la conduite autonome incarnée par le concept car Volvo 360c et son service d’abonnement automobile Care by Volvo.
« Notre industrie est en pleine révolution. Au lieu de nous contenter de construire et de vendre des voitures, nous souhaitons réellement offrir à nos clients une liberté de mouvement personnalisée, durable et sûre », explique Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Au-delà de la voiture, nos clients ont accès à de nouveaux services quand, et où ils le souhaitent. »
Volvo Cars croit fermement au pouvoir des partenariats stratégiques. Auprès d’entreprises établies comme Amazon, Google et Nvidia ou de start-up telles que Luminar et Zenuity, Volvo fait preuve d’une interactivité innovante avec de nouveaux types de partenaires.
À travers sa nouvelle mission « Freedom to Move » par laquelle Volvo Cars entend offrir un vaste éventail de services de mobilité supplémentaires sûrs, personnalisés et durables, l’entreprise fixe un nouveau cap pour l’avenir. D’ici au milieu de la prochaine décennie, une Volvo sur deux sera 100 % électrique, une sur trois sera autonome et le constructeur suédois établira plus de 5 millions de relations directes avec ses clients.
Volvo Car Group en 2017 Au cours de l’exercice fiscal 2017, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,061 milliards de SEK (1,425 milliard d'euros), contre 11,014 milliards de SEK (1,164 milliard d’euros) en 2016. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 210,912 milliards de SEK (21,377 milliards d'euros) contre 180,902 milliards de SEK (19,112 milliards d’euros) en 2016. Sur l’ensemble de l’année 2017, les ventes mondiales ont atteint un record de 571 577 véhicules écoulés, soit une hausse de 7,0 % comparativement à 2016. Ces résultats reflètent la radicale transformation financière et opérationnelle mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’Américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En 2017, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 38 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France
Contacts médiaHélène LaoudiPR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835451
E-Mail :
helene.laoudi@volvocars.comMarc DebordPR Manager
Volvo Car France SAS
Téléphone: 0156835450
E-Mail :
marc.debord@volvocars.comVolvo Car France131-151 rue du 1er Mai
92 737 Nanterre Cedex France
Téléphone: 01 56 83 54 52
Fax: 01 56 83 54 53
Site Web :
https://www.media.volvocars.com/frSiège socialde Göteborg (Suède)
Numéro d'enregistrement 556074-3089