Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium Empty
MessageSujet: La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium   La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium 0fea440f118fd9900f40Mar 10 Oct - 1:22

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium - Vaucresson, le 9 octobre 2017

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium 135435previewphoto

Après les spéciales sur terre de vendredi et l’abandon de Jari-Matti Latvala suite à un impact qui a endommagé le système de lubrification de sa voiture, la Toyota Yaris WRC a montré ses progrès sur asphalte samedi et dimanche. Ainsi, sur la journée de samedi, Juho Hänninen a signé deux meilleurs temps et progressé au classement général de la huitième à la quatrième place, tandis qu’Esapekka Lappi affichait lui aussi de solides performances et grimpait de la dixième à la sixième place.

Les six spéciales du dimanche se sont déroulées sans encombre pour Juho Hänninen qui marque 12 points en terminant au pied du podium, auxquels d’ajoute le point de sa cinquième place sur la Power Stage. Esapekka Lappi a dû abandonner dans la deuxième spéciale du dimanche après avoir heurté une barrière.

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe

« Je suis très heureux de ce résultat pour Juho. C’était difficile pour tous les trois vendredi mais les performances de la voiture sur asphalte étaient fantastiques et Juho a très très bien conduit. C’était génial de voir les résultats du travail de toute l’équipe. L’accident d’Esapekka dimanche matin est malheureux mais je suis sûr qu’il a beaucoup appris ce week-end. Je suis aussi triste que le rallye de Jari-Matti ce soit terminé si tôt, mais le potentiel a l’air bon pour l’avenir. »

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium 194383800forpreviewklindstromjhanninen12

Juho Hänninen, pilote (Yaris WRC #11)

« Je suis très heureux de ce résultat. J’ai connu les meilleures journées en rallye de ma carrière samedi et dimanche. Samedi était très bon et dimanche j’ai essayé de maintenir ma position puisque l’écart derrière moi était important. Sur l’asphalte nous avons eu une très très bonne voiture. Je me suis senti en confiance avec elle et je n’ai pas eu à prendre de gros risques. C’est très important pour moi de voir que je suis capable de me battre pour les premières places alors que je ne suis pas venu ici depuis longtemps. »

CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE DU RALLYE D’ALLEMAGNE:

1 Kris Meeke / Paul Nagle (Citroën C3 WRC) 3h01m21.1s
2 Sébastien Ogier / Julien Ingrassia (Ford Fiesta WRC) +29.0s
3 Ott Tänak / Martin Jarveoja (Ford Fiesta WRC) +33.0s
4 Juho Hänninen / Kaj Lindström (Toyota Yaris WRC) +54.1s
5 Mads Ostberg / Torstein Eriksen (Ford Fiesta WRC) +2m26.2s
6 Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau (Citroën C3 WRC): +2m43.0s
7 Elfyn Evans / Daniel Barritt (Ford Fiesta WRC) +4m37.4s
8 Teemu Suninen / Mikko Markkula (Ford Fiesta R5) +8m22.7s
9 Jan Kopecky / Pavel Dresler (Skoda Fabia R5) +8m54.5s
10 Ole Christian Veiby / Stig Rune Skjaermoen (Skoda Fabia R5) +9m04.8s

Classement pilotes du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2017 après onze manches :

1 Sébastien Ogier 198
2 Ott Tänak 161
3 Thierry Neuville 160
4 Jari-Matti Latvala 123
5 Dani Sordo 94
6 Elfyn Evans 93
7 Juho Hänninen 71
8 Craig Breen 64
9 Kris Meeke 60
10 Hayden Paddon 55
11 Esapekka Lappi 49

Classement constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2017 après onze manches :

1 M-Sport World Rally Team 358
2 Hyundai Motorsport 275
3 TOYOTA GAZOO Racing WRT 225
4 Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team 198

Le Rallye de Grande-Bretagne, avant-dernière manche du Championnat du Monde, se déroulera du 26 au 29 octobre. Tracé dans les forêts du Pays de Galles, il est réputé pour ses conditions météorologiques souvent défavorables qui créent une surface boueuse glissante. Le brouillard et la glace peuvent aussi être de la partie.

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium 180907ogtoptgrlogo

Suivez l’écurie TOYOTA GAZOO Racing WRC sur :

∇Facebook : www.facebook.com/TOYOTAGAZOORacingWRC

∇Twitter : www.twitter.com/TGR_WRC (@TGR_WRC)

∇Instagram : www.instagram.com/tgr_wrc (@TGR_WRC)

∇YouTube : www.youtube.com/channel/UCCtALHup92q5xIFb7n9UXVg

Site officiel de TOYOTA GAZOO Racing : http://toyotagazooracing.com

Photos téléchargeables sur www.tgrwrt.com (avec identifiant et mot de passe)

Partenaires de TOYOTA GAZOO Racing WRC

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium 287663f62642aacd0141fa97e86fcc3f92faaeaugure

Source : Information Presse Toyota France (RP 2017-146)

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com

La Toyota Yaris WRC montre encore ses progrès sur asphalte en Espagne ; Juho Hänninen au pied du podium
Page 1 sur 1