L'alternative verte : La SsangYong XLV au GNC pour € 19490 ! - Mardi 9 Janvier 2018 Le GNC, mieux connu sous le nom de gaz naturel, est un carburant alternatif très intéressant qui est en outre encouragé fiscalement par l'État. Le fier propriétaire d'un véhicule neuf ne paie ainsi pas de TMC sur le GNC ni de taxe de roulage en Flandre jusqu'en 2020. Une belle économie avec laquelle on peut se faire plaisir.
Rouler au GNC a encore d'autres avantages : notre environnement est ainsi bien moins pollué et le kilomètre vous revient moins cher à la pompe. Jusqu'à l'année passée il n'était cependant pas facile de trouver une station-service offrant du GNC. Le problème a entre-temps été résolu, car le réseau DATS du groupe Colruyt a développé tout un réseau GNC. D'autres compagnies pétrolières suivront...
Les importateurs font également le nécessaire pour promouvoir le GNC. SsangYong a ainsi une action très attrayante. SsangYong est la troisième marque coréenne à être importée sur le marché belge depuis 2010 par le groupe Alcopa (groupe Moorkens), également importateur de Hyundai, Isuzu et Suzuki. Ils proposent le XLV au GNC pour 19 490 € tout compris.
Ce XLV est un SUV, équipé d'un moteur essence 1.6 de 128 ch, élu voiture familiale de l'année par VAB en 2017 et assorti de 5 ans de garantie !
Une alternative intéressante aux valeurs établies...
A PROPOS DE SSANGYONG MOTOR COMPANY Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, SsangYong a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.
Aujourd'hui, la gamme comprend un large choix de modèles: Rexton W, Actyon, Korando et le nouveau Tivoli, ainsi que l’utilitaire Actyon Sport (également connu sous le Korando Sport pick-up) et Rodius MPV (également connu sous le nom Turismo). Les deux dernières années les ventes de véhicules SsangYong ont été de 145 649 unités en 2013 et de 141 047 unités en 2014, avec plus de 50% à l’export
Au début de 2015, SsangYong a lancé le Tivoli en Corée, son premier modèle de SUV compact. Le véhicule s’appuie sur 60 années de savoir-faire et d’expérience de la Marque en tant que fabricant spécialisé de SUV, et est immédiatement devenu le SUV segment B le plus populaire en Corée.
Le XLV a fait ses débuts internationaux au Salon de Genève en Mars 2016, et est en vente à l'échelle mondiale début Juin.
Le dernier modèle, le nouveau Rexton vient d'étre presenté à Francfort et sera exposé au salon de Bruxelles.
SsangYong Motor Company développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. SsangYong développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.
En Europe de l’Ouest et Continentale, SsangYong opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les ventes en Europe ont débuté en 1996, depuis lors plus de 264 000 voitures ont été vendues, ce qui démontre le grand attrait des produits SsangYong. La Marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et a récemment établi un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.