Le Nouveau Range Rover intègre dans sa gamme une motorisation essence hybride rechargeable - Mercredi 25 Octobre 2017 ◾Habitacle revu au raffinement hors pair – pour les voyages d’affaires ou de loisirs
◾Une nouvelle motorisation hybride rechargeable essence pour encore plus de sérénité sur le haut de gamme des SUV Land Rover :
◾Elégant et intuitif, le système d’infodivertissement Touch Pro Duo avec ses deux écrans tactiles haute définition est l’assistant numérique du 21ème siècle
◾Le nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic de 565 ch associe un intérieur somptueux aux performances du V8 suralimenté (0-100 km/h en 5,4 secondes)
◾Commandes ouvertes dès à présent chez les distributeurs Land Rover, pour un tarif débutant à 100 800€ TTC.
Plus que jamais, le Range Rover représente le summum du luxe automobile, faisant de chaque voyage un moment précieux, que l’on soit au volant ou passager.
Conçu il y près de 50 ans comme un véhicule capable d’évoluer en ville et à la campagne, le Range Rover n’a cessé d’évoluer pour toujours se placer au sommet de sa catégorie, n’abandonnant jamais son rôle de SUV incontestable au sommet du luxe.
Aujourd'hui la technologie fait franchir au nouveau Range Rover une grande étape, puisqu’il reçoit une motorisation hybride rechargeable qui lui permet de se montrer toujours aussi luxueux, mais aussi de gagner en sobriété. Il en devient encore plus désirable et séduisant. La ligne extérieure évolue, tandis que l’habitacle se montre encore plus confortable et gagne des équipements destinés aux nouveaux besoins de la vie quotidienne.
LE CONFORT AVANT TOUT Les fonctions de confort transforment l’expérience de voyage pour le conducteur et les passagers. Les sièges avant peuvent être réglés sur 24 axes grâce à leur nouvelle structure, ils sont habillés de rembourrages plus larges et plus profonds et bénéficient désormais d’accoudoirs chauffants. A l’arrière, l’habitacle totalement repensé et la disposition des sièges font de cet espace un havre de bien-être, sans pour autant compromettre le volume de chargement arrière.
Il est aussi possible de profiter d’un bureau mobile, puisque le Range Rover peut disposer jusqu'à 17 points de connexion, que ce soient les prises 220 V, USB, HDMI et 12 volts. La borne haut débit WiFi 4G permet de relier jusqu'à huit appareils, et le véhicule comprend de nombreux espaces de rangement pratiques conçus pour les voyageurs d’affaires. L’habitacle peut aussi se transformer en espace de relaxation, grâce aux luxueux sièges offrant 25 programmes de massage : ils adoptent la technique du massage à pierres chaudes dans les dossiers des sièges.
Les sièges plus larges et plus douillets offrent un confort somptueux. Leur dossier est inclinable jusqu'à 40 degrés ; de plus, ils ont permis de dégager plus d’espace pour les jambes en gagnant 186 mm (avec un total de 1.206 mm au total). Le siège passager avant peut être totalement avancé d’un simple appui sur un bouton. Les sièges sont également chauffants et refroidissants. L’accoudoir est lui aussi chauffant, tout comme les repose-pieds et les repose-mollets. Pour plus de commodité et pouvoir personnaliser les réglages à sa guise, toutes les fonctions du siège peuvent être gérées par une application sur smartphone, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.
« Nos clients avaient une idée très précise de ce que devait être le nouveau Range Rover : ne le changez pas, améliorez-le seulement, nous disaient-ils. C’est donc ce que nous avons fait, donner encore plus d’atouts à notre SUV haut de gamme. Après près de 50 ans, le Range Rover de quatrième génération est le meilleur de tous. Le SUV de luxe originel reste le meilleur choix pour le client exigeant. »
Gerry McGovern Chief Design Officer de Land RoverLa qualité de finition de l’habitacle a progressé avec la parfaite intégration du système d’infodivertissement le plus évolué jamais créé par Jaguar Land Rover. Le système Touch Pro Duo est constitué de deux écrans tactiles haute définition de 10 pouces superposés sur la console centrale travaillant en totale synergie. L’information peut être envoyée d’un écran sur l’autre. La logique du système se montre intuitive, ce qui facilite l’exploitation de ses ressources inégalées.
Venant juste après le lancement du nouveau Range Rover Sport hybride rechargeable (PHEV) la semaine dernière, Jaguar Land Rover poursuit sa mutation pour passer du véhicule classique doté d’un moteur à explosion à un véhicule autonome, connecté et électrifié.
Très efficient, le nouveau Range Rover P400e offre des performances responsables en tirant parti du quatre-cylindres essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch (221 kW), moteur accouplé à une unité électrique de 116 ch (85 kW). La puissance disponible totale se monte à 404 ch (297 kW)[1] – distribuée par le système quatre roues motrices permanentes – et lui permet de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 220 km/h.
[1] La puissance en crête du moteur thermique et celle du moteur électrique ne sont pas délivrées au même régime
Offrant un couple impressionnant de 640 Nm, cette nouvelle motorisation se révèle à la fois puissante et sobre, atouts qui s’ajoutent aux qualités traditionnelles du Range Rover, confort et raffinement.
Grâce à son groupe motopropulseur hybride, le Range Rover P400e n’émet que 64 g/km en cycle mixte NEDC et dispose d’une autonomie en tout-électrique atteignant 51 km, sans faire du tout appel au moteur à essence Ingenium. Pour la première fois, le client pourra porter son choisir sur le SUV le plus luxueux de Land Rover et rouler en zéro émission.
Le P400e offre un incroyable silence de fonctionnement, et cela sans pour autant compromettre ses possibilités en tout-terrain. Et cette version peut en plus avoir accès à toutes les zones restreintes pour la qualité de l’air, y compris la plupart des zones frappées par une taxe d’embouteillage.
Chez soi, la recharge complète de la batterie lithium-ion haute densité de 13,1 kWh ne prend que 2 heures 45 minutes quand le véhicule est branché sur une prise dédiée de 32 ampères. La batterie peut aussi être totalement chargée en 7 heures 30 minutes en utilisant le câble du chargeur domestique 10 ampères fourni en standard.
Le moteur 2,0 litres essence Ingenium du Range Rover est monté longitudinalement, et le moteur électrique de 85 kW est logé dans la transmission automatique huit vitesses ZF, au centre du véhicule, avec le chargeur embarqué de 7 kW. La prise pour la recharge est implantée à l’avant du véhicule, alors que la batterie lithium-ion à cellules prismatiques est montée à l’arrière, sous le plancher du coffre. Le P400e est disponible en châssis court et en châssis long.
Le nouveau Range Rover progresse aussi sur le plan de l’équipement avec l’arrivée de nouvelles technologies qui apportent plus de confort et de commodité :
◾Store occultant à commande par geste : il s’ouvre et se ferme avec un système de détection avancé des mouvements, qui décèle le mouvement de la main. Pour actionner le store d’occultation, il suffit de balayer vers l’arrière devant le rétroviseur et vers l’avant pour fermer
◾Ionisation de l’air de l’habitacle : le système utilise des nanoparticules d’eau afin de nettoyer et purifier l’air pour le bien-être des passagers
◾Phares à Matrix LED avec feux de route additionnels au laser : cette technologie de pointe offre une plus grande luminosité mais dispose de masques intelligents pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse
◾Clé loisirs : il est possible de verrouiller et déverrouiller sa voiture en toute sécurité sans avoir à s’encombrer d’une clé traditionnelle
Pour profiter du luxe et des qualités et des performances Range Rover portés à leur niveau le plus élevé, les clients peuvent maintenant apprécier le Range Rover SVAutobiography Dynamic – le Range Rover de série le plus puissant jamais produit. La puissance de son moteur V8 essence suralimenté atteint 565 ch (en hausse de 15 ch), ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Il se distingue par des éléments de design spécifiques, comme une grille de calandre exclusive en Graphite Atlas avec inserts chromés et un bouclier arrière modifié intégrant des sorties d’échappement métal.
Dessiné et fabriqué par Jaguar Land Rover au Royaume-Uni, le nouveau Range Rover sera produit à l’usine de Solihull. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons interviendront à partir de janvier 2018.
Depuis 1948, Land Rover fabrique des 4 x 4 authentiques offrant des possibilités véritablement exceptionnelles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Velar et Range Rover Evoque font ainsi figure de référence sur leurs segments. 80% de ces modèles sont exportés vers plus de 100 pays.
Chronologie du Range Rover1970 - Lancement du Range Rover deux portes originel (le Classic)
1972 - Le Range Rover franchit le bouchon de Darièn au cours de l’expédition de l’armée britannique Trans-America comportant 30.000 kilomètres. Il lui faut 99 jours pour parcourir 400 km de jungle
1977 - Un Range Rover modifié remporte la catégorie 4x4 du marathon Londres-Sydney. Avec ses 30.000 km, il s’agit du plus long rallye de vitesse
1979 - Un Range Rover remporte le premier rallye Paris-Dakar (à nouveau en 1981)
1981 - Sortie du premier Range Rover quatre portes de série ainsi que de la première série limitéee « In Vogue »
1982 - Lancement d’une boîte automatique sur le Range Rover
1985 - Le Range Rover à moteur diesel « Bullet » bat 27 records de vitesse
1987 - Le Range Rover est lancé en Amérique du Nord
1989 - Le Range Rover est le premier 4x4 au monde à recevoir des freins ABS
1992 - Le Range Rover est le premier 4x4 équipé d’un système antipatinage et d’une suspension pneumatique à pilotage électronique
1994 - Lancement de la seconde génération de Range Rover
2001 - Troisième génération de Range Rover
2002 - 500.000ème Range Rover produit à l’usine de Solihull
2012 - Quatrième génération de Range Rover – le premier SUV tout aluminium
2015 - Lancement à New York de l’exclusif Range Rover SVAutobiography
2016 - Land Rover annonce la sortie du Range Rover le plus puissant jamais produit, le SVAutobiography Dynamic de 550 ch
2017 - Présentation du Range Rover P400e hybride