Nouvelle Ford Fiesta Econetic : 87 g/km de CO2 - Mercredi 28 Mars 2012 Ford Europe a débuté la production de sa nouvelle Fiesta ECOnetic Technology, le modèle le plus sobre de sa catégorie à l'usine d'assemblage de Cologne en Allemagne. Cette version sera disponible en configuration trois et cinq portes et dans plusieurs niveaux de finition, selon le marché.
La Fiesta ECOnetic est propulsée par le moteur diesel Duratorq TDCi de 1.6-litre quatre cylindres développant une puissance de 95 ch et 205Nm de couple. Sa consommation 3,3 litres/100 km ce qui correspond à un taux d'émission de CO2 de seulement 87 g/km.
Pour atteindre ce niveau de performance, ce modèle est équipé de plusieurs technologies innovantes telles que le système Auto-Start-Stop, la charge Régénératrice Intelligente, l'éco Mode, les Pneus à faible résistance, la Modification du calibre du moteur, le Ratio de la transmission finale, le Témoin de changement de vitesse vert, les Déflecteurs d'air arrière aérodynamiques, et la Suspension sportive abaissée de 10 mm.
La moitié de toutes les voitures Ford vendues en Europe seront badgés ECOnetic d'ici la fin de l'année 2012, montrant qu'ils sont des leaders parmi les meilleurs en termes d'économie de carburant dans leur segment; le pourcentage sera porté à deux tiers en 2013. cela fait partie de l'engagement de Ford à réduire les émissions de CO2 de ses voitures de l'ordre de 30% entre 2006 et 2020.
Tous les résultats de consommation et d'émissions de CO2 exprimées proviennent de tests officiels répondant à la directive CE 93/116/CE. Les valeurs de consommation ont été obtenues d'après la Directive de Consommation Européenne 80/1268/CEE et peuvent être différentes des résultats de cycles de conduite pratiqués dans d'autres régions du monde.