Le nouveau SUV urbain Hyundai KONA décroche la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP - Mercredi 03 Janvier, 2018● Hyundai KONA fait partie des véhicules les plus sûrs du segment B-SUV, et obtient la note maximale aux crash-tests Euro NCAP
● Ce résultat de cinq étoiles s’applique dès le premier niveau de finition.
● Les technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense™ répondent aux normes de sécurité européennes les plus strictes
● Hyundai KONA a convaincu dans les quatre catégories de test : Protection des adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Aide à la sécuritéLe nouveau SUV urbain Hyundai KONA s’est vu décerner la note maximale de cinq étoiles par l’organisme indépendant Euro NCAP, chargé de tester la sécurité des véhicules. Ce résultat atteste que ce nouveau SUV du segment B est l’un des véhicules les plus sûrs ayant convaincu dans les quatre catégories de test : Protection des adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Aide à la sécurité.
« L'obtention par Hyundai KONA de la note de 5 étoiles aux essais Euro NCAP prouve que notre tout nouveau SUV répond aux exigences les plus strictes de nos clients en matière de sécurité, a déclaré Thomas A. Schmid, COO de Hyundai Motor Europe. Ce score maximal démontre que Hyundai propose non seulement des solutions innovantes axées sur la technologie, mais veille également à ce qu’elles soient facilement accessibles au plus grand nombre. »
Hyundai SmartSense™ avec technologies de sécurité active de pointe
Afin de répondre aux normes de sécurité européennes les plus strictes, le tout nouveau Kona se dote d’un large éventail d’équipements de sécurité active et d’aide à la conduite de pointe baptisés Hyundai SmartSense™.
L’assistance active au maintien de voie alerte le conducteur en cas de déport inopiné du véhicule au-delà de 60 km/h. Il fait retentir une alarme quand le véhicule franchit une ligne blanche et alerte le conducteur par un signal sonore et visuel avant d'intervenir sur la direction afin de ramener le véhicule dans sa trajectoire.
Le freinage d’urgence autonome est un dispositif de sécurité active évolué qui alerte le conducteur en cas de situation d'urgence et freine automatiquement le véhicule si besoin. Utilisant des capteurs radar et des caméras, le système fonctionne en trois phases. Dans un premier temps, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision. Lorsqu'un autre véhicule ou un piéton est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 8 km/h) et minimise les dommages si la collision est inévitable.
Outre les technologies testées par Euro NCAP, Hyundai KONA se dote
des feux bi-LED avec feux de routes intelligents et éclairage additionnel en virage, de la
détection de fatigue du conducteur, de la
surveillance des angles morts et de
l’alerte de circulation transversale arrière.
Caractéristiques techniques du Hyundai KONA :
Moteurs essence
1.0 T-GDi (120 ch) : consommation (cycle mixte): 5,4 l/100 km* ; émissions de CO2 (cycle mixte) : 125g/km*
1.6 T-GDi (177 ch) : consommation (cycle mixte) : 6,7 l/100 km*; émissions de CO2 (cycle mixte) : 153 g/km*
*Chiffres de consommation et d’émissions de CO2 basés sur le cycle d’essai NEDC. Les chiffres de consommation et d’émissions varient en fonction de la taille des pneus et du type de transmission.
CONTACT PRESSE HYUNDAI :Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 -
jnelson@hyundai.frAdresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]
Nouveau site presse : https://www.hyundai.news/fr/ A propos de Hyundai Motor CompanyFondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.
À propos de Hyundai Motor EuropeEn 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.
À propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Hyundai partage émotion et passion autour du sportTrès impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.
Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison en 2015, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la troisième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe marque sa plus belle et quatrième saison.