Salon de Sao Paulo : Hyundai HB20X pour le Brésil uniquement - jeudi 25 octobre 2012 A l'occasion du Salon de Sao Paulo, le constructeur sud-coréenne Hyundai vient de présenter son dernier modèle exclusif le crossover HB20X.
Le véhicule multisegment, qui sera officiellement lancé en début d'année prochaine, fait partie exclusivement de la famille des véhicules Hyunda construits pour le marché brésilien, badgés sous le nom de `HB», ce qui signifie Hyundai Brésil. Le mois dernier, Hyundai a lancé le premier membre de sa famille HB, une version à hayon appelée HB20. Une version berline est prévue pour débuter au premier trimestre de l'année prochaine.
Tous les modèles HB seront produits à l'usine de Hyundai Motor à Piracicaba, État de Sao Paulo et vendus à travers un réseau de concessionnaires dévoués.
La version crossover, qui est basé sur la berline HB20, présente des détails uniques dans la conception et la performance qui répondent aux demandes des clients qui ont un mode de vie plus actif à l'extérieur.
La face avant dispose d'un pare-chocs entièrement redessiné avec une calandre hexagonale reflétant le regard de Hyundai nouvelle famille de VUS et de la philosophie de conception plus récente, sculpture fluidique.
Les phares ont une finition accrocheur avec lunette noire et détails chromés, dégageant une image sportive et sophistiquée, tandis que les feux de brouillard ont été redessinés pour donner une forte impression.
Les nouveautés sont la moulure latérale noire qui enveloppe tout le corps, les coques de rétroviseurs couleur argent et sa garde au sol rehaussée qui améliore la visibilité et permet un meilleur contrôle sur les conditions routières difficiles. Les barres de toit offrent une plus grande flexibilité pour le transport des bagages supplémentaires le week-end, tandis que les jantes en alliage gris foncé de 15 pouces chaussées de pneus 195/65 R15 viennent compléter l'image sportive de ce véhicule.
L'arrière de la HB20X dispose également d'un pare-chocs redessiné, avec moulures noires. Les élégants feux arrière, déjà vu sur la HB20, attire immédiatement l'attention.
L'intérieur de la HB20X dispose d'éléments exclusifs tels que des pédales sport, Finition chromée pour les poignées de porte et les commandes de climatisation, ainsi que des doubles surpiqûres bleues sur le volant et les sièges.
Sous le capot, Hyundai ne propose qu’un seul moteur en traction avant : un 4 cylindres (essence ou éthanol) 16v flex-fuel 1.6 litre de (95kW) 128 chevaux disposant d'une distribution à calage variable des soupape et d'un bloc aluminium. Les clients peuvent choisir entre une transmission manuelle à 5 rapports ou une automatiques à 4 vitesses.
Enfin ce nouveau crossover HB20X mesure 3,940 mm, 1.710 mm de large, 1.540 mm de haut 2.500 mm d'empattement, 785 mm de Porte à faux avant et 655 mm de Porte à faux arrière. Son coffre à bagages offre un volume de chargement de 300 litres.
Pour le moment il n’y a pas de projets pour commercialiser la HB20X en Europe.