Salon de Moscou 2012 : Le Shaman Avtoros Wamah - Mardi 4 Septembre 2012 Au Salon International de l'automobile de Moscou (qui se tient jusqu'au 9 septembre 2012) tous les grands constructeurs sont représentés. En plus des marques connues il ya aussi quelques créations très originales: Par exemple, le chaman Avtoros Wamah est un véhicule amphibie polyvalent à quatre essieux et quatre roues motrices.
Le véhicule Avtoros amphibie Russe peint en orange mesure 6,30 mètres de long, 2,50 mètres de large, 2,70 mètres de haut pour un poids à vide de 3,9 tonnes. Le conducteur est assis au milieu du cockpit avec de nombreux interrupteurs, le volant est réglable en hauteur et en largeur. À l'intérieur, le chaman peu acceuillir à l'arrière neuf passagers sur deux et trois rangées de sièges anatomiques. Le corps et la plupart des composants internes sont construits à partir de matériaux composites, ce qui le rend léger et solide. Sur les côtés il ya des casiers. Selon le constructeur, avec une largeur de 2,50 mètres, le chaman Avtoros Wamah et merveilleusement adapté à la circulation quotidienne.
Sous le capot, il ya un choix de quatre moteurs différents, trois Hyundai (130 à 240 ch) et un Iveco (170 ch). Tous les moteurs sont associes a une transmission ZF automatique à six rapports. Le Wamah chaman atteint une vitesse de 80 km/h.
Le chaman Avtoros posséde huit roues motrices, quatre à l'avant et quatre à l'arrière de 21 pouces orientables qui peuvent être contrôlés individuellement. Il a bien sûr une maniabilité très extrême sur le terrain. Les pneus ont une grande surface de contact (1240/580), ce qui contribue à la sécurité de la navigation, mais garantit également que les traces laissées dans la nature sont aussi petits que possible.
Sur l'eau le véhicule peut se déplacer à une vitesse de 7km/h, avec une ligne de flottaison qui reste sous la porte du Shaman, grâce à une hélice connectée à un embrayage hydraulique qui peut être installée en seulement deux minutes.
Le Chaman ne sera disponible que sur le marché russe, mais Avtoros travail pour certifier le véhicule avant de s'étendre à d'autres marchés. Le prix à ce jour est de cinq millions de roubles (environ 125 000 €), ce qui correspondrait à environ un million de couronnes norvégiennes.