FORD : lancement de la production de la nouvelle Fiesta ST - Lundi 11 Février 2013 Ford vient de lancer la production de la Fiesta la plus performante à ce jour, la nouvelle Fiesta ST dans son usine de Cologne, en Allemagne.
Développée par le Ford Team RS, branche européenne du département Véhicules hautes performances internationaux de Ford, la nouvelle Fiesta ST est motorisée par un 4-cylindres 1,6 litre EcoBoost de 180 ch et 240 Nm. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, peut atteindre 220 km/h et ne consomme que 5,9 l/100km, soit des émissions de CO2 de seulement 138 g/km.
Cette nouvelle Fiesta ST 2013 repose sur un châssis réputé pour ses qualités en comportement routier et bénéficie de composants et de réglages spécifiques de la direction, des suspensions et des freins. Une version plus évoluée du différentiel électronique actif et un ESP à trois modes contribuent au plaisir de conduite et à la sécurité.
" La nouvelle Fiesta ST est l'archétype de la petite sportive moderne, " affirme Juergen Gagstatter, ingénieur en chef du programme des voitures sportives de Ford Europe. " Elle s'appuie à la fois sur un héritage de trente ans de Fiesta aux performances élevées et sur un processus de développement global. Ce modèle représente une avancée majeure puisque son moteur associe la puissance et la sobriété, donc des émissions de CO2 réduites. "
La nouvelle Fiesta ST est l'héritière de plusieurs Fiesta légendaires comme les XR2, XR2i, RS1800, RS Turbo ou la première génération de ST. Elle reçoit un bloc EcoBoost avec turbocompresseur, distribution à double calage variable et injection directe d'essence.
Reconnaissable de l'extérieur à sa calandre en nid d'abeille et à son imposant diffuseur arrière, la nouvelle Fiesta se distingue aussi par le traitement sportif de son habitacle, avec pour la première fois des sièges Recaro de série.
Comme les autres nouvelles Fiesta, cette ST est équipée de MyKey, une technologie exclusive de Ford qui permet aux parents de limiter certains paramètres de conduite, comme la vitesse maximum, afin de réduire les risques d'accident pour les jeunes conducteurs. Le système SYNC de connectivité embarquée avec commandes vocales et fonction d'appel d'urgence Ford SOS est lui aussi de série.
La nouvelle Fiesta ST sera commercialisée en Europe en avril 2013 et sera également lancée en Amérique du Nord et sur les marchés d’Asie-Pacifique.