Le prototype de la nouvelle Civic Type R exposé au "Tokyo Auto Salon 2017" - Lundi 16 Janvier 2017Le prototype de la Civic Type R exposé pour la première fois en Asie à l'occasion du "Tokyo Auto Salon 2017"● Le prototype de la nouvelle Civic Type R fait ses débuts officiels en Asie dans le cadre du "Tokyo Auto Salon 2017"
● Ce prototype se distingue par ses pare-chocs agressifs, ses passages de roue élargis et son aileron arrière spectaculaire
● La commercialisation au Japon des nouvelles Civic 5 portes et Civic Type R construites en Europe est prévue pour l’été 2017
● La production de la Civic Type R sera prochainement lancée à Swindon, au Royaume-Uni Le prototype de la nouvelle Civic Type R a fait ses débuts officiels sur le marché asiatique à l'occasion du "Tokyo Auto Salon 2017", spécialisé dans les véhicules hautes performances et les voitures personnalisées. Ce prototype donne un aperçu du style de la nouvelle génération de Civic Type R qui sera officiellement dévoilée au cours de l'année 2017.
Cette présentation par Honda du prototype de la nouvelle Civic Type R a été accompagnée par l’annonce officielle de la commercialisation au Japon des nouvelle Civic 4 portes et 5 portes ainsi que de la Type R qui commencera à l’été 2017.
Si le modèle 4 portes sera produit au Japon sur le site de Saitama, la berline 5 portes et la Type R seront fabriquées dans l’usine Honda UK Manufacturing (HUM) à Swindon au Royaume-Uni. Depuis la sortie de la toute première Civic en 1972, près de 24 millions d’exemplaires de Civic ont été construits dans le monde.
La nouvelle génération de Civic Type R a été conçue dans le cadre du même programme de développement que les autres modèles de la gamme Civic. Ce modèle sera exporté sur les marchés du monde entier, y compris aux États-Unis, ce qui marquera la première vente officielle d'une Honda Type R en Amérique du Nord.
Alors que la précédente génération de Civic Type R avait été commercialisée au Japon en quantité limitée, cette nouvelle génération ne sera soumise à aucun contingentement.
Reprenant la ligne élégante de la nouvelle Civic berline, le prototype de la Type R adopte un style de carrosserie plus musclé avec, notamment, des modifications visant à améliorer les performances aérodynamiques. Le modèle exposé à Tokyo est habillé d’une finition effet aluminium brossé finement grainée. Le célèbre badge rouge « H » qui orne tous les modèles Type R est fixé au-dessus de la nouvelle prise d'air sur le nez de la voiture.
Le pare-chocs avant est agrémenté par une fine lame en fibre de carbone soulignée d'un trait rouge que l'on retrouve sur tout le véhicule. Garnies de grilles en losange, les prises d'air supplémentaires ajoutent encore de l'ampleur au pare-chocs.
Des jupes latérales en fibre de carbone recouvrent la longueur de l’empattement, entre les jantes en alliage de 20 pouces noir laqué rehaussées d'accents rouges et chaussées de pneumatiques (245) hautes performances. Des passages de roue élargis abritent ces nouvelles roues.
À l'arrière, un imposant diffuseur en fibre de carbone s'étend sous le large pare-chocs qui intègre des extracteurs d'air ainsi que trois sorties d'échappement fonctionnelles, l'orifice central, plus petit, étant mis en valeur par un coloris rouge métallisé.
Situé dans l'enceinte du centre de convention de Makuhari Messe (préfecture de Chiba), le stand Honda du "Tokyo Auto Salon 2017" expose une variété de voitures et de motos ainsi que plusieurs modèles de compétition issus de la Formule 1, du MotoGP et du SUPER GT.
Source : Communiqué de Presse Honda France