Mercedes-AMG Petronas Motorsport dévoile sa voiture de Formule 1 la plus évoluée, la F1 W09 EQ Power+
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Mercedes-AMG Petronas Motorsport dévoile sa voiture de Formule 1 la plus évoluée, la F1 W09 EQ Power+ Lun 26 Fév - 2:14
Plus qu'une machine: Mercedes-AMG Petronas Motorsport dévoile sa voiture de Formule 1 la plus évoluée, la F1 W09 EQ Power+. Vendredi 23 Février 2018
Désireuse de recommencer à courir le mois prochain, une équipe excitée de Mercedes-AMG Petronas Motorsport a lancé sa nouvelle voiture jeudi sur le circuit international de Silverstone avec un show de révélation multimédia, des retransmissions en ligne en direct et des courses de shakedown.
Un peu plus d'un mois avant la première course de la saison FIA Formula One 2018, Mercedes-AMG Petronas Motorsport a dévoilé aujourd'hui la toute nouvelle Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power +.
Les partenaires de l'équipe, les invités et les médias se sont joints à l'équipe pour le show de dévoilement à Silverstone, tandis que les fans de Mercedes autour du monde ont pris part à l'action et ont regardé le dévoilement de la nouvelle voiture en direct en ligne.
En tant que machine la plus avancée jamais conçue par Mercedes-AMG Petronas Motorsport, la voiture 2018 vise à écrire son propre chapitre dans ce long héritage de la course automobile, tout en repoussant les limites technologiques du sport automobile.
Baptisée Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power +, la nouvelle voiture porte fièrement la désignation "EQ Power +" qui a été lancée au monde sur la voiture de l'année dernière. Dans le cadre de la stratégie de dénomination de Mercedes-AMG, «EQ Power +» représente les futurs modèles hybrides de performance de la marque. L'écurie de Formule 1 est fière d'avoir ouvert la voie qui a été suivie par le show-car Mercedes-AMG Project ONE révélé à Francfort l'année dernière. La désignation EQ Power + place la F1 et son groupe motopropulseur hybride à la pointe de la nouvelle gamme Mercedes-AMG, illustrant comment la technologie F1 accélère l'avenir de la course automobile et de la technologie automobile en général.
Le lancement s'est déroulé dans le cadre de la journée de tournage officielle de 100 km de l'équipe, au cours de laquelle la F1 W09 EQ Power+ a fait ses ses premiers tours sur le Circuit International de 2,98 km de Silverstone. Valtteri Bottas a été le premier pilote à essayer la nouvelle W09 et a terminé la course le matin, avant de passer la main à son coéquipier Lewis Hamilton pour l'après-midi.
Plus qu'une machine: 1000 ans de travail, les espoirs et les rêves de toute la famille Mercedes
C'est toujours une période très excitante, car ce qui a été conçu est en train de s'unir et de prendre vie ", a déclaré Toto Wolff, directeur de l'équipe et CEO de Mercedes-AMG Petronas Motorsport, décrivant l'atmosphère dans l'équipe avant le jour du lancement. Cela ne se passe jamais de façon totalement transparente et sans heurts lorsque vous essayez de repousser les limites. Nous avons eu un bon hiver, je dirais qu'il n'y avait pas de drames. Mais c'était beaucoup de travail pour tout le monde impliqué dans l'équipe.
Depuis que Mercedes-AMG Petronas Motorsport a commencé à travailler sur la nouvelle voiture, près de 7 000 pièces embouties ont été créées, plus de 40 000 composants ont été soumis à des contrôles non destructifs et 3 150 petits déjeuners du samedi matin ont été servis dans le restaurant de l'usine.
L'hiver est intense, poursuit James Allison, directeur technique. Les planificateurs ont des milliers de lignes de plans à réaliser, le groupe de conception doit livrer plusieurs centaines de nouveaux designs par jour pour qu'ils puissent être réalisés. Le groupe des bancs d'essai et de développement et l'équipe qui gère les dynasties doivent se tenir prêts à l'arrivée des pièces chaudes des machines, les assembler et les vérifier sur les bancs d'essai interne. Cela nous permet d'être raisonnablement sûrs que tout est assez fort, qu'il a la bonne forme et fonctionne de manière fiable."
Tout en travaillant sur différents domaines de la voiture, l'approche pour développer et construire la nouvelle voiture est la même à Brackley et Brixworth. Les Championnats de l'an dernier n'ont pas d'impact sur la façon dont les deux usines se préparent pour la saison. Chaque membre de l'équipe sait que les points sont remis à zéro pour 2018 et que des défis encore plus grands attendent en 2018.
Nous essayons de rester humbles et de continuer à faire le travail fondamental que nous avons toujours fait ", explique Andy Cowell, directeur général de Mercedes-AMG High Performance Powertrains. Il n' y a pas de formule secrète à ce que nous faisons. C'est un travail d'ingénierie simple et honnête. S'il y a une idée pour réduire le frottement ou améliorer l'efficacité de la combustion, nous en discutons très franchement dans notre forum. Les sources de toutes les idées sont la créativité humaine, la passion et l'enthousiasme."
