WRC: Loeb ne participera qu'à quelques rallyes en 2013 Le français ne participera qu'à quelques rallyes en 2013 et prépare la suite : le WTCC !
2012 sera la dernière année complète de l’Alsacien Sebastien Loeb Nonuple champion du monde en rallye WRC. Toutefois il restera actif puisqu'un programme partiel de trois ou quatre rallyes est prévu pour lui l'an prochain aux côtés du nouveau pilote officiel, le finlandais Mikko Hirvonen. On le verra au prochain rallye de Monte-carlo (première épreuve de la saison 2013), épreuve fétiche de son équipier, le monégasque Daniel Elena. Lorb espère que Citroën lui demandera d’être au départ du rallye de France, en octobre en Alsace.
Les images de Loeb et Citroen étant très liées, le Français devient ambassadeur de la marque dès l'an prochain, avec l’intention de participer au championnat du monde WTCC des berlines. Citroën Racing pourrait s'y engager dès 2014 a annoncé Frédéric Banzet, le patron de la marque.
Le Finlandais Mikko Hirvonen, recruté début 2012 par Citroën pour épauler Loeb, participera lui à la totalité de la saison et pourra donc viser le titre mondial face aux pilotes Ford et surtout Volkswagen, qui alignera notamment le Français Sébastien Ogier dans une nouvelle Polo-R en cours de développement.