Ford Performance prolonge la production de la toute nouvelle Ford GT de deux années supplémentaires - Vendredi 19 Août 2016Mots-Clés : Ford GT, Ford Performance, Production
Résumé : Ford Performance prolonge la production de la toute nouvelle Ford GT de deux années supplémentaires. Les candidats sur liste d’attente seront servis lors de la troisième année de production. Ceux non-retenus dans le processus initial et ceux ayant raté la première phase de commandes pourront soumettre leurs demandes début 2018 pour la quatrième année de production.
Saint-Germain-en-Laye, le 19 août 2016 – Les candidats et les fans de la Ford GT peuvent se réjouir : Ford Performance ajoute deux années de production pour la toute nouvelle supercar en fibre de carbone. L'annonce fait suite à l’envoi des lettres aux premiers clients potentiels les informant du statut de leur candidature pour l’achat de la voiture.
Ces deux années de production supplémentaires font suite à la récente décision de Ford Performance d’engager la Ford GT de course dans les Championnat IMSA et Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) pour quatre ans.
“Bien que nous ne pouvons pas produire assez de Ford GT pour satisfaire toutes les demandes d’achat reçues, nous allons ajouter deux années de production pour satisfaire davantage de clients”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque”.
La troisième année de production permettra de répondre aux candidats ayant été placés sur la liste d'attente. Les candidats qui n’ont pas été retenus lors de cette première phase ou ceux qui ont manqué la fenêtre d'application initiale seront servis par la quatrième année de production. Le processus de demande pour cette quatrième année de production ouvrira ses portes début 2018. Ceux qui ont déjà candidaté lors de la première phase auront juste besoin de mettre à jour leur demande.
“La Ford GT a la course dans le sang”, estime Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produits. “La voiture de route et sa version de course vont vivre côte à côte pour les quatre prochaines années et nous donneront l'occasion de tester de nouvelles technologies innovantes sur la piste comme en dehors”.
Source : Information Presse Ford France