La nouvelle voiture est plus qu'une machine, elle a environ un millénaire d'heures de travail. C'est une démonstration de travail d'équipe et représente non seulement les espoirs et les rêves des pilotes, de l'équipe, de ses partenaires et de toute la famille Daimler, mais aussi tous les fans de Mercedes dans le monde entier. La première course de shakedown a été suivie avec enthousiasme non seulement par les membres de l'équipe du circuit, à Brackley et Brixworth, mais aussi par des collègues et des fans du monde entier
C'est vraiment incroyable de savoir combien d'heures ont été consacrées à la conception et à la fabrication de la nouvelle voiture et combien d'efforts les gens y ont mis ", a déclaré Valtteri Bottas. "En tant que pilote, tu te sens vraiment spécial de pouvoir conduire cette machine."
C'est très humiliant de voir que tout se rassemble ", a reconnu Lewis Hamilton. Les gens ont travaillé si dur sur cette voiture, engagés depuis si longtemps. J'ai hâte d'aller jusqu'au bout de mes capacités. Je suis l'une des deux seules personnes à pouvoir la conduire et il y a ce sentiment de fierté parce que je sais combien de travail a été fait pour préparer la voiture."
Une toute nouvelle voiture avec un ADN familier
La toute nouvelle F1 W09 EQ Power+ partage une partie de l'ADN de son prédécesseur. Affectueusement surnommée "diva" pour son manque de prévisibilité occasionnel, la Mercedes F1 2017 a néanmoins été la voiture la plus couronnée de succès de la saison dernière. Les règlements aérodynamiques sont restés largement stables pour la saison 2018. les plus grands changements sont l'interdiction des sièges de singe et de l'aile en T. L'équipe a donc choisi de suivre une philosophie de conception similaire, visant à développer les nombreux points forts de la voiture 2017 et à améliorer ses points faibles.
Nous aimons certains traits de caractère de notre diva ", explique Toto. La W08 a été la voiture la plus rapide sur la grille, avec le plus grand nombre de pole positions et le plus de victoires l'année dernière. Nous avons donc veillé à ne pas perdre les nombreux atouts de la voiture juste pour surmonter les difficultés."
«La voiture de l'année dernière n'a jamais été facile à utiliser, même sur les pistes où nous étions forts», a ajouté James. "Nous pourrions trouver notre chemin à travers le week-end pour un résultat compétitif, mais ce n'était jamais facile. Nous espérons que nous avons fait des percées dans ce domaine afin que nous, les ingénieurs et les pilotes, comprenions un peu mieux la voiture et voyions plus facilement ce que nous devions faire pour l'affiner. "
La nouvelle voiture reste fidèle aux principes fondamentaux de conception de son prédécesseur, gagnant du championnat, en conservant le même empattement et en utilisant un angle d'inclinaison légèrement plus long. Cependant, le fait de travailler avec un ensemble de règlements bien compris a permis à l'équipe de pousser la conception à des extrêmes plus élevés dans tous les domaines.
De façon générale, ce design est plus élégant que l'an dernier, a déclaré James. Les règlements de l'an dernier étaient tout nouveaux et nous ne savions pas exactement dans quelle direction ils allaient nous mener. Ainsi, la voiture de l'année dernière avait une certaine marge de manœuvre pour s'adapter si nous avions constaté que nous devions changer certains aspects de la voiture. Cette année, étant un peu plus confiants de ce que nous visons, nous avons pu nous engager davantage sur certains concepts. Nous avons donc l'emballage beaucoup plus serré et nous avons poussé les choses à l'extrême."
Mises à jour importantes de l'unité motrice
Le nouveau groupe motopropulseur M09 EQ Power+ a été développé pour répondre aux changements substantiels du Règlement Sportif pour la saison 2018. La réduction du nombre de composants des groupes motopropulseurs pouvant être utilisés par conducteur et par saison sans pénalité de réseau a obligé à prolonger la durée de vie du matériel pour qu'il résiste aux plus grandes distances de fonctionnement.
«Le montant des changements sur l'unité de puissance pour cette année est assez considérable et entraîné par un certain nombre d'exigences», a expliqué Andy. «Le plus grand défi que nous avons est de relever notre limite de durabilité avec le défi de faire courir seulement trois moteurs par pilote par championnat et deux systèmes ERS. C'est une augmentation de 40% de la distance que le matériel doit faire pour cette année par rapport à l'année dernière. Nous nous sommes concentrés sur essayer d'augmenter la vie du matériel sans perdre la performance. »
En plus des changements apportés par les nouveaux règlements sportifs, l'équipe des groupes motopropulseurs haute performance Mercedes-AMG a également cherché à améliorer le groupe motopropulseur dans d'autres domaines.
« Nous voulions également changer l'emballage de l'unité de puissance pour le bénéfice de la performance globale de la voiture», a poursuivi Andy. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos collègues de Brackley, essayant de comprendre la meilleure intégration globale dans le châssis, la transmission et les surfaces aérodynamiques. Nous avons également travaillé sur l'efficacité de la combustion et la réduction de la friction du matériel en partenariat avec Petronas. »
Valtteri Bottas - Toto Wolff (AUT) Mercedes AMG F1 Directeur de Motorsport - Lewis Hamilton
Mercedes-AMG Petronas Motorsport dévoile sa voiture de Formule 1 la plus évoluée, la F1 W09 EQ Power+