Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP Empty
MessageSujet: Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP   Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 0fea440f118fd9900f40Sam 3 Déc - 22:52

Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP - Vendredi 2 Décembre 2016

Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 9354731454allnewioniqfamily

• L’organisme Euro NCAP a testé la nouvelle Hyundai IONIQ et l’a gratifiée de cinq étoiles, soit la note maximale

• Considérée comme l’un des modèles les plus sûrs de son segment, Hyundai IONIQ hérite de série du freinage d’urgence autonome, de l’assistance active au maintien de voie et du régulateur de vitesse adaptatif

• Hyundai démocratise la mobilité électrique – en proposant le premier modèle à décliner trois motorisations électrifiées sur une même plateforme : IONIQ hybrid, IONIQ electric et IONIQ plug-in


Hyundai IONIQ s’est vu décerner la note maximale de cinq étoiles par l’organisme indépendant Euro NCAP, chargé de tester la sécurité des véhicules. Lors des essais, Hyundai IONIQ a obtenu d’excellentes notes dans quatre catégories : protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et équipements de sécurité, démontrant ainsi qu’elle compte parmi les véhicules les plus sûrs de son segment. Hyundai IONIQ bénéficie d'un large éventail d'équipements de sécurité active sur toutes ses versions, parmi lesquels le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, l'assistance active au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. Avec IONIQ, Hyundai démocratise la mobilité électrique en proposant à ses clients le premier véhicule au monde pouvant être équipé de trois motorisations électrifiées au choix : hybride, hybride rechargeable et électrique.

« La note de cinq étoiles attribuée à Hyundai IONIQ par Euro NCAP souligne tout l’intérêt de l’approche de Hyundai visant à démocratiser la technologie. Toutes les versions de Hyundai IONIQ sont dotées de série de systèmes de sécurité active d’avant-garde, faisant de ce modèle l’un des véhicules les plus sûrs de son segment et une solution de mobilité électrique à la fois sûre et accessible pour les clients. » Thomas A. Schmid - COO de Hyundai Motor Europe

Hyundai IONIQ offre de série un niveau de sécurité active supérieur

Le freinage d’urgence autonome (AEB) monté de série a révélé de bonnes performances lors des essais Euro NCAP. Ce système avertit le conducteur en cas de situation d’urgence, et freine automatiquement le véhicule lorsque les circonstances l’exigent. Utilisant des capteurs radar et une caméra, le système AEB fonctionne en trois phases. Alertant tout d’abord le conducteur par des signaux visuels et sonores, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision. Lorsqu'un autre véhicule ou un piéton est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 8 km/h), et évite la collision ou en minimise la gravité si elle s’avère inévitable.

L'assistance active au maintien de voie vient compléter la dotation en équipements de sécurité de Hyundai IONIQ. Ce système alerte le conducteur par des signaux visuel et sonore dès que le véhicule franchit des marquages au sol sans activation préalable des clignotants, et agit directement sur la direction afin de ramener le véhicule en toute sécurité dans sa voie de circulation. Ce système a fait l’objet d’un examen en profondeur par Euro NCAP et a réussi tous les tests.

Hyundai IONIQ doit également ses cinq étoiles à son régulateur de vitesse adaptatif proposé de série sur chacune de ses versions. En accélérant ou en freinant automatiquement, ce système maintient Hyundai IONIQ à une distance constante par rapport au véhicule qui précède. Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent disponible sur Hyundai IONIQ electric intègre également une fonction d'arrêt/redémarrage.

Outre les technologies testées par Euro NCAP, Hyundai IONIQ dispose également de la surveillance des angles morts et du système d’alerte de circulation transversale. Ces systèmes avertissent le conducteur de la présence de véhicules, de piétons ou d’autres objets qui, s’ils n’étaient pas détectés, seraient susceptibles d’être percutés – venant ainsi renforcer le niveau de sécurité de ce modèle.

La sécurité passive de Hyundai IONIQ également mise à l’honneur par Euro NCAP

En matière de sécurité passive, la caisse à la fois légère et rigide de Hyundai IONIQ résulte de l’utilisation de méthodes de conception et de fabrication et de matériaux d’avant-garde pour l’ensemble de la gamme. Constitué à 53 % d'acier évolué à haute résistance (AHSS), le châssis bénéficie d'une exceptionnelle rigidité pour une tenue de route réactive et d'une sécurité optimale, avec un haut pouvoir d’absorption de l’énergie et une distorsion minimale protégeant les occupants en cas de choc. Les améliorations de la structure de caisse - complétées par le bouclier arrière renforcé de fibres - contribuent à conférer à tous les modèles de la gamme une excellente robustesse et durabilité en cas de choc. L’habitacle est équipé au total de sept airbags, dont un airbag-genoux-conducteur – autre facteur qui explique en grande partie l’excellente note attribuée par Euro NCAP.

Hyundai IONIQ hybrid et Hyundai IONIQ electric sont désormais disponibles à la vente dans toute l’Europe. Hyundai IONIQ plug-in sera lancée en 2017.

Source : Communiqué Hyundai Presse

Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP 593807Hyundainewthinking

Contacts Presse

Siège Social Hyundai Motor France
6-26 Boulevard National, 92257 La Garenne-Colombes
Arrêt de tram T2 - Les Fauvelles
Tel.: + 01 56 05 67 00

Jean Nelson
Responsable des Relations Presse
E-Mail : jnelson@hyundai.fr
Tel.: 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36

Amélie Perret
Attachée de Presse
E-Mail : aperret@hyundai.fr
Tel.: 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Sécurité et protection : Hyundai IONIQ décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau SUV urbain Hyundai KONA décroche la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP
» Le Nouveau Tiguan décroche les cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP
» Le tout nouveau Suzuki Vitara décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP
» La QOROS 3 Berline reçoit cinq étoiles au crash-tests de l’Euro NCAP
» La nouvelle Golf obtient cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ELECTRIQUES, HYBRIDES & À PILE À COMBUSTIBLE-
Sauter vers: