Salon de Genève 2012 : Toyota Yaris Hybride HSD - Lundi 30 janvier 2012 Le constructeur japonais Toyota dévoilera officiellement en mars prochain au salon de l’automobile de Genève 2012 la version hybride HSD (Hybrid Synergy Drive) de sa Yaris. Destinée à devenir la full hybrid la plus abordable du marché, la nouvelle Yaris Hybride sera produire à l'usine d'Onnaing, près de Valenciennes (Nord), puis commercialisée en France dès juin 2012.
Toyota utilise un nouveau moteur quatre cylindres essence de 1,5 litre (à cycle Atkinson) à un ensemble moteur électrique/boîte-pont/inverseur/bloc batterie plus léger et plus compact, le système s’allège de 20 % par rapport à celui de l’Auris Hybride. La puissance cumulée thermique/électrique est de 100 chevaux (74 kW) offre selon Toyota un rapport performances/taux de CO2 sans équivalent sur le segment. La Toyota Yaris Hybride HSD pourra se déplacer en mode 100% électrique sur une courte distance
Cette Toyota Yaris Hybrid se démarque par des boucliers plus enveloppants, une grille de calandre trapézoïdale plus affirmée et des phares diurnes à LED au regard plus expressif.
Les ingénieurs sont parvenus à installé le réservoir à essence et les batteries sous le siège arrière. Cela permet de garder le même volume de chargement du coffre à bagages que la version Yaris classique (soit 286 litres). Cette variante hybride est équipée de série d’une climatisation et d’une transmission automatique